train avant NORATLAS
-
train avant NORATLAS
Bonjour aux mastériens qui assurent une veille sur la fréquence pendant l'été,
Dans le cadre de la réalisation ma maquette au 1/32, je suis à la recherche de photos du fut de train avant, plus précisément de la partie qui se trouve à l'intérieur du puits de train.
Si parmi vous il y avait d'heureux possesseurs de vues de cette partie bien précise de l'appareil, je leur en serais très reconnaissant.
Cela viendrait compléter les documents que je possède déjà mais qui laissent (encore) quelques zones d'ombre.
Amicalement à tous en vous souhaitant très un bon été,
Dans le cadre de la réalisation ma maquette au 1/32, je suis à la recherche de photos du fut de train avant, plus précisément de la partie qui se trouve à l'intérieur du puits de train.
Si parmi vous il y avait d'heureux possesseurs de vues de cette partie bien précise de l'appareil, je leur en serais très reconnaissant.
Cela viendrait compléter les documents que je possède déjà mais qui laissent (encore) quelques zones d'ombre.
Manu GATO
Re: train avant NORATLAS
Mais j'ai de quoi te satisfaire mon vieux Manu !
Je te fais les photos mardi !
D'ailleurs s'il te faut d'autres détails, n'hésite pas à demander !
Hugues
Je te fais les photos mardi !
D'ailleurs s'il te faut d'autres détails, n'hésite pas à demander !
Hugues
-
Salut,emmanuel GATO a écrit : dim. 18 août 2024 17:12 Bonjour aux mastériens qui assurent une veille sur la fréquence pendant l'été,
actuellement en vacances à 200 mètres du musée de l'aérodrome de Vannes Meucon, il y a un Nordatlas bien visible sur les lieux. Si tu veux je peux passer mitrailler la zone qui t'intéresse et t'envoyer aussitôt les photos par WhatsApp. Disons demain (?).
A te lire,
Raphaël
il est dans le coin ?Raphaël a écrit : dim. 18 août 2024 18:53Salut,emmanuel GATO a écrit : dim. 18 août 2024 17:12 Bonjour aux mastériens qui assurent une veille sur la fréquence pendant l'été,
actuellement en vacances à 200 mètres du musée de l'aérodrome de Vannes Meucon, il y a un Nordatlas bien visible sur les lieux. Si tu veux je peux passer mitrailler la zone qui t'intéresse et t'envoyer aussitôt les photos par WhatsApp. Disons demain (?).
A te lire,
Raphaël

-
Merci pour ta proposition Raphaël mais comme Hugues va me faire parvenir les bricoles qui me manquent, je ne vais pas t'obliger (sauf envie irrépressible
) de rendre visite à nos amis des Ailes anciennes à Meucon.
Pour la petite histoire c'est justement cet avion à Vannes que j'avais pu photographier en long et en large pour réaliser mon premier Nord au 1/72. Je pense que cela doit faire plus de 30 ans. Gloups!
En tout cas merci pour ton aimable proposition qui démontre, une fois de plus, le principe d'entraide sur notre forum.
Bien amicalement,

Pour la petite histoire c'est justement cet avion à Vannes que j'avais pu photographier en long et en large pour réaliser mon premier Nord au 1/72. Je pense que cela doit faire plus de 30 ans. Gloups!
En tout cas merci pour ton aimable proposition qui démontre, une fois de plus, le principe d'entraide sur notre forum.
Bien amicalement,
Manu GATO
Bonsoir Manu
Pourrais-tu me donner ton adresse mail en MP pour que je puisse t'envoyer toutes les photos.
J'en ai fait aussi du banc d'essai que nous avons où on voit bien les détails du train.
Remarque : suivant le numéro de série, et à partir du N°120, les trappes latérales restent fermées au sol.
Hugues
Pourrais-tu me donner ton adresse mail en MP pour que je puisse t'envoyer toutes les photos.
J'en ai fait aussi du banc d'essai que nous avons où on voit bien les détails du train.
Remarque : suivant le numéro de série, et à partir du N°120, les trappes latérales restent fermées au sol.
Hugues
y a aussi ceci, qui peut etre interessant, eventuellement
https://www.skyshelf.eu/collections/nor ... s-brochure
https://www.skyshelf.eu/collections/nor ... s-brochure
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
-
Merci pour l'info Hawkmoon.
En fait depuis l'intervention très efficace de Fly 72, je dispose désormais de vues du fut du train complètement sorti du puits et placé sur un bâti. Exactement ce qu'il me fallait car le dit puits est assez étroit et les photos par voie de conséquence manquent de recul.
Par ailleurs, je dispose de la doc technique du Nord qui donne aussi pas mal d'informations.
Bref et grâce à tout cela, j'ai pu terminer la roulette avant et ne manquerai pas de publier prochainement sur mon post consacré à l'appareil. Il ne manque plus que les trappes.
Merci pour vos aimables contributions,
En fait depuis l'intervention très efficace de Fly 72, je dispose désormais de vues du fut du train complètement sorti du puits et placé sur un bâti. Exactement ce qu'il me fallait car le dit puits est assez étroit et les photos par voie de conséquence manquent de recul.
Par ailleurs, je dispose de la doc technique du Nord qui donne aussi pas mal d'informations.
Bref et grâce à tout cela, j'ai pu terminer la roulette avant et ne manquerai pas de publier prochainement sur mon post consacré à l'appareil. Il ne manque plus que les trappes.
Merci pour vos aimables contributions,
Manu GATO