
Mais, le 20 novembre 1944, il y a 80 ans, le Sous-Lieutenant Roger Guillaume écrasait son P-47D-27-RE #42-27295, dans un champ prés de Colmar, après avoir été touché par la flak
C'est un évènement qui est bien documenté avec les témoignages du pilote https://escadre-ms.vraiforum.com/t2256- ... partie.htm

et des photos publiées dans un article de Rémi Baudru, en 1994 dans Air fan 192, et dans le livre de Daniel Decot, en 1996,"Pilotes français sur l'Alsace et l'Allemagne".
On trouve aussi des photos sur le net
https://www.americanairmuseum.com/archi ... -418877jpg
http://www.crash-aerien.news/forum/ww2-t20465-8220.html
Ce GB est trop motivant pour moi


J'ai gardé en stock un P-47 Tamiya

MHD avait commercialisé, en 1998, une série limitée du P-47 Hasegawa avec une planche Cartograf. Malgré la doc disponible, les insignes composites du Lafayette n'étaient pas symétriques pour regarder vers l'avant



T2M (certainement mieux conseillé


La seul inconnue reste les cocardes d'extrados (non visibles sur les photos dont je dispose). Elles sont proposées de grande taille pour cet avion.
Pourtant cette photo laisse un doute : http://2.33.savoie.free.fr/html/les_avions_10.html
Aucune cocarde américaine n'est recouverte sur les extrados : soit elles persistent avec des cocardes de fuselage françaises, soit des cocardes de petite taille ont été apposées, sur les extrados, en plus ou en remplacement...