On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc... Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)
Bonjour les plastivores,
Est-ce que quelqu'un aurait (par le plus grand des hasards évidemment) la teinte verte des M2000N ?
En FS, et en Gunze si possible...
Par avance
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent
Bonjour monsieur Roger2,
Merci pour ces infos très intéressantes, qui me font progresser, mais qui me laisse un peu dubitatif...
Pourquoi ?
D'abord il me semble que les "N" ont une teinte légèrement différentes des "D" (mais cela n'engage que moi), ces derniers ayant un vert plus proche du marron (j'avais pris du H78 pour ce dernier)
Mais surtout, les teintes que je peux voir sur les différentes photos sont très souvent variables, la lumière du soleil jouant avec mes nerfs...
Enfin, les "N" n'auraient pas vieilli comme les "D", ayant été moins exposé en Opex (soleil Africain/Oriental). Ce vert, semble-t-il, vire au marron sous l'effet intense des UV
Je cherche à représenter un piège ayant un peu vécu sous le ciel Européen...
Évidemment cette réflexion n'engage que moi.
Merci quand même
Jean
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent
Honnêtement, en Gunze tu ne trouveras rien de plus approchant que le H330.
Ensuite, les nuances micrométriques dues à l’éclairage, au vieillissement, à l’exposition aux intempéries, aux biais des appareils photos et des retouches numériques etc, c’est une question de sensibilité personnelle (subjective autant que physiologique, il n’y a pas deux personnes qui voient exactement les mêmes couleurs), et ça ne peut passer que par des corrections à base de mélanges perso.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)
En effet le vert et le gris du camouflage français actuel sont très proches des nuances utilisées par les British ( Dark Green BS381C/641 ; Extra Dark Sea Grey BS381C/640 respectivement H330 et H333 de la gamme Gunze)