Dassault Mirage III V-01, Modelsvit, 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Steph737

Message par Steph737 »

Un peu en manque d'électricité pour finir les dessins des trappes du III RD, j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle boite, un truc simple à monter " from the box " et d'en profiter pour me frotter au 1/72 qui n'est a priori pas trop ma tasse de thé. J'en ai très peu, mais je n'ai pas pu résister aux protos Mirage chez Modelsvit, à savoir le III V-01, III V-02 et le 4000. (j'suis un peu mono maniaque sur Dassault...)

Le sujet a déjà été traité il y a peu sur ce forum, donc je ferai bref. Il y a eu aussi un montage scratch intégral au 1/48 malheureusement les photos ont disparu donc je n'aurai pas eu le loisir de l'admirer.

Modelsvit semble avoir une bonne réputation mais ça doit dépendre des modèles.... celui là ne va pas être aussi simple qu'espéré.

Alors aucun téton d'alignement pour les pièces principales

Image

La baignoire ne rentre pas, il s'en faut de beaucoup

Image

Les ailes non plus .... languettes trop larges

Image

Du coup j'ai recherché des montages similaires sur les forums, effectivement pas mal de pièges sont signalés, il faut absolument faire des montages à blancs poussés pour voir où il faut tailler...

Première chose à faire, assembler les caissons hauts et bas des réacteurs de sustentation et ceux des puits de trains, ceux du bas comportent 9 pièces, ce n'était pas utile, lesdites pièces sont fortement accrochées sur les grappes souvent par 4 attaches épaisses qui débordent systématiquement sur les surfaces, c'est un peu long et fastidieux ( et là je me dit quelle bonne idée d'avoir pris le III V-02 dans la foulée ! )

Image

La baignoire est minimaliste, on passe...

Image

Pour fermer le fuselage, il faut insérer le corps de tuyère comprenant les volets chauds, je n'ai pas vraiment trouvé de photo du TF 106 mais je trouve que Modelsvit ne s'est pas foulé sur ce coup, je dessine vite fait une nouvelle couronne de volet chauds et j'en profite pour refaire les volets froids ( on avait dit "from the box" ! )

Image

ça apportera un peu de finesse

Image

Publicité

Publicité

dirtydm

Re: Dassault Mirage III V-01, Modelsvit, 1/72

Message par dirtydm »

je n'ai pas un super souvenir de cette maquette. Puisse tu t'amuser et obtenir un meilleur rendu!
YANN
Image
JOEL

Message par JOEL »

Salut,

Pas vraiment photo entre les deux tuyères, la tienne est bien plus jolie :super:
Sinon il à effectivement l'air de se mériter un peu ce kit.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
colargol

Message par colargol »

Coooooooooooooooooool !

colargol
Dagornson

Message par Dagornson »

Bon ben je m'installe... :wink:
Image
Régis Biaux