Nettoyage aérographe en bac ultrasons : quel liquide ?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Skyjet
Banni !
Banni !

Re: Nettoyage aérographe en bac ultrasons : quel liquide ?

Message par Skyjet »

Jérome D. a écrit : mer. 13 nov. 2024 18:00 Je confirme aussi que la sueur/le contact de la peau attaque le chrome ou en tout cas l'use progressivement année après années...
Mais j'ai aussi tué un stylo plume avec le même effet :D merci Apple
C'est une explication très plausible, ça m'arrive aussi sur les trackpad des PC Portables, avec les années la peinture fini par s'éclaircir, :( sur les MacBook la résistance est plus grande et au bout de dix ans je n'ai toujours pas ce phénomène :mrgreen: la couleur argent brille toujours ! :super:
We Want You !
Image

Publicité

Publicité

Dagornson

Message par Dagornson »

sebast a écrit : sam. 14 sept. 2024 19:36 Moi , j'utilise du Glanzer dans un bocal, pas directement dans la cuve de l'ultrason , mais c'est vrai qu'une partie du chrome de l'aero a disparu
Idem, de l'eau dans le bac, une coupelle en verre dans ma cuve, et du Glaner que l'on trouve en supermarché (bidon vert), dilué avec de l'eau dans la coupelle. ça marche très bien et c'est pas agressif, je fais plusieurs bains.
:wink:
Image
azz54

Message par azz54 »

En parlant de bac à ultrason, j en recherche un , en lisant le topic , j aimerai me lancer, une marque particulière à me recommander? un shop?
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »