Wingmasters 160
Modérateur : master194
- master194
- Site Admin
Wingmasters 160
Le Wingmasters 160 est arrivé, le sommaire ici :En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Re: Wingmasters 160
Merci Gilles pour cet avant-goût
Je vais acheter pour :
Bf109 G14, Zoukei Mura au 1/32, par Patrick Nicol (2ème partie et fin)
P-51B Mustang Overlord Eduard au 1/48
Mirage 2000C Modelsvit au 1/72
Viiiiiite la sortie

Je vais acheter pour :

Bf109 G14, Zoukei Mura au 1/32, par Patrick Nicol (2ème partie et fin)
P-51B Mustang Overlord Eduard au 1/48
Mirage 2000C Modelsvit au 1/72
Viiiiiite la sortie

Et bien moi, ce sera pour le montage du Kingfisher.
Au 1/48, il s'agit selon toute vraisemblance de l'antique kit Monogram sur lequel il y a un travail de détaillage et de correction considérable à réaliser.
Je suis vraiment impatient...

Au 1/48, il s'agit selon toute vraisemblance de l'antique kit Monogram sur lequel il y a un travail de détaillage et de correction considérable à réaliser.

Oui, c'est écrit dans le sommaire : https://master194.com/2024/06/25/wingma ... llections/Alpaga a écrit : mar. 25 juin 2024 19:15 Et bien moi, ce sera pour le montage du Kingfisher.![]()
![]()
OS2U-3 Kingfisher, Monogram au 1/48, par Jean Philippe Camus
J'ai dit que j'étais im-pa-tient ...Thud a écrit : mar. 25 juin 2024 20:39Oui, c'est écrit dans le sommaire : https://master194.com/2024/06/25/wingma ... llections/Alpaga a écrit : mar. 25 juin 2024 19:15 Et bien moi, ce sera pour le montage du Kingfisher.![]()
![]()
OS2U-3 Kingfisher, Monogram au 1/48, par Jean Philippe Camus

Oui, cela faisait quelques numéros que je passait mon chemin et je l'ai acheté également pour le Kingfisher 
Edition 04/08/2024 : et je ne regrette, le montage est impressionnant et son caractère documentaire permet d'en faire une bonne référence, bravo
Le Wedell Williams Williams Bros est tout aussi intéressant
La qualité d'impression reste tout juste suffisante mais ça suffit. Les expositions sont introduites par un petit texte un peu problématisé, c'est également un progrès.

Edition 04/08/2024 : et je ne regrette, le montage est impressionnant et son caractère documentaire permet d'en faire une bonne référence, bravo

La qualité d'impression reste tout juste suffisante mais ça suffit. Les expositions sont introduites par un petit texte un peu problématisé, c'est également un progrès.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Allez en vacances, on regarde le dernier wingmasters pour la plage, ça fait longtemps que je ne l’ai pas acheté, feuilleté et reposé en directement malheureusement.
J’aurais essayé
J’aurais essayé

Le F-15E baroque, c'est pourtant un grand moment...
Oui hein ? C’est arrivant à ces pages que j’ai reposé le Mag
- The Arrowhead
Qu’est-ce qu’il a, ce montage (pas eu le magazine entre les mains) ?
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

C'est pas tellement le montage.The Arrowhead a écrit : mer. 21 août 2024 15:54Qu’est-ce qu’il a, ce montage (pas eu le magazine entre les mains) ?
Un Mudhen avec un camo Keith Ferris, tu admettras que ce n'est pas très courant.
- The Arrowhead
Ah bin tiens je suis allé voir sur pièce, du coup.Thud a écrit : mer. 21 août 2024 15:57C'est pas tellement le montage.The Arrowhead a écrit : mer. 21 août 2024 15:54Qu’est-ce qu’il a, ce montage (pas eu le magazine entre les mains) ?
Un Mudhen avec un camo Keith Ferris, tu admettras que ce n'est pas très courant.
Il faut saluer la technique de peinture et les efforts pour tirer quelque chose de l’affreux Academy. Après, l’application des ressorts techniques disponibles au sujet précis, en effet, c’est autre chose.
C’est pas parce qu’on peut qu’on doit, comme disait ma tante à ce bon Vladimir.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Le F-15E n'est certes pas peint avec la technique que je préfère, mais le résultat ne m'a pas paru affreux pour autant.
J'ai bien aimé les articles sur le racer et le Kingfisher : ou comment obtenir de belles maquettes avec des kits anciens.
En revanche, j'ai été aussi perdu en lisant l'article sur le Bf109 au 1/32 que je l'avais été avec le montage du P-40 GWH (de mémoire) par le même auteur quelques numéros avant. Pas de progression apparente dans la peintture et la patine, on saute d'un élément à l'autre, puis on revient au premier, on passe à un troisième, on retourne au premier
Une impression de fouillis un peu bordélique qui ne rend pas justice au résultat final. Dommage.
J'ai bien aimé les articles sur le racer et le Kingfisher : ou comment obtenir de belles maquettes avec des kits anciens.
En revanche, j'ai été aussi perdu en lisant l'article sur le Bf109 au 1/32 que je l'avais été avec le montage du P-40 GWH (de mémoire) par le même auteur quelques numéros avant. Pas de progression apparente dans la peintture et la patine, on saute d'un élément à l'autre, puis on revient au premier, on passe à un troisième, on retourne au premier

Allô Oxo? Ici la Terre. Je ne comprends pas ces échanges : la maquette n'a pas la bonne décoration, c'est ça?The Arrowhead a écrit : mer. 21 août 2024 17:20Ah bin tiens je suis allé voir sur pièce, du coup.Thud a écrit : mer. 21 août 2024 15:57C'est pas tellement le montage.The Arrowhead a écrit : mer. 21 août 2024 15:54
Qu’est-ce qu’il a, ce montage (pas eu le magazine entre les mains) ?
Il faut saluer la technique de peinture et les efforts pour tirer quelque chose de l’affreux Academy. Après, l’application des ressorts techniques disponibles au sujet précis, en effet, c’est autre chose.
C’est pas parce qu’on peut qu’on doit, comme disait ma tante à ce bon Vladimir.
Non, c'est pas ça.Curatorm a écrit : jeu. 22 août 2024 19:34 Allô Oxo? Ici la Terre. Je ne comprends pas ces échanges : la maquette n'a pas la bonne décoration, c'est ça?
Voici un Beagle opérationnel :

Compare avec le truc dans Ouingue.
Ah je comprends mieux

Merci d'avoir condescendu à condescendre à mon piètre égard
Edit : et excellent le camouflage Keith Ferris

Merci d'avoir condescendu à condescendre à mon piètre égard

Edit : et excellent le camouflage Keith Ferris

- eclipse
J'avoue que lisant ça :
mais sur un F-15E !

Je m'attendais à ça...“Thud“ a écrit :Un Mudhen avec un camo Keith Ferris

"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
J'ai peut être exagéré un tantipoil, va savoir...
- Skyraider91
J'ai acheté le mag pour le Kingfisher et le Wedell Williams, pas communs et superbement réalisés dans les deux cas, bravo à Jean-Philippe et à Fred !
Pour chipoter, je regrette juste l’absence d’un petit lavis discret dans les rares lignes de structures du Wedell,
non pas pour figurer de la saleté sur ce bel avion de course mais pour forcer les ombres, notamment aux niveaux des gouvernes.
Concernant le F-15E, j'ai l'impression que les photos de ce montage sont particulièrement surexposées, l'appareil est peut-être un peu (j’ai bien dit un peu) plus foncé en réalité ? Dans tous les cas l'école espagnole et ce rendu "BD" divisera toujours. Pas trop ma taste de thé non plus, mais bravo pour la résilience face à cette maquette... Gros boulot de remise à niveau et d'ajout de détails !

Pour chipoter, je regrette juste l’absence d’un petit lavis discret dans les rares lignes de structures du Wedell,

Concernant le F-15E, j'ai l'impression que les photos de ce montage sont particulièrement surexposées, l'appareil est peut-être un peu (j’ai bien dit un peu) plus foncé en réalité ? Dans tous les cas l'école espagnole et ce rendu "BD" divisera toujours. Pas trop ma taste de thé non plus, mais bravo pour la résilience face à cette maquette... Gros boulot de remise à niveau et d'ajout de détails !
Merci pour le compliment pour le WedellSkyraider91 a écrit : ven. 23 août 2024 19:09 J'ai acheté le mag pour le Kingfisher et le Wedell Williams, pas communs et superbement réalisés dans les deux cas, bravo à Jean-Philippe et à Fred !![]()
Pour chipoter, je regrette juste l’absence d’un petit lavis discret dans les rares lignes de structures du Wedell,non pas pour figurer de la saleté sur ce bel avion de course mais pour forcer les ombres, notamment aux niveaux des gouvernes.

j'ai hésité, et puis je me suis dit qu'un racer devait être "propre" lors des présentations au public... à tord ou à raison:)