DFS 194 - 1/72 - PM Models

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Erick

Message par Erick »

Salutatous

Un nouveau montage alors que tant sont en attente d'une ultime finition, vraiment, élève Chaprot, ce n'est pas raisonnable ! :nonon:
Tant pis, j'assume ... :inlove:
C'est pour la bonne cause, je démarre une petite série de montages de ME 163 et dérivés, pour aboutir à la merveille 3D de Gaspach récemment acquise et qui me démange sérieusement !
En fait j'ai celui-là en tête depuis 5/6 ans, avec l'envie furieuse d'une livrée qui s'est malheureusement avérée fausse depuis, si j'en crois P.Martin, toujours très bien informé, documenté et pertinent (je dois aussi aiouter que je suis fan de ses montages et de sa simplicité ! :alcool1: )
http://maquette72.free.fr/amis/PMartin/ ... _apm61.php
Je ferai donc quelque chose de plus faux et de moins bien abouti, mais au moins, je pars en le sachant ! :ange:
Les créations d'A.Lippisch sont toutes marquées du même sceau, l'aile delta et la recherche de la finesse. Le DFS 194 hérite en outre d'un moteur fusée qui le mène au delà des 500km/h en 1940. Il peut être à ce titre considéré comme le banc d'essai du Me 163, qui lui ressemblera fidèlement.
La maquette PM a 30 ans et ne regorge pas de détails, voir est assez fausse ... Mais elle existe et j'ai préféré me lancer dessus plutôt que sur le petit bout de résine verte de CMR qui l'a précédé ... :triste2:

https://www.scalemates.com/kits/pm-mode ... 94--130465

J'ai meublé le petit intérieur qui restera fermé avant de refermer les deux 1/2 fuselages
Au passage, je ne suis servi pour colorer le pit que des feutres AK qui s'avèrent assez bluffants à cette échelle, et sans volonté d'hyper-réalisme

Image

Tout cela s'assemble sans peine
Le système amovible de roulage a été affiné

Image

Le collage n'a demandé que peu de mastic , la maquette est vraiment saine.
La verrière (normalement en deux parties, mais je la monterai fermée) est assez pénible à masquer, l'exercice n'est de toutes façons jamais aisé ! :rougefaché:

Image

La maquette a été pshitée de TS 46 en guise d’apprêt et en prévision de la finition "bois" sur les ailes (c'est un peu monomaniaque chez moi, j'en conviens ... :inlove: )

Image

Puis après le long masquage des parties qui seront traitées plus tard, j'ai pulvérié un mélange de jaune Xf 3, beige Xf 59 et blanc

Image

Image

Une fois démasquées les zones vont pouvoir être traitées à la peinture à l'huile (qui est , air connu, plus difficile, mais bien plus belle que la peinture à l'eau ... mais surtout bien plus longue à sécher !)
Les masques provisoires sont tous des post-it, qui ont le grand avantage d'exister en plusieurs tailles et surtout d'avoir un pouvoir collant dérisoire !

Image

Image

Depuis, l'intrados est également traité, tout cela va maintenant gentiment sécher en attendant une couche de vernis brillant ...
La suite ... dans pas trop longtemps, j'espère ! :ange:

A+
Eric
:hello:
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing

Publicité

Publicité

JOEL

Re: DFS 194 - 1/72 - PM Models

Message par JOEL »

Salut,

Très sympa avec la teinte bois sur les ailes :super:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Erick

Message par Erick »

JOEL a écrit : jeu. 24 oct. 2024 00:11Très sympa avec la teinte bois sur les ailes :super:
Merciii !! :alcool1:

Bon voilà, this is the end, my only friend, the end (Les portes, 1966 !)
Le montage du précurseur du ME 163 est terminé ... En quelques petites semaines, ce qui est un exploit, cette année où je n'ai quasiment rien abouti !
Je vais pouvoir m'atteler à ces dérivés, le 163A, le S, le C, le J8M1 et surtout le B de Chez Gaspach ... De quoi meubler une année entière !!
D'ailleurs, je continue à cherche le ME 263 de Special hobby, si jamais il vous encombrait ... :super:

Maquette sans surprise ni vrai piège, à part peut-être la verrière qui demanderait à être mieux ajustée ...
J'attends vos commentaires avec impatience ! A bientôt :amen:
Eric
:hello:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
JCRFKR

Message par JCRFKR »

Un grand bravo pour ton travail sur ce sujet particulièrement original :super:
JC
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Sympa .....

On attend la suite de la série avec impatience,

C'est un peu dommage pour la verrière effectivement,
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »