Dornier Do 27 spécial Hobby 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
crusader 83

Message par crusader 83 »

Re allez ça continue , un petit Dornier mais c'est pas le dernier :D , le 27 , un des 10 acquis par le ministère de la jeunesse et des sport , celui ci était basé à Cannes Mandelieu , un petit merci à l'ami Régis je me suis INPI de son montage :merci: maquette bien coçue agréable à monter que du bonheur Domi

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius

Publicité

Publicité

Curatorm

Re: Dornier Do 27 spécial Hobby 1/72

Message par Curatorm »

Très joli :x
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
rafju

Message par rafju »

et hop un autre petit bijou :x
STOL? :super:
chrispit

Message par chrispit »

Montage sympa, peux tu nous en dire plus sur les couleurs utilisées et s'il y a un immatriculation à l’intrados ?
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
faab104

Message par faab104 »

Salut Domi,
ça c'est une déco originale ! Bravo j'adore.
Il volait à quelle époque à Cannes/Mandelieu ?
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Hello Domi,
crusader 83 a écrit : dim. 24 nov. 2024 17:18 Re allez ça continue , un petit Dornier mais c'est pas le dernier :D , le 27 , un des 10 acquis par le ministère de la jeunesse et des sport , celui ci était basé à Cannes Mandelieu , un petit merci à l'ami Régis je me suis INPI de son montage :merci: maquette bien coçue agréable à monter que du bonheur Domi

Image
Eh bien joli modèle et tu as bien fait de t'inspirer de mon montage puisque tu as réalisé une déco identique au mien, à la différence près de l'immatriculation, le tien est (normalement) en F-BSGE et le mien qui volait à Dieppe était le F-BSGF, mais ces appareils tournaient au gré des visites et des besoins des centres de para.

Je te dois une explication du normalement en rouge, c'est qu'en fait, tu as interverti la deuxième et troisième lettre du groupe de 4. Tu as immatriculé ton Dornier en F-BGSE au lieu de F-BSGE. :wink: . Pas très grave, mais c'est retouchable...

Aujourd'hui, sur Master, le post de mon montage à disparu, mais il est toujours visible suivant le lien vers le forum des voisins.
A peu de détails près, c'est le même. :wink:

https://fighters.forumactif.com/t94813- ... -dieppe-76

et voici deux photos du mien...

Photo 74
Image

Photo 82
Image

J'espère que tu ne m'en voudras pas, je prends la main pour les réponse à quelques questions.
chrispit a écrit : dim. 24 nov. 2024 19:03 Montage sympa, peux tu nous en dire plus sur les couleurs utilisées et s'il y a un immatriculation à l’intrados ?
Hello Christian. Pour répondre à tes questions, le gris de la voilure est un mélange d'alu et de gris, quant au "rouge" du fuselage qui dans la réalité était plus bordeaux, j'ai utilisé le rouge bordeaux Humbrol n°19.
Et oui, il y a bien une immatriculation à l'intrados sur la partie noire de l'aile gauche, voir photo.

Photo 42 Intrados
Image
faab104 a écrit : dim. 24 nov. 2024 21:15 Salut Domi,
ça c'est une déco originale ! Bravo j'adore.
Il volait à quelle époque à Cannes/Mandelieu ?

Pour ma part, je l'ai vu voler et photographié à Cannes au cours de l'été 1980. :wink:

Régis
crusader 83

Re pu.....n c'est moche de vieillir, va falloir que je modifie ça au plus vite :evil: Domi
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Serge Texier

Message par Serge Texier »

crusader 83 a écrit : dim. 24 nov. 2024 22:02 Re pu.....n c'est moche de vieillir, va falloir que je modifie ça au plus vite :evil: Domi
C'est vrai que ça m'a mis le doute, je me suis dit "tiens, c'est moche de vieillir, je ne me souviens pas avoir volé sur le F-BGSE" :mrgreen:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
crusader 83

Serge Texier a écrit : lun. 25 nov. 2024 18:08
crusader 83 a écrit : dim. 24 nov. 2024 22:02 Re pu.....n c'est moche de vieillir, va falloir que je modifie ça au plus vite :evil: Domi
C'est vrai que ça m'a mis le doute, je me suis dit "tiens, c'est moche de vieillir, je ne me souviens pas avoir volé sur le F-BGSE" :mrgreen:
vieux et dyslexique ,un naufrage :evil: :pleur4: Domi
faab104

Message par faab104 »

Merci pour la date Régis :wink:
crusader 83

Salut , c'est bon j'ai récupéré mes co.......es , surtout que le code de l'intrados est dans le bon sens lui :evil: , petite séance d'arrachage au scotch un petit coup de micromesh , un petit voile de rouge , pochoirs à la silhouette et zou un petit coup de blanc , hips :mdr3: , de toute façon c'est ce que je voulais faire au départ
y a pas d'acte manqué ,des photos demain ça sèche Domi
crusader 83

Re comme promis Domi
Image

Image
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Parfait :alcool1:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »