Couleur cockpit Mig-21 Lancer A et C?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
phil42

Message par phil42 »

Salut les plastivores.

Mon prochain montage sera un Mig-21 Lancer A ou C sur base Eduard au 1/72 du Mig-21MF, avec adjonctions des pièces spécifiques des kits RV Aircraft (résine, décals...).
Je ne suis pas encore arrêté sur quelle machine, A ou C, différant essentiellement par les camo, je monterai, mais une question se pose à moi.
Dans la boite RV du A, de la photodécoupe est fournie pour le cockpit présentant le fond bleu turquoise propres aux Fishbed russes de l'époque.
Dans la boite du C, par contre, le fond est gris clair.
Un ami qui se reconnaitra m'a dit que le cockpit des deux versions était gris, quand les vieux MF ont été portés au standard Lancer A/C en collaboration avec Israël.
Autant j'ai trouvé pour le C, effectivement, c'est bien gris dedans, autant pour le A, mon doute subsiste...
Histoire de compliquer davantage encore l'affaire, sur le site Super Hobby, le contenu des boites montre l'exact opposé des miennes, bleu turquoise pour le C, et gris pour le A! :mrgreen:

Merci par avance si vous parvenez à allumer ma lanterne.

Phil.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.

Publicité

Publicité

The Arrowhead

Re: Couleur cockpit Mig-21 Lancer A et C?

Message par The Arrowhead »

C’est gris pour les deux.

Lancer-A
Image

Lancer-C
Image
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
phil42

Message par phil42 »

Merci Pierre-Alain, et top ta première vue, où l'on voit même le bleu ressortant par usure sous le gris!...
Bonne journée.

Phil.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
phil42

Message par phil42 »

@ntoine a écrit : ven. 15 nov. 2024 11:01
phil42 a écrit : ven. 15 nov. 2024 09:58 Un ami qui se reconnaitra m'a dit que le cockpit des deux versions était gris, quand les vieux MF ont été portés au standard Lancer A/C en collaboration avec Israël.
Autant j'ai trouvé pour le C, effectivement, c'est bien gris dedans, autant pour le A, mon doute subsiste...
Tu as raison, la confiance n'exclue pas le contrôle!
Faut toujours se méfier des amis, de toute façon.
:mrgreen:
... oui, d'ailleurs, péle la pomme à un ennemi et pèle la poire à un ami, c'est bien connu!... :wink:
phil42

Message par phil42 »

@ntoine a écrit : ven. 15 nov. 2024 11:03
The Arrowhead a écrit : ven. 15 nov. 2024 10:44 C’est gris pour les deux.

Lancer-A

Lancer-C
Rajoute une photo de B, on ne sait jamais, mieux vaut prendre les devants!!!
:alcool1:
.... v'là qu'l'Antoine voudrait que je me pèle (tiens, encore! :mrgreen: ) la trilogie, Lancer A, B et C...
Ceci dit, c'est bien tentant, mais à cette heure, le A tient la corde, même si trouver les bonnes couleurs va encore être une gageure! :D
phil42

Message par phil42 »

Salut les Plastivores!

Merci pour votre aide, c'est donc bien gris sur les trois versions du Lancer.
Je termine mon Mig-23BN en cours et j'embraye ensuite sur un Lancer, A très probablement. :wink:

Phil.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »