ME 262

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
SNAFU45

ME 262

Message par SNAFU45 »

Bonjour à tous,

J’ai une maquette TRUMPETER de ME 262 à faire au 1/32.
Naturellement elle est constellée de rivets, j’ai vu dans ma documentation que les lignes de rivets étaient mastiquées en usine pour lisser l’avion et gagner en vitesse.
Mes questions : était ce le cas pour tous les Me 262 ? est-ce que le mastic était appliqué sur tout le fuselage et les ailes ? Si je dois boucher les lignes de rivets, ça concerne aussi les lignes de structures ? Est-ce que l’utilisation du surfacer peut suffire ?

Merci pour vos retours.

Snafu45
Snafu45

ME 262

Publicité

Publicité

Transall vaillant

Re: ME 262

Message par Transall vaillant »

Bonjour !
Ce sont les jonctions de tôles qui étaient mastiquées, il me semble, les lignes de rivets adjacentes pouvaient en faire les frais.
@+
:wink:
E.DLY

Message par E.DLY »

Salut à tous,
Je ne sais pas si ça peux vous aider, mais à voir:

Image

Image

Image
https://fr.pinterest.com/search/pins/?q ... 2&rs=typed
Projet: Oui
En cours: Beaucoup trop de lecture ; un peu de résine et du plastoc.
Image

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur.
OW
SNAFU45

Message par SNAFU45 »

Merci pour vos réponses, j’ai vu sur des forums anglais des photos de ME 262 avec des rivets non mastiqués.
C’est un peu la loterie, le masticage a été a priori abandonné sur les derniers avions sorties d’usines (par manque de temps peut être ?).
Donc à voir si vous faites un avion début ou fin de série !
Snafu45
Logan

Message par Logan »

Salut Thierry :hello: ,

Voilà une discussion que nous avions commencé en expo (j'ai le même Me 262 en stock) et donc je suis curieux de voir les réponses ici :wink:
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

SNAFU45 a écrit : jeu. 7 nov. 2024 09:37 Merci pour vos réponses, j’ai vu sur des forums anglais des photos de ME 262 avec des rivets non mastiqués.
C’est un peu la loterie, le masticage a été a priori abandonné sur les derniers avions sorties d’usines (par manque de temps peut être ?).
Donc à voir si vous faites un avion début ou fin de série !
Ce n'est pas faux, mais l'état de finition des derniers avions ne reflète que l'effondrement du pays.
Photos impératives comme tu le dis.
Ceci dit, en réalité, tout ou presque est mastiqué, mais je me demande ce que celà donnerait sur une maquette ???
Il existe d'excellentes photographies des appareils de pré série en cours de montage...
Je tenterais peut-être le coup un de ces quatre...
Mais tout le monde s'en fout, il n'y a qu'à voir les voilures des P-51 montrés sur les forums, ici comme ailleurs ! :mrgreen:
@+
:wink:
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »