1/32 - Trumpeter - North American P-51B Mustang III

Ici, tout appareil ayant participé au D-Day ou ayant volé en 1944.
Répondre
sgt micklin

Message par sgt micklin »

Salut à tous,

j'ai attaqué ce montage en parallèle du Tempest, lorsque j'en serais à la peinture sur celui-çi je les ferais en duo :x

Je vais le monter direct sorti de boîte car après examen du kit il est plutôt bien garni, il y a même les harnais.

Image

Image

Le moteur est entièrement assemblé et me paraît très correct pour qui veut le laisser visible, je colle également dans le fuselage tout ce qui est fourni pour représenter le logement de la roulette de queue, ainsi que les bouteilles d'oxygène et les bonbonnes d'air comprimé, sans oublié les consoles du cockpit.

Image

Image

Les mitrailleuses sont jolies aussi avec leurs bandes de munitions, pas de peinture non plus car tout sera fermé.

Image

Les pièces du cockpit suivent avec les différents radiateurs et leurs sorties, j'ai utilisé la PE fournie dans le kit qui améliore ces ensembles.

Image

Image

:alcool1:
à bientôt,
Micka.

Publicité

Publicité

sgt micklin

Re: 1/32 - Trumpeter - North American P-51B Mustang III

Début de mise en peinture du cockpit avec du H-27 pour le plancher recouvert de noir et gratté avec un cure dent au niveau des talons, réservoir, consoles et tableau de bord en noir XF-69 brossé avec du gris clair Humbrol, l'arrière du film des instruments a été peint en blanc, la couleur générale est en intérior green H-58, baies de trains et roulette de queue en XF-4.
Rien que du basique en somme :merci:

Image

Image

Image

Image

à bientôt,
Micka.
PEYO

Message par PEYO »

Hello,

Montage que je vais suivre avec intérêt :super:.

Je débute bientôt son petit frère au 1/72.

PeYo
En cours : SPITFIRE MK.I TAMIYA 1/48
sgt micklin

Merçi les amis :merci:

J'ai utilisé les harnais de la boîte, ils sont un poil surdimensionnés mais une fois mis en forme ils font parfaitement le job , ils sont peints en H-336.

La plaque de blindage derrière le siège était prévue comme une cloison pleine, ce qui est faux, je l'ai échancré des deux côtés en suivant la forme de l'appui tête comme dans la réalité.

J'ai enroulé du fil d'étain de 0,23 autour d'une tige en fil de cuivre pour créer la chenille à oxygène, ne pas se tromper de manche à balai en sélectionnant le modèle typique anglais, la notice ne le dit pas.

Les custodes sont inversées sur le plan, n'essayez pas de faire rentrer la première comme un bourrin de Breton que je connais très bien, et intervertissez les d'entrée çà ira tout de suite mieux.

J'ai ajouté et peints en blanc les fil de la radio pour mieux les voir une fois tout fermé.

Tout est collé dans la moitié droite du fuselage, après quelques essais à blanc la fermeture sera parfaite et aisée.

Image

Image

Modifié en dernier par sgt micklin le sam. 26 oct. 2024 07:21, modifié 1 fois.
à bientôt,
Micka.
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Il a un hic ce kit qu'il fasse seulement ce prix là avec tout ce qui est fourni?
sgt micklin

cesaire.bdc a écrit : ven. 25 oct. 2024 20:46 Il a un hic ce kit qu'il fasse seulement ce prix là avec tout ce qui est fourni?
Le cockpit manque de profondeur, une fois le fuselage fermé cela se voit. Les consoles latérales sont un savant mélange de trois versions, type B/C/D, je m'en arrange mais les puristes voient tous ces défauts rédhibitoires pour eux.
Tu remarqueras qu'il n'y a que peu de messages sur le fil pour ne pas m'énerver, c'est un signe :mrgreen:

à bientôt,
Micka.
seeth.pan

Message par seeth.pan »

Il est chouette ce kit!
Le Merlin est bien détaillé !!! :D
Beau boulot !!!
Image
JE SUIS CHARLIE.
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

sgt micklin a écrit : sam. 26 oct. 2024 07:36
cesaire.bdc a écrit : ven. 25 oct. 2024 20:46 Il a un hic ce kit qu'il fasse seulement ce prix là avec tout ce qui est fourni?
Le cockpit manque de profondeur, une fois le fuselage fermé cela se voit. Les consoles latérales sont un savant mélange de trois versions, type B/C/D, je m'en arrange mais les puristes voient tous ces défauts rédhibitoires pour eux.
Tu remarqueras qu'il n'y a que peu de messages sur le fil pour ne pas m'énerver, c'est un signe :mrgreen:

Effectivement, entre temps j'ai survolé la revue pas du tout dithyrambique qu'en a fait Modelling Madness et j'ai compris que ce kit n'est pas fait pour les puristes mais qu'il peut être une bonne base pour rentrer dans le 1/32 et apprendre les techniques idoines ou simplement s'éclater à monter une grosse maquette pas trop prise de tête.
sgt micklin

La fermeture du fuselage et la mise en croix n'ont pas demandé trop d'efforts, juste être rigoureux dans le collage par points en commençant par aligner les Karman avec la racine des ailes.

Image

J'ai utilisé un peu de mastic blanc pour peaufiner certains raccord, mais rien de bien méchant.

Image

Le cockpit d'origine une fois refermé est très correct et ne mérite pas que l'on dépense de l'argent pour l'améliorer, mais ce n'est que mon avis.

Image

Image

La baie de trains avant une fois mise en peinture n'est pas mal non plus, j'ai ponçé les bossages qui correspondaient aux supports de lance roquettes US, puis j'y ai insérer un morceau de profilé blanc que j'ai arrasé.

Image
à bientôt,
Micka.
sgt micklin

Les parties mobiles demandent un peu de travail supplémentaire car les volets sont prévus pour être en position neutre, ce qui est faux car sur les P-51 lorsqu'il n'y a plus de pression hydraulique ils retombent.
Donc j'ai collé une fine carte plastique pour boucher et j'ai tracé à l'endroit où je vais devoir couper pour permettre de les positionner braqués.

Image

Il y a un manque de matière sur les gouvernes de profondeur, un gros loupé à la conception je pense, collage de carte plastique à la cyano suivi d'un ponçage vigoureux pour une mise en forme correcte.

Image

Image

à bientôt,
Micka.
Répondre

Retourner vers « Group Build Histoire : les 80 ans du D-DAY ou 1944 dans les airs »