AZUR ET OR MINIATURES

Fabricants et artisans, cette rubrique vous permet de présenter vos futures réalisations ou travaux en cours. Les communications doivent se faire en NOM PROPRE, et non par des tiers.
Répondre
laurentjag

AZUR ET OR MINIATURES

Message par laurentjag »

Bonjour à tous.
Je vous présente la marque AZUR ET OR MINIATURES, née à Besançon en Avril 2024 (mais cogitée depuis des années) certains ici me connaissent sans doute pour quelques maquettes. d'autres commencent à me connaître pour mes travaux de conception de maquettes.
Sur ce même forum, vous avez pu voir le SE535 MISTRAL de Régis augmenté d'un set de pièces que je propose. Il y a d'autres choses et des pas mal!
Or donc, voici que j'ai décidé de mettre mes capacités de création encore plus au travail et au service d'une de mes passions, le maquettisme militaire orienté aviation.
Je vous invite à découvrir la gamme sur le site web AZUR ET OR MINIATURES.

Ce sont de vraies maquettes, entièrement conçues de A à Z d'après documents et plans d'époque. Ce ne sont pas,et de loin, des "bidules" vaguement ressemblants voire carrément faux, péchés sur le net et imprimés à la polonaise. Non, mes maquettes comportent de nombreuses pièces fines et détaillées à souhait, et qui se montent comme une maquette classique.
La seule différence est le mode de fabrication. Ici, de l'impression 3D avec les machines les plus récentes.
L'aventure a commencé sur le forum MINITRACKS, dédié au matériel terrestre, avec la gamme DODGE WC51/52/62/63. jetez un oeil.

Le FORD BNO-40 "MOTOTUG" est sorti en Aout. Ceux qui le montent en ce moment (PAD) pourront en parler mais il s'annonce comme je l'avais prévu et conçu, un superbe petit tracteur de pont d'envol, facile à monter et bourré de détails.
https://www.azuretor-miniatures.fr/prod ... d-mototug/
La nouveauté de Septembre est le CROTALE NG au 1/72.
Il y aura des nouveautés à la pelle tout au long de l'année. Des LATIL et des LAFFLY citerne pour nos avions.
faites un tour sur le site www.azuretor-miniatures.fr. toutes les news et les infos sont sur le facebook du même nom.
A bientôt!

AZUR ET OR MINIATURES

Publicité

Publicité

RENAUD

Re: AZUR ET OR MINIATURES

Message par RENAUD »

Bonjour,

"Laurentjag" a tout de suite fait tilt ! J'avais suivi l'aventure du Clarktor sur Fighters. Dommage pour moi qu'il n'y ait que du 72e :neutral: Assurément à mettre dans les favoris pour les 72 émistes.
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Fabien L

Message par Fabien L »

Bonjour Laurent,
Seras-tu présent à l'expo de Ouges le week-end du 21 septembre ?...
Fabien :merci:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
big jim

Message par big jim »

Bonjour,

Bravo pour ces très belles références.
Mais quel dommage que ce soit limité au 1/72 !... Une déclinaison au 1/48 aurait aussi un beau succès, je pense :wink:
gege320

Message par gege320 »

Bonne nouvelle; mon Clarktor monté à l'époque:
Image
Image

Le FAR est encore dans son sachet.

Gérard
laurentjag

Message par laurentjag »

Mais bonjour à tous! merci tout d'abord pour l'accueil. ça fait plaisir de voir qu'on se souvient de deux trois babioles que j'avait fabriquées comme ça sur un coin de table.
-Le kit du CLARKTOR a profondémment évolué plus facile, plus détaillé, mais le prix est tout pareil.

OUI! il y aura des déclinaisons au 48, mais pas de tous les produits.
je pense à une jolie série de casques Français, aux 3 échelles, qui va du AIRELLE au GUENAUD 458. proposés en sets avec et sans tête du pilote, en 2 ou 3 exemplaires pour couvrir un large éventail de périodes.
Après le MOTOTUG ford est à l'étude pour le 48ème et le 32ème. Mais tout d'abord finir les projets en cours. COCKPIT MD 311-312-315, RENAULT GALION SINPAR 255 4X4, T28 FENNEC (cockpit,moteur, roues, volets), JAGUAR A et E (cockpit roues, volets, cheminées d'aile, bidons) et ce avant 2025-et une gamme de moteurs HISPANO aussi, histoire de se détendre.... Car en 2025, si je me fie à ce que nous avons "presque" convenu avec le rédacteur du magazine "LES AILES", il se pourrait que pas mal de matériel Français pour nos avions voit le jour.
Ce ne sont pas les idées qui manquent vous voyez, cependant, "pondre" un kit c'est bien, un beau kit c'est mieux, un kit BEAU et QUI SE MONTE, ça prend du temps ( car ce que je recherche c'est la satisfaction du client).

Non, je ne serai pas à l'expo de OUGES. mais j'aurais bien aimé. Cependant, l'ami Régis y sera et représentera la marque. Son stand sera "gonflé" avec toutes les références et les nouveautés (MOTOTUG, MOTEURS 12S pour Flamant, CROTALE NG). Si vous passez par là, vous pourrez vous faire une idée des produits. En espérant que ça fasse encore plus TILT!
Et comme je ne suis pas sectaire (enfin pas trop), il y aura aussi de quoi satisfaire nos copains de la blindaille avec la série des DODGES, les mitrailleuses, les accessoires etc...

A bientôt donc.
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Bienvenue, un avis en passant : il est urgent que tu changes ta police de caractère “manuscrite élégante à l’ancienne” du site internet, c’est absolument illisible…

Edit:
en fin de compte la police bizarre apparaît uniquement sur mon téléphone, mais sur un ordinateur j’ai bien une police dans le style “stencil” tout à fait lisible.
Problème de navigateur sans doute.
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Sympa tout ça, mais pas de 48 :nono:
ImageImageImage
penpen

Message par penpen »

Bienvenue sur le forum !
Je fais déjà partie des fans de la marque. Le matériel au sol et les véhicules d'accompagnement me plaisent beaucoup. C'est sympa de pouvoir réaliser des petits dioramas.
Une petite remarque: une jolie barre de tractage serait bien utile pour accompagner les tracteurs.
en cours :
bien trop de choses à la fois...
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Pour avoir acquis deux Dodges, un WC 51 mid et un WC 62, posé à coté d'un Dako en seconde guerre mondiale, ou d'un autre type d'avion de transport sur l'une des périodes après guerre, je peux vous garantir que ce sera tip-top...

Bon, Le Clarktor est le FAR sont du même calibre, et iront très bien à côté d'un avion à cocarde, guerre et post guerre, ou à étoile... :mrgreen:

A savoir également qu'il y a aussi un set de Cal 50/12,7 d'édité aussi... :wink: (pis plein d'autres trucs d'ailleurs... :P )

J'dis ça, j'dis rien... :malin1:

Perso, j'attends les goodies du Jag et le Renault 4x4... :langue2:
Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
FW 190

Message par FW 190 »

:hello:
Yann, je profite de ton intervention puisqu'en raison de ma mémoire de poisson rouge :oops: ,
j'ai oublié ta réponse suite à notre discussion de ce we, quant au camion Dodge à utiliser pour le transport des équipages US en Angleterre :
https://faceball.org/wp-content/uploads ... 24x774.jpg
https://www.reddit.com/media?url=https% ... &rdt=34271

Un WC 62 ?
https://www.azuretor-miniatures.fr/prod ... dge-wc-62/
Ou un WC 63 ?
https://www.azuretor-miniatures.fr/prod ... dge-wc-63/

Je dirais un Dodge WC 62, puisque le treuil du 63 n'est guère utile sur une base aérienne...
:wink:
Bonnes continuations ! A + , Christian
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Si 6x6, le WC 62 (effectivement, pas besoin de treuil sur un aérodrome...)
https://www.azuretor-miniatures.fr/prod ... dge-wc-62/
Si 4x4, WC 51 mid (beaucoup plus vu sur les aérodromes pour trimbaler les équipages avec les jeeps)
https://www.azuretor-miniatures.fr/prod ... wc-51-mid/

Sur les liens que tu indiques, c'est un GMC CCKW 353 B1 (sans treuil) cabine tôlée... Pas sûr que ce soit le camion le plus commun sur une piste... :0 (hormis en version citerne, et encore, très peu face aux citernes F1 et F2 derrières des Autocars, International et des Marmon Herrington pour ce qui est de ravitailler les gros réservoirs... Plus régulièrement quand il s'agit de pistes sur un axe de progression)
Modifié en dernier par Saiun le ven. 13 sept. 2024 08:50, modifié 2 fois.

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

FW 190

Message par FW 190 »

:merci:
vbd

Message par vbd »

J'ai le FAR et le Clarktor, pas commencés, mais c'est beau, c'est bon, mangez en!!! :D :x :x :shock:
Les pièces sont d'une finesse, et pleines de détails, c'est topissime :x :x :x Et si c'est amélioré ça doit etre grandiose !!! 8)
Et Laurent bosse comme un chef, et il sort des nouveautés sans arret, il doit avoir une flopée de sous fifres qui travaillent au black :shock: :diable: Non, ce n'est pas vrai :oops: , je dis cela parce que je suis jaloux de ses réalisations et de son rythme !!! :shock: :frime1: :coeur:
Denis
Alain P

Message par Alain P »

une simple petite question : est ce que c'est toi qui avait conçu les cockpits mirage III et Mirage IV au 48em ( entre autre ) pour JY Pichon de Model 25 ?? il y a une paire d'années de ça ... on s'y croisait souvent
Alain
Saiun

Message par Saiun »

FW 190 a écrit : jeu. 12 sept. 2024 20:17:merci:
D'ailleurs, si besoin...

https://braillestrike.com/boutique/vehicules-de-lusaaf/

Tu as ceci comme décos d'avitailleur de piste sur GMC, si tu veux agrémenter un dio avec P-47/51 ou autres

Tu as aussi plusieurs autres décos type USAF...

Et si besoin, je connais Clément de Braille strike... :wink:

RENAUD

Message par RENAUD »

Alain P a écrit : mar. 24 sept. 2024 09:20 une simple petite question : est ce que c'est toi qui avait conçu les cockpits mirage III et Mirage IV au 48em ( entre autre ) pour JY Pichon de Model 25
C'est la question que je me pose aussi !
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Alain P

Message par Alain P »

RENAUD a écrit : mar. 24 sept. 2024 10:24
Alain P a écrit : mar. 24 sept. 2024 09:20 une simple petite question : est ce que c'est toi qui avait conçu les cockpits mirage III et Mirage IV au 48em ( entre autre ) pour JY Pichon de Model 25
C'est la question que je me pose aussi !
Ah !! " ligne bleu des Vosges "..... Tu as du trainer tes guêtres chez JY Pichon toi aussi ..on a peut être du se croisé , j'y étais fourré toutes les semaines
H_Farman

Message par H_Farman »

Je plussoie la demande de barre de tractage.

Sinon, es-tu sponsorisé par l'office du tourisme ? :D
Et à côté de cela, pas un mot sur nos aviateurs du F-C !
:twisted: :nonon:
Image
FW 190

Message par FW 190 »

Saiun a écrit : mar. 24 sept. 2024 09:31 D'ailleurs, si besoin...

https://braillestrike.com/boutique/vehicules-de-lusaaf/

Tu as ceci comme décos d'avitailleur de piste sur GMC, si tu veux agrémenter un dio avec P-47/51 ou autres

Tu as aussi plusieurs autres décos type USAF...

Et si besoin, je connais Clément de Braille strike... :wink:
:merci:
Répondre

Retourner vers « Fabricants et artisans »