Cette boite met en scène l'as Josef Priller lors d'une action publicitaire de la part de BMW relativement connue que voici

l'objectif sera de se rapprocher de la photo d'archive plus que de l'illustration de la boite, avec un socle représentant un bout d'aérodrome et quelques mécanos à l'ouvrage, ainsi que l'appareil et sa voiture.
Rien de fondamentalement spectaculaire, mais je pense un bon sujet pour commencer à mettre un peu de décors autour de nos maquettes.
Ayant commencé sur les chapeaux de roue, j'ai donc attaqué comme il se doit par le cockpit. Cela fait un moment que je n'ai plus fait de maquette Hasegawa, m'étant presque habitué à la marque Eduard. Mais rien à redire à ce niveau là.
C'est aussi l'occasion pour moi de découvrir des choses comme les cockpit Quinta. c'est une grande première pour moi et je dois dire que le rendu est assez sympa. Je dirais moins fin que la photodécoupe en terme de rendu, mais plus sympa niveau rendu des volumes. Les harnais par contre sont plus facile à poser de par leur souplesse.

les plus observateurs auront repéré le plan en dessous. C'est fout mais à force de monter des kit Eduard, on s'habitue au rivet et on oublie vite à quel point ils ont été précurseurs dans se domaine. Qu'à cela ne tienne, on sort la roulette Trumpeter, la règle et le crayon et on attaque le travail. La roulette est certes moins bine que des outils modernes j'imagine, mais je ne cherche pas la représentation parfaite mais plus une idée que y'en à. on jouera de la licence artistique. (pas de photos de ça, c'est moyennement intéressant).
L'avion est pour le moment en croix, apprêt noir posé pour le RLM76, et j'ai commencé à lui donner des nuances (photos suivront).
j'ai également profité de la visite d'une expo locale pour récupérer du AK Terrain concrete qui me servira pour le socle mais je teste juste le bazar histoire de comprendre comment l'utiliser.
voilà pour le moment
PS: je trouve la taille des photo dérangeante, pas vous? ça serait pas plus lisible si elles étaient une chouille plus petites?