Il y a quelques temps, j'ai publié quelques photos de mon Bf-109E-4 de la NJG.1 dont une en compagnie d'un Hurricane Mk.IIb de chasse de nuit.

Azz54 commentait : "Le Hurricane mériterait aussi son propre post sur Master" ... donc je vous propose ce montage rétrospectif.
Kit Hasegawa 09066
Zoom Eduard FE253
Puits de train Brengun 48032
Verrière Rob Taurus
Planche Eagle Strike 48124 "Night Hurricanes"
Échappements Quickboost 48066
Correction arrière cockpit Quickboost 48921
L'idée était de monter le Hurricane Mk.IIb Z3971 SW-S "Samasthans II" du No.253 Sqn à Hibaldstow en 1942

Avec détail du nom de baptême, ça a son importance car le nom proposé par Eagle Strike est fantaisiste (Samastimans II); il faudra tailler fin dans le décalque pour rétablir l'orthographe correcte.

On commence avec le cockpit. Intégration du Zoom sans problème si ce n'est "l'Interior Green Eduard" ; les panneaux de consigne sont masqués et les flancs sont peints en Tamiya XF-71 cockpit green ; un peu de filasse es ajouté sur le flancs gauche.

Les flancs du siège ont été affinés (j'aurais pu en faire de même avec le dossier) et le passage de sangles percé. La cloison dorsale a vu sa partie haute (appui-tête blindé) avancée d'un pouillème de millimètre comme on peut le voir sur les photos.

La tableau de bord et sa pièce de photo-déc.

Le manche un peu travaillé : boucle affinée, levier de frein et bouton de feu refaits en plastique, câbles latéraux de transmission refaits car solidaires du manche sur la pièce Hasegawa.

La cabane dont les tubes ont été rallongés vers l'arrière ... totalement inutile au final car parfaitement invisibles.

Intégration de tous les éléments : le siège a été rehaussé car tombant trop profond dans le cockpit.