
F-8E Crusader 1/48 Hobby 2000. Terminé .
Modérateur : master194
Re: F-8E Crusader 1/48 Hobby 2000. Fin en catastrophe.
Très beau résultat avec ce camo au vieillissement "marine" très réussi, 

STOL? 

- The Arrowhead
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Re: F-8E Crusader 1/48 Hobby 2000. Fin en catastrophe.
stradivarius a écrit : dim. 8 sept. 2024 21:00 J'ai commandé une boîte Eduard. Donc au final je vais avoir 12 MK 82. J'avoue que la charge max serait pas mal mais si la véracité historique tend plus vers 8, je m'y tiendrais.

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

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- stradivarius
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Re: F-8E Crusader 1/48 Hobby 2000. Fin en catastrophe.
Yes et j’avais bien ces photos à disposition sur scalespot mais je m’étais persuadé que les pylônes étaient entièrement chargés 

Re: F-8E Crusader 1/48 Hobby 2000. Fin en catastrophe.
Hello,
Superbe ton Crus
- aussi sale que s'il avait été monté à Da Nang
Nul doute que tu trouveras une solution pour ta verrière même si je comprends parfaitement que ce soit rageant sur le moment
Superbe ton Crus


Nul doute que tu trouveras une solution pour ta verrière même si je comprends parfaitement que ce soit rageant sur le moment

Olivier
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- stradivarius
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Re: F-8E Crusader 1/48 Hobby 2000. Fin en catastrophe.
Bon j’ai reçu mes mk 82 supplémentaires.
Une couche d’olive drab puis une éclaircie avec cette même teinte et du jaune pour casser l’uniformité’

Puis des petits application avec de la mousse de teinte original plus un peu de poudre de pastel marron pour simuler l”usure.

Et enfin le final avec la pose des bombes. J’ai du reprendre les verrières qui avaient souffert lors du vernis et reprendre tous les joints avec des décalques.
La verrière est tombée pendant la séance photo.










Une couche d’olive drab puis une éclaircie avec cette même teinte et du jaune pour casser l’uniformité’

Puis des petits application avec de la mousse de teinte original plus un peu de poudre de pastel marron pour simuler l”usure.

Et enfin le final avec la pose des bombes. J’ai du reprendre les verrières qui avaient souffert lors du vernis et reprendre tous les joints avec des décalques.
La verrière est tombée pendant la séance photo.











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Re: F-8E Crusader 1/48 Hobby 2000. Terminé .
Bonsoir Grégory
Superbe réalisation tout en finesse et nuance.
Vraiment bravo
Jean Marie
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Jean Marie
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Re: F-8E Crusader 1/48 Hobby 2000. Terminé .
Il est super... beau, réussi, patiné au poil. Bref, une très très belle réalisation, qui donne envie !
Fred


Fred
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- The Arrowhead
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Re: F-8E Crusader 1/48 Hobby 2000. Fin en catastrophe.
Et bien voilà !
Tu pourras aussi supprimer les deux cornes à l’avant de la fourche de train avant, une spécificité du F-8J.

Ça te permettra de la recoller dans une position plus adéquate, avec un angle moins prononcé, mais avant de le faire (défaut notoire de ce kit) je te conseille d’enlever un peu de matière sur le fuselage au-dessus des encoches prévues pour recevoir les « oreilles » de la verrière, afin que celle-ci puisse s’installer plus facilement dans ces encoches.
Tu pourras aussi supprimer les deux cornes à l’avant de la fourche de train avant, une spécificité du F-8J.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
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Re: F-8E Crusader 1/48 Hobby 2000. Terminé .
Une des plus belles décos du Crouze (qui allait bien sur le F-4 aussi).
Bang ! You're alive...