En parallèle du montage du Wyvern un sujet à la cool qui va aussi me permettre d'essayer deux ou trois choses lors de la construction comme les rivets en décals ou des papiers réfléchissant pour représenter les lentilles.
A chaque fois que j'entends NINJA j'ai ça qui me vient à l'esprit, d'où mon titre foireux:

Mais cette fois ci ce sera en fait un petit hélico l'OH-1 Ninja, première machine à rotor étudié et fabriqué au Japon, uniquement en service dans la JGSDF, pour l'instant 38 exemplaires en service.
Le kit est de chez Aoshima, très sympa à l'ouverture de la boite, pas grand chose en add-ons hormis des caches pour la verrière. Ils ont aussi sortis une boite avec un tracteur de remorquage depuis la mienne.

J'ai commencer forcément par l'habitacle, peint comme le Wyvern, en fait l'hélico à servis de cobaye pour les teintes. Puis fermeture du fuselage sans soucis, ça se monte bien.

Le fabricant prévois d'origine de pouvoir représenter des panneaux d'avionique ouvert ou l'accès à la tête du rotor, un peut simpliste la représentation, j'ai pris le partis de tout fermer.

Les consoles et tableau de bord sont représentés en décals, le HUD avant est une pièce transparente avec de la gravure sur le coté, en brossant en noir on représente plus ou moins l'armature.
Dommage qu'on est pas de set de photodecoupe pour améliorer la chose.

J'ai essayer de représenter les tissus des sièges avec le produit MIG pour faire les zones de marche sur les chars, à l'oeil nu ça passe, en gros plan sur les photos c'est une autre histoire.*
Les sangles proviennent d'une vieille référence Eduard

Quelques éléments sont aussi assemblés comme les charges et les logements des moteurs dont il faudra refaire les rivets disparus lors des ponçages.

Pour finir le rotor qui est au final assez détaillé, pas besoin de plus:

A+