DH Mosquito PR XVI - Airfix 1/72 - L'avion d'Yves Ezanno. Cette fois il est FINI !

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

araman

Re: DH Mosquito PR XVI - Airfix 1/72 - L'avion d'Yves Ezanno. En route vers la finition !

Message par araman »

Blochmorane a écrit : lun. 26 août 2024 23:06 Bonsoir

Produire des pièces corrigées comme la verrière ou la roulette de queue, c'est bien. Mais produire des pièces manquantes comme la prise d'air pressurisation ou le radiateur latéral du système de refroidissement du carburant, c'eut été mieux.
Salut Jean-Luc.

C'est peut-être une suggestion que tu pourrais communiquer à Barracuda Studios.

Jean-Marc
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1

Re: DH Mosquito PR XVI - Airfix 1/72 - L'avion d'Yves Ezanno. En route vers la finition !

Publicité

Publicité

Curatorm

Message par Curatorm »

Blochmorane a écrit : lun. 26 août 2024 23:06 Bonsoir

Produire des pièces corrigées comme la verrière ou la roulette de queue, c'est bien. Mais produire des pièces manquantes comme la prise d'air pressurisation ou le radiateur latéral du système de refroidissement du carburant, c'eut été mieux.
Ce n'est pas ça?
BR72467 - 1:72 Mosquito Mk XVI Nacelles Upgrade Set
This extensive upgrade set consists of accurate and detailed 3D printed oil cooler intakes & vents, hollowed out exhausts, new wing root radiators, two styles of full carburettor intakes (with and without tropical filters), featuring deep intake throats and separate ice guards w fabric mesh screen supplied.. Designed for the Airfix Mk XVI kits. Easy to install with no surgery needed, it will make your model really pop with extra detail. Designed for the Airfix Mk XVI kits. CAD by Mike O'Hare.
Image
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir

araman a écrit :C'est peut-être une suggestion que tu pourrais communiquer à Barracuda Studios.
Effectivement Jean-Marc, je peux toujours essayer.

Curatorm a écrit :Ce n'est pas ça?
Non Mickaël, les éléments dont je parle se trouve sur le fuselage.

La prise d'air pressurisation est en avant du pare-brise, décalée sur la gauche :
De Havilland Mosquito B.XVI (nose).jpg
De Havilland Mosquito B.XVI (nose).jpg (86.79 Kio) Vu 678 fois

La prise d'air du radiateur du système de refroidissement carburant est sur le flanc droit du fuselage, entre l'aile droite et la porte de soute :
De Havilland Mosquito B.XVI (air intake for fuel cooling).jpg
De Havilland Mosquito B.XVI (air intake for fuel cooling).jpg (127.83 Kio) Vu 678 fois
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonsoir à tous,

Merci les amis pour vos remarques bien sympathiques.

Merci Jean Marc pour l'info concernant les transkits d'amélioration produits par Barracuda studio.

Certes, c'est pas mal tout çà mais comme Jean-Luc on préfèrerait avoir des pièces qui font vraiment défaut dans cette boite Airfix.

Ok pour la verrière car celle d'Airfix n'est pas top et cela pêche un peu. Pour les échappements SBS a aussi sorti les siens. Bon, les trains, les roues, à voir, quant aux volets pas forcément nécessaire à mes yeux. Et puis lorsque l'on additionne toutes ces nouveaux éléments, je suis sûr que cela dépasse le prix de la boite (en moyenne une trentaine d'euros) et donc on arrive à plus de 60 euros pour un Mosquito au 1/72. luxueux, je trouve.
Mais c'est sûr, chacun est libre de ses choix. :wink:

Peut-être que le SH sera de meilleur facture avec des corrections/améliorations par rapport au Airfix et sera vendu dans la même fourchette de prix de la boite anglaise.

Régis
Curatorm

Message par Curatorm »

Blochmorane a écrit : mar. 27 août 2024 23:32 les éléments dont je parle se trouve sur le fuselage.
OK c'est noté :super: C'est vrai que ça fait beaucoup :/
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Etienne

Message par Etienne »

Bonjour,

Ce n'est pas non plus le plus compliqué à réaliser, je le note pour ceux que je dois faire... Un jour. :D
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
araman

Message par araman »

Etienne a écrit : mer. 28 août 2024 08:35 Bonjour,

Ce n'est pas non plus le plus compliqué à réaliser, je le note pour ceux que je dois faire... Un jour. :D
Si Special Hobby n'inclus pas ces détails dans son "futur" Mosquito, on peut compter sur l'ami Etienne, pourvu que quelqu'un fournisse les plans de ces appendices. Pas ceux d’Étienne, œuf corse. :mdr3:
Récents:
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Bonjour Régis,

Je viens seulement de percuter : ton Mossie sort de révision de Châteaudun en 1951. C'est à cette époque qu'Israël acheta des Mosquito à la France, remis en condition à Châteaudun. Ils étaient repeints en alu, à la place (ou par-dessus ?) le camouflage britannique (insignes de nationalité et marquages divers appliqués en Israël). Il y avait notamment des PR.XVI, mais aussi des FB.VI.
Ton montage peut donc inspirer un maquettiste souhaitant réaliser un PR.XVI de la Heyl Ha'Avir (sachant que la France ne fut pas le seul fournisseur de cette machine).
@ +, :merci:
Olivier
Blochmorane

Salut Jean-Marc
araman a écrit :Si Special Hobby n'inclus pas ces détails dans son "futur" Mosquito, on peut compter sur l'ami Etienne, pourvu que quelqu'un fournisse les plans de ces appendices.
Oui, bien sûr, si SH les inclus, on ne va pas s'entêter sur les kits Airfix.
----------
Régis Biaux

Re: DH Mosquito PR XVI - Airfix 1/72 - L'avion d'Yves Ezanno. Cette fois il est FINI !

Bonjour à tous,

Voilà presque un an et demi que ce post et montage de ce Mosquito PR XVI sont ouverts, c'est sûr, ce n'est pas bien rapide :wink: , pas mal de modèles en cours, la dispersite en somme mais tout à une fin. :super:
Ce modèle est terminé depuis une dizaine de jours et le week end dernier il a fait sa première sortie en expo avec un petit déplacement en Bourgogne, plus précisément à Ouges en périphérie de Dijon.
Il est donc temps de le présenter ici terminé.

Voici donc mon interprétation pour ce De Havilland PR XVI de chez Airfix avec la décoration appliquée sur l'avion affecté personnellement au Lieutenant-colonel Yves Ezanno nommé en courant d'année 1948 comme chargé de mission et de l'organisation de la transformation de la chasse française sur avion à réaction auprès du Centre d'Expériences Aériennes Militaires de Mont de Marsan.
Réceptionné à Chateaudun le 7 octobre 1948, ce PR XVI serial TA615 sera sa monture attitrée jusqu'en juin 1952 recevant comme code ses propres initiales "YE".
Le modèle est représenté peu de temps après son affection à Yves Ezanno et en qualité de monture personnelle, de fait toutes les photos montrant le TA605 YE présenteront un appareil relativement bien entretenu et propre.
Cette maquette reste un bon modèle pour cette version, certes il y a de la part d'Airfix quelques oublis de pièces spécifiques (nous en avons parlé un peu plus haut...), une verrière qui mérite vraiment d'être revue et quelques pièces qui manquent de finesse(pièces de trains, roulettes...).
Hormis ces détails, on peut en tirer quelque chose de très réaliste.
Avant de passer aux photos, un petit clin d'oeil à Alexandre Blech de Colmar pour son aide précieuse avec la fourniture de quelques pièces en 3D qui permettent de parfaire certaines pièces qui ainsi gagnent en finesse (grilles d'entrée d'air, pièces de trains...)

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Special Hobby a aussi semble t-il a planifié la sortie d'un Mosquito PR XVI, peut-être aurons nous cette fois un très bon modèle nous permettant d'avoir cette fois une version aboutie pour un montage "From the box" et sans prise de tête. L'avenir le dira... :wink:

Régis
Jean ROBERT

Re: DH Mosquito PR XVI - Airfix 1/72 - L'avion d'Yves Ezanno. Cette fois il est FINI !

Message par Jean ROBERT »

Bravo Régis,c'est fort joli :shock:
Jean
Jean,1/72 for ever!
Fabien L

Message par Fabien L »

Pour l'avoir vu en " live", je confirme tout ce qui a été dit plus haut, il est vraiment magnifique ! 😍
Bien le bonjour à toi l'ami ... Et comme on dit " cheu nous" : Allez, boujou ! "
Fabien :merci:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
AeroplaneBlinde

Message par AeroplaneBlinde »

Bon, visiblement il se mérite. Mais quel bel avion, et quel beau modèle! :super:
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B

Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
super-crouz

Message par super-crouz »

Bonsoir,

Un bel avion, un beau montage! :super:

Nicolas
En cours: beaucoup de choses !!!

LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
RENAUD

Message par RENAUD »

C'est une superbe réalisation, comme d'habitude et par ailleurs très bien documentée comme d'habitude aussi :shock:

Très belles photos pour un Mosquito pas commun.
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
hadzi

Message par hadzi »

:x :shock: :frime1:
salutations / best regards
Jerzy Ciupek
Image
Blochmorane

Salut Régis

Ne te tracasse pas pour la durée de ton post, celui de mon Manchester a tenu plus de deux ans et demi :D

Connaissant bien le kit, je constate que le résultat est largement à la hauteur du temps consacré.

Je suis moi aussi dans l'attente de voir ce que Special Hobby va nous proposer (mais ça, tu le savais déjà).
----------
Paramaq

Message par Paramaq »

Superbe :shock: belle réalisation :x

:wink:
Joel
big jim

Message par big jim »

Bravo Régis pour cette réalisation magnifique et originale :x On dirait même que c'est au 1/48 !
Question au sujet de la pose de la cocarde sur le fuselage gauche : la forme du decal est-elle adaptée pour contournée la protubérance, ou faut-il retoucher à la peinture ?
araman

Message par araman »

Bravo Régis ! :x

Pour avoir admirer ce Mosquito, le WE dernier, je le trouve superbe.
Récents:
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Fin et beau !
@+
hawkmoon

Message par hawkmoon »

superbe :amen:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Je me joins au concert de louanges bien mérité.
Un petit coucou au passage à l'ami Alexandre/Shime.
@ +, :merci:
Olivier
Régis Biaux

Bonsoir à tous,

Grand merci à vous tous pour vos messages, vos louanges et remarques sympathiques.
Après ce Mosquito "perso", il me démange bien d'en refaire un en PRU Blue, et toujours sous cocardes françaises. Lors de la sortie de la boite Airfix, j'avais acheté deux boites et comme il ne faut pas gaspiller... :mdr1:

Et pour ne pas laisser la question de "big jim " sans réponse, après un peu de retard, je reviens sur celle-ci
big jim a écrit : dim. 29 sept. 2024 10:37 Bravo Régis pour cette réalisation magnifique et originale :x On dirait même que c'est au 1/48 !
Question au sujet de la pose de la cocarde sur le fuselage gauche : la forme du decal est-elle adaptée pour contournée la protubérance, ou faut-il retoucher à la peinture ?
Euh, juste pour que nous soyons d'accord, la protubérance au niveau de la cocarde sur le fuselage est à droite, pas à gauche, d'accord ? :wink:
Et donc dans mon cas, j'ai utilisé une cocarde tout à fait normale et cette dernière a été posée sans découpe en utilisant pas mal d'assouplissant ce qui a permis d'épouser parfaitement cette protubérance.
Le résultat me semble tout à fait correct et point besoin de retouches peinture.

Régis
fombec6

Message par fombec6 »

Paramaq a écrit : dim. 29 sept. 2024 10:30 Superbe :shock: belle réalisation :x

Joel
Je trouve aussi ! :x
Sera-t-il visible à Cholet ?
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »