Teinte Dayglo
Modérateur : master194
Teinte Dayglo
Bonsoir à tous,
Je vais bientôt peintre mon fouga et comme tout bon fouga français celui ci sera Alu et Dayglo (orange).
Cette dernière me pose question car je ne sais pas si il existe une référence spécifique.
Auriez vous quelques chose pour m'aider.
Merci
Je vais bientôt peintre mon fouga et comme tout bon fouga français celui ci sera Alu et Dayglo (orange).
Cette dernière me pose question car je ne sais pas si il existe une référence spécifique.
Auriez vous quelques chose pour m'aider.
Merci
Re: Teinte Dayglo
Bonjour,
Il y a sans doute des teintes spécifiques mais j'utilise une méthode simple qui donne satistaction :
Je commence par passer une couche de blanc (H011) comme fond puis de jaune (H004). Après cela, je couvre d'orange (H014). Une fois bien sec, je ponce délicatement avec de l'abrasif très fin à l'eau (1200, 2000) principalement sur les bords de la surface à traiter. Quand la couche de jaune commence à apparaître, le résultat est atteint, représentant un dayglo légèrement passé. Dans la réalité cette teinte se dégrade très vite (soleil, intempéries et vent relatif).
A+
Il y a sans doute des teintes spécifiques mais j'utilise une méthode simple qui donne satistaction :
Je commence par passer une couche de blanc (H011) comme fond puis de jaune (H004). Après cela, je couvre d'orange (H014). Une fois bien sec, je ponce délicatement avec de l'abrasif très fin à l'eau (1200, 2000) principalement sur les bords de la surface à traiter. Quand la couche de jaune commence à apparaître, le résultat est atteint, représentant un dayglo légèrement passé. Dans la réalité cette teinte se dégrade très vite (soleil, intempéries et vent relatif).
A+
- The Arrowhead
En teintes vraiment « dayglo » :
- MRP-184 Luminous Orange
- Gunze H98 Fluorescent Orange (plus difficile à passer je trouve, car couvre très mal mais se dilue à l’alcool).
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

REVELL COLOR 25 pour celui-ci :
Il y a aussi la Humbrol 192, mais quelle que soit la marque je trouve ces peintures bien fragiles. La méthode MCEMCH avec ou sans jaune me semble pas mal
Il y a aussi la Humbrol 192, mais quelle que soit la marque je trouve ces peintures bien fragiles. La méthode MCEMCH avec ou sans jaune me semble pas mal

j'adore !!! quelle marque et quelle échelle ?
-
Pour un rendu plus flashy, j'avais utilisé de la Faskolor Fluo Orange avec la technique décrite au-dessus sur un Tunnan. La teinte apparait plus vive et lumineuse en réalité que sur la photo.

-
Salut j'utilise soit gunze H 14 sur base jaune ou le Lifecolor me rappelle plus la référence Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
- Blochmorane
Bonsoir
Je confirme. Et le passage au Micromesh pour le patiner le rend lisse comme une peau de bébé.Yoyo a écrit :Revell 25, top en dayglo et bien solide
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais partir sur la technique de Blanc, Jaune, Orange. cela va me permettre de faire une teinte passée par le soleil.
Je vais partir sur la technique de Blanc, Jaune, Orange. cela va me permettre de faire une teinte passée par le soleil.