Concours Dassault Rafale

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Yoyo
Site Admin

Concours Dassault Rafale

Message par Yoyo »

Bonjour à tous,

A l'occasion de la sortie du 1er walk-around sur le Rafale, chez Eagle Aviation https://the48ers.com/rafale-f3-r-the-ul ... guide.html
Image

Nous vous proposons avec notre partenaire The 48ers un concours de montage du Rafale, les règles

Sujet :
- montage de Dassault Rafale exclusivement
- toutes échelles
- toutes nationalités
- what if autorisés

Quand : du 1er novembre 2024 au 31 décembre 2024, pas de montage commencé avant novembre.

1 montage par candidat, si vous en construisez plusieurs, vous devrez vous-même en proposer un seul pour le choix final qui sera fait par the 48ers parmi les montages terminés uniquement.

Prix :
Le vainqueur recevra un exemplaire du livre envoyé par the 48ers.

Un Sous-Forum a été crée pour accueillir le concours : viewforum.php?f=81
N’hésitez pas à poser vos questions en attendant et à vos tubes de colles, pinceaux et aéro !

Merci à Ilias, de the 48ers.
ImageImageImage

Concours Dassault Rafale

Publicité

Publicité

Kekelekou

Re: Concours Dassault Rafale

Message par Kekelekou »

Excellente idée!
Mais il y a un problème avec la date de fin : c'est le 20 décembre (comme indiqué en sous-titre de la rubrique "A partir du 1er novembre montez et terminez une maquette de Dassault Rafale avant le 20 Décembre") ou le 31 décembre (comme indiqué dans ton message) ?
Rémi
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

J’ai modifié la date, 31 décembre pour faire les 2 mois tout rond, c’est corrigé
ImageImageImage
red baron

Message par red baron »

Mouhahaha
Non rien :mrgreen:
Jérome D.

Message par Jérome D. »

J'ai un mini Rafalou au 1/144, de Revell, qui dort au fond de mon stock. Je n'ai aucune idée de pourquoi j'avais acheté cette boite, surement pour le prix (5€).
Je crois que j'ai des beaux decals opérationnels en complément, rien que ça devrait me motiver.
Image
Fredem

Message par Fredem »

Je vois là un paradoxe amusant :

1- je fais une belle maquette de Rafale, je gagne le concours. Je remporte un livre qui aurait pu être utile pour cette tâche mais en fait, comme j'ai réussi sans, c'est qu'il n'est pas forcément indispensable. (CQFD)
2- je fais une belle maquette de Rafale, je gagne le concours. Forcément puis que j'ai utilisé l'ouvrage indispensable qui est, également, le premier lot du concours. De fait, comme j'ai gagné... je l'ai déjà ! (CQFD 2)

Ceci dit le postulat "je fais une belle maquette", en ce qui me concerne, c'est pas gagné du tout !!! :D
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Fredem a écrit : lun. 14 oct. 2024 12:15 Je vois là un paradoxe amusant :

1- je fais une belle maquette de Rafale, je gagne le concours. Je remporte un livre qui aurait pu être utile pour cette tâche mais en fait, comme j'ai réussi sans, c'est qu'il n'est pas forcément indispensable. (CQFD)
2- je fais une belle maquette de Rafale, je gagne le concours. Forcément puis que j'ai utilisé l'ouvrage indispensable qui est, également, le premier lot du concours. De fait, comme j'ai gagné... je l'ai déjà ! (CQFD 2)

Ceci dit le postulat "je fais une belle maquette", en ce qui me concerne, c'est pas gagné du tout !!! :D
C’est pas faux comme dirait Perceval, mais en fait, le délai est assez court pour un maquettiste standard, donc c’est plus le travail de peinture, patine, le rendu, que le détaillage qui sera pris en compte.

Une fois le livre reçu, rien n’empêche de faire le rafale ultime 😬
ImageImageImage
Curatorm

Message par Curatorm »

Yoyo a écrit : lun. 14 oct. 2024 14:03
Fredem a écrit : lun. 14 oct. 2024 12:15 Je vois là un paradoxe amusant :

C’est pas faux comme dirait Perceval, mais en fait, le délai est assez court pour un maquettiste standard, donc c’est plus le travail de peinture, patine, le rendu, que le détaillage qui sera pris en compte.

Une fois le livre reçu, rien n’empêche de faire le rafale ultime 😬

Eh oui, l'éventail est plus étendu :

3-je fais une belle maquette de Rafale avec ce que j'ai, je gagne le livre et j'en fais une ENCORE PLUS BELLE après grâce à lui
4-je gagne le concours sans le livre et une fois le livre reçu, je me rends compte que je n'en avais pas besoin finalement
5-à l'issue du concours, je revends le livre pour acheter une plus belle maquette de Rafale :taré1:
etc...
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

On a le droit aux protos (démonstrateur A, C01 et B01) ?
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Jérome D.

Message par Jérome D. »

The Arrowhead a écrit : mar. 15 oct. 2024 17:42 On a le droit aux protos (démonstrateur A, C01 et B01) ?
Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit ? donc oui sans doute !

...

monté en 2 mois :mrgreen:
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

The Arrowhead a écrit : mar. 15 oct. 2024 17:42 On a le droit aux protos (démonstrateur A, C01 et B01) ?
Indeed !
ImageImageImage
Emilien

Message par Emilien »

Très intéressant, j'ai justement un Rafale dans mon stock ! Je pense donc participer même si mon ''talent'' est très loin de ce que je vois sur ce forum !
J'ai quelques questions sans doute bêtes (même si il n'y a pas de questions bêtes, que des gens bêtes qui posent des questions) sur comment se passe le concours .
Comment cela se passe exactement ? J'ouvre un sujet dans le sous forum concerné et le 1 er Novembre je poste une photo de la maquette sur grappe ,pour justifier le début à cette date?
puis étape par étape jusqu' à la fin ?

En tout cas hâte de voir pleins de beaux Rafale !
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Salut Etienne, super que tu rejoignes ce défi amical, oui c’est exactement ça, tu présentes ton montage quand tu veux, le 1er novembre ou même avant, et ensuite sa progression
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »