bonjour
questions aux spécialistes du 109 ( c' est pas mon cas )
en partant par exemple d' une maquette d' un 109 G Hasegawa au 48 pour le transformer en F-4/Z
quelles transformations ?
supprimer les petites prises a l'avant du capot moteur
garder la manche a air du G plus grosse que celle du F
garder le radiateur d' huile du G
garder les pales larges de l'hélice du G
ouvrir le logement de la roulette de queue rétractable
graver l' emplacement d' une trappe de réservoir sous le cockpit a droite
faut il rajouter des ferrures a la jonction de la queue ?
quelles modifs au cockpit ( secondaire car peux visible si tout est fermé )?
et quoi encore ??????
merci par avance
comme doc j' ai juste un vieux Sqadron/Signal !
questions Me 109 F-4/Z
Modérateur : master194
Re: questions Me 109 F-4/Z
Les verrières sont très différentes, plus légère sur le F, blindée sur le G
Selon le modèle de Gustav dont on part, il y a aussi des trappes différentes selon l'armement.
Le tableau de bord serait aussi différent, de mémoire.
Selon le modèle de Gustav dont on part, il y a aussi des trappes différentes selon l'armement.
Le tableau de bord serait aussi différent, de mémoire.
En cours (1/72) : Bf 109F-4Tp FineMolds
Finis en 2025 (1/72) : Bf 109E-3 Eduard, Me 262A-1a Revell, Fw 190A-2 x 2, A-1 & D-9 Tamiya , Do 335A-0 Revell, Fw 190A-5 Eduard, Fw 190A-6, A-7, A-8 , D-9, F-8 Hasegawa, Fw 190D-11 RV
Finis en 2025 (1/72) : Bf 109E-3 Eduard, Me 262A-1a Revell, Fw 190A-2 x 2, A-1 & D-9 Tamiya , Do 335A-0 Revell, Fw 190A-5 Eduard, Fw 190A-6, A-7, A-8 , D-9, F-8 Hasegawa, Fw 190D-11 RV
Re: questions Me 109 F-4/Z
re
merci !
c' est bien le sens de ma question , enfin pour les différences externes , sans aller jusqu' a compter le nombre de rivets !
Hasegawa avait sorti une maquette avec plein de pièces optionnelles pour réaliser du F au G , d' ailleurs c' est marqué sur les grappes : F/G , même dans ses boîtes de G6 as , G14 as , G10 et peut être K4 , on retrouve les mêmes grappes avec des fuselages différents évidemment et des ailes avec pleins de trous trous a percer selon version pour les différents bossages
merci !
c' est bien le sens de ma question , enfin pour les différences externes , sans aller jusqu' a compter le nombre de rivets !
Hasegawa avait sorti une maquette avec plein de pièces optionnelles pour réaliser du F au G , d' ailleurs c' est marqué sur les grappes : F/G , même dans ses boîtes de G6 as , G14 as , G10 et peut être K4 , on retrouve les mêmes grappes avec des fuselages différents évidemment et des ailes avec pleins de trous trous a percer selon version pour les différents bossages