Je poursuis la retape de quelques vieux kits fait pour mon fils long time ago... j'en étais au Storch de chez Airfix mais devant un problème de verrière que je n'arrive pas a résoudre, j'ai attaqué quelque chose de plus simple, le Spit MkV Revell de 1996.
Bien sur on a fait beaucoup mieux depuis, mais ce kit m'a bluffé avec sa gravure exacte et super fine. Malheureusement, le reste est archi-faux, la partie avant a un museau trop plat, l'hélice et son cone sont faux, le cockpit trop basique, la verrière est terriblement épaisse, mais surtout le dessous de l'avion est plat comme le pays du meme nom, alors qu'il devrait être en "aile de mouette". Cette grossiere erreur a été d'ailleurs corrigée dans les reboitages suivants.
Donc j'ai repris tout ca a coup de mastic Tamiya, ma seule concession a l'aftermarket a été une verrière Falcon et une hélice en résine.
Cote déco, un classique Medium grey/Ocean Grey/Dark green adapté a l'échelle, une déco de chez Berna Decals pour representer l'avion du grand René Mouchotte (dont je recommande la lecture de ses carnets aux plus jeunes). Les décals Berna me semblent un poil surdimensionnées... Weathering classique, les spécialistes 2eme GM jugeront du resultat.
Photos (pas top):
Les pieces du puzzle une fois l'avion deconstruit:

Le kit:




Le petit dio: Ne voulant pas laisser mon Spit tout seul, j'ai mis une citerne a pétrole venant de "DJ Parkins" (connu pour ses échelles), une horreur tant de part sa construction (metal blanc+photodecoupe+resine) que par son inexactitude! Au final je n'ai gardé que la citerne en résine et refait en scratch tout le chassis et rajoute des bidules deci dela. De l'argent foutu en l'air!


Voila, il m'en reste deux pour completer la série puis retour au metal hurlant! Critics most welcome!