Cherche plan B24
Modérateur : master194
-
Cherche plan B24
Salut je cherche un plan du B24 au 1/72 ou puis je trouver cela merci d'avance Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Re: Cherche plan B24
Les éditions Squadron Signal a publié au tournant des années 70/80 la série Aerodata International.
J'en connais 6 sur les chasseurs 'star' de la 2GM et 6 autres sur les bombardiers ... dont le B-24 (versions C & D).
Plus un recueil : U.S. Navy Carrier Bombers of World War II (TBD Devastator; SBD Dauntless; SB2C Helldiver; TBF/TBM Avenger).
Ces livrets (brochés) furent regroupés en 2 volumes à dos carré (moins favorables à l'ouverture donc à l'exploitation des plans).
Page 81 à 100 dont 4 pour les plans en eux-mêmes.
Ou en livret indépendant (le n° 11 de la collection).
ça se trouve facilement en occase sur le web avec une fourchette de 1 à 10...
Voire plus puisque le fascicule seul peut-être trouvé au double du plus cher des recueils eux-mêmes avec une palette de prix très vaste.
Te passe en MP une offre très détonante.
Autre source (que je n'ai pas) :
Warpaint n°96
J'en connais 6 sur les chasseurs 'star' de la 2GM et 6 autres sur les bombardiers ... dont le B-24 (versions C & D).
Plus un recueil : U.S. Navy Carrier Bombers of World War II (TBD Devastator; SBD Dauntless; SB2C Helldiver; TBF/TBM Avenger).
Ces livrets (brochés) furent regroupés en 2 volumes à dos carré (moins favorables à l'ouverture donc à l'exploitation des plans).
Page 81 à 100 dont 4 pour les plans en eux-mêmes.
Ou en livret indépendant (le n° 11 de la collection).
ça se trouve facilement en occase sur le web avec une fourchette de 1 à 10...
Voire plus puisque le fascicule seul peut-être trouvé au double du plus cher des recueils eux-mêmes avec une palette de prix très vaste.
Te passe en MP une offre très détonante.
Autre source (que je n'ai pas) :
Warpaint n°96
-
Hello Domi,
C 'est vrai que nous avons parlé de ton projet B24 ce week-end à Hyeres, mais tu n'as pas évoqué la recherche de ce plan.
J'ai ça à la maison, mais il faut que tu attendes mon retour en Normandie au tout début de la semaine prochaine.
On en reparle une fois remonté du Gard.
A très bientôt
A+
Regis
C 'est vrai que nous avons parlé de ton projet B24 ce week-end à Hyeres, mais tu n'as pas évoqué la recherche de ce plan.
J'ai ça à la maison, mais il faut que tu attendes mon retour en Normandie au tout début de la semaine prochaine.
On en reparle une fois remonté du Gard.
A très bientôt
A+
Regis
Là tu m'épates HenriH_Farman a écrit : mar. 15 oct. 2024 09:31 Les éditions Squadron Signal a publié au tournant des années 70/80 la série Aerodata International.

Je dirais, sans offenser tes connaissances, que Aerodata International et Squadron Signal (U.S.A) n'ont pas l'air particulièrement liés, du moins à l'origine... Sq.S a ensuite repris les droits pour les éditer en version reliés.
Il me reste le n°1 sur la FW190 et les mentions intérieures sont:
"Aerodata International Publications and their contents are copyright Vintage Aviation Publications Limited, VAP House, Station field Industrial Estate, Kidlington, Oxford, England, ..."
Les superbes dessins contenus sont signés A. Granger.
Et pour en revenir au B-24, c'est vrai qu'il y a un n° qui lui est dédié, mais est-il au 1/72? ça me paraît un peu grand pour le format...

"
STOL? 

Ben ...
j'ai cité ce que j'ai vu sur la page de garde de l'édition des 6 bombardiers (He 111, Ju 88, B-17 & B-24, HP Halifax (à moteurs Merlin) et Lanc' B I & B III (standard).
Et qui confirme ce que tu as écrit.
Le B-24 est bien au 1/72 mais sauf à casser la reliure, le fuselage s'étalant sur 1,5 la largeur du format A4, on "perd" une zone qui correspond grosso-modo à la moitié de l'aile.
(à vue de nez, un B-24 fait env. 20m de long soit au 1/72 env. 28 cm soit plus que les 21 cm de large du format A4. Je ne pinaille pas du fait que les dimensions trouvées ne sont pas celles des C & D figurant sur le plan ... que je ne peux étaler ... mais ça semble OK).
Donc vaudrait mieux avoir la version fascicule individuel.
Ou être prêt à flinguer la compil.
Ceci dit, un grand merci à crusader 83 !
J'ai un projet de B-24 (au 1/144, appart parisien oblige) et je cherchais désespérément de tels plans depuis un bon moment.
J'avais ça depuis ~~ 40 ans et n'y pensais plus !
Et puis en lisant notre ami, ça a fait TILT !
Bon !
maintenant, faut que je retrouve le kit ...

j'ai cité ce que j'ai vu sur la page de garde de l'édition des 6 bombardiers (He 111, Ju 88, B-17 & B-24, HP Halifax (à moteurs Merlin) et Lanc' B I & B III (standard).
Et qui confirme ce que tu as écrit.
Le B-24 est bien au 1/72 mais sauf à casser la reliure, le fuselage s'étalant sur 1,5 la largeur du format A4, on "perd" une zone qui correspond grosso-modo à la moitié de l'aile.
(à vue de nez, un B-24 fait env. 20m de long soit au 1/72 env. 28 cm soit plus que les 21 cm de large du format A4. Je ne pinaille pas du fait que les dimensions trouvées ne sont pas celles des C & D figurant sur le plan ... que je ne peux étaler ... mais ça semble OK).
Donc vaudrait mieux avoir la version fascicule individuel.
Ou être prêt à flinguer la compil.
Ceci dit, un grand merci à crusader 83 !
J'ai un projet de B-24 (au 1/144, appart parisien oblige) et je cherchais désespérément de tels plans depuis un bon moment.
J'avais ça depuis ~~ 40 ans et n'y pensais plus !

Et puis en lisant notre ami, ça a fait TILT !

Bon !
maintenant, faut que je retrouve le kit ...

Tu peux trouver les plans au 1/72 dans les AJ press sur le B-24 (86,87 et 88)
Et si c'est une version à nez tourelle je te conseille "Consolidated Mess Guide to nose turreted B-24" de Mushroom qui détaille l'infinité de variantes du nez.

Et si c'est une version à nez tourelle je te conseille "Consolidated Mess Guide to nose turreted B-24" de Mushroom qui détaille l'infinité de variantes du nez.

-
Salut merci à tous pour vos réponses, mais je pense que l'ami Régis a ma solution, je reprendrai contact avec toi quand tu seras rentré après y a pas urgence , encore merci a tout le monde
Domi

-
Hello Domi,
Je pense aussi que ce que je te propose répondra à ton attente, on a les mêmes points d intérêt et la même philosophie de montage.
De mémoire, c'est le plan d Aviation News au 1/72 que te te propose et il doit faire l affaire.
On en reparlera à mon retour.
Dans le Gard, c'est vigilance rouge, et épisode cévenol
A+
Regis
Je pense aussi que ce que je te propose répondra à ton attente, on a les mêmes points d intérêt et la même philosophie de montage.

De mémoire, c'est le plan d Aviation News au 1/72 que te te propose et il doit faire l affaire.
On en reparlera à mon retour.
Dans le Gard, c'est vigilance rouge, et épisode cévenol

A+
Regis
-
Salut Régis , ça devrait faire l'affaire, faites attention a vous ici aussi le temps est pas terrible Domi