Ekranoplane A-90 Orljonok, Revell, 1/144

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour,

Cet avion géant fut découvert par les satellites américains au-dessus de la mer Caspienne, volant à très basse altitude dans l’effet de sol.
Il fut conçu de 1968 à 1970 et testé en vol pour la marine soviétique en 1974, avec l’expérience de l’Ekranoplane KM-1 qui mesurait près de 100 m de longueur.
Il volait à 5 m d’altitude à une vitesse maximale de 500 km/h.
Il était prévu d’en réaliser 120 exemplaires, mais seulement 3 démonstrateurs et une cellule d’essais statiques furent construits. L’un des avions fut accidenté en 1992 et les deux autres restèrent opérationnels jusqu’en Octobre 1993.

Image

Le modèle Revell référence 04609 permet de réaliser au choix cet A-90 N° 21 basé à la base navale de Kaspiisk dans le Dagestan au bord de la mer Caspienne en 1990, ou le N°26 vu au même endroit en 1992.

Image

Le moulage est de bonne qualité, et assez pauvre en détails, c’est suffisant à cette échelle compte-tenu du peu de renseignements disponibles.

Image

J’ai remplacé les décals représentants les hublots par un perçage comblé au Micro Crystal Clear. Ces décals sont de bonne qualité d’impression mais adhèrent mal.

Image

Le modèle mesure plus de 40 cm de long à cette échelle commune avec les avions de ligne.

Image

Bien cordialement.

Canard 72.

Publicité

Publicité

araman

Re: Ekranoplane A-90 Orljonok, Revell, 1/144

Message par araman »

Bravo ! Ta maquette est aussi impressionnante que le vrai. :x
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
H_Farman

Message par H_Farman »

Bravo !
Suggestion de présentation :
si tu as du coton hydrophile (ça ne se fait plus guère ... :roll: )
tu l'éfiloches et en dispose sur ta bâche sur le sillage, un peu les flancs et cela fera des photos de diorama pour pas cher, facile et d'un rendu plus ou moins réaliste suivant comment tu joueras avec le support pour en fausser les plis trop carrés sur ces clichés.

Reste que c'est une belle réalisation d'une machine fascinante à défaut d'être hyper sexy !
:10:
Image
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour,

Merci de vos messages et conseils.

En fait , j'avais besoin d'un fond neutre à dominante bleue pour ces photos. Il me restait du film plastique à couvrir les livres déjà froissé pour des photos antérieures d'hydravions. Malheureusement, je l'avais stocké plié d'où ces vilains plis orthogonaux. Mais effectivement si je devais faire un support simplifié, ce que propose H-Farman est judicieux. Je n'ai pas retrouvé ce genre de produit dans les magasins lors de la récente rentrée scolaire, c'est peut-être passé de mode de protéger les livres, et puis c'est du vilain plastique, je peux comprendre... Quant au coton hydrophile, j'en ai encore un paquet !
Bien cordialement.
Canard 72.
H_Farman a écrit : mer. 16 oct. 2024 17:18 Bravo !
Suggestion de présentation :
si tu as du coton hydrophile (ça ne se fait plus guère ... :roll: )
tu l'éfiloches et en dispose sur ta bâche sur le sillage, un peu les flancs et cela fera des photos de diorama pour pas cher, facile et d'un rendu plus ou moins réaliste suivant comment tu joueras avec le support pour en fausser les plis trop carrés sur ces clichés.

Reste que c'est une belle réalisation d'une machine fascinante à défaut d'être hyper sexy !
:10:
Curatorm

Message par Curatorm »

araman a écrit : mer. 16 oct. 2024 08:56 Bravo ! Ta maquette est aussi impressionnante que le vrai. :x
Oui :x
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »