On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc... Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)
Au cours d'un voyage en Asie, j'ai visité une plantation d'évéas, l'arbre dont la sève sert à fabriquer le caoutchouc. Le fruit de la récolte était placé dans bacs qui répandaient une odeur caractéristique : celle du Mascol. On m'a expliqué que l'odeur était celle l'amoniac qui sert à empêcher le caoutchouc de se figer et qui permet de a garder liquide ou pateux. Fort de cette info, j'ai jeté quelques petites gouttes d'amoniac ménager dans mon pot de Mascol et cela a permis d'en prolonger la vie.
En effet, Manu avait expliqué mettre qqs gouttes pour faire tenir le produit. Tu confirmes ce procédé.
Ce qui m'agace est la prise rapide entre le produit liquide et cette masse informe : en un mois, jar suis passé d'une matière caoutchouc dans le pot à ce truc. Cela réagit avec la température? car c'est le seul changement dans la pièce.
Salut,
j'utilise du drawing gum de Pébéo, j'en suis à mon deuxième pot, le premier a duré au moins 6 ans (acheté chez Cultura), je le trouve très bien.
Température de l'atelier de 16° (rarement) à 25 en été.
Il m'est arrivé un truc semblable il y a quelques années avec du Maskol Humbrol. Le dernier pot acheté, suite a cette mésaventure est encore bon, mais je ne l'ouvre quasiment jamais...