P-47M - Revell - 1/72 => en croix

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
cesar

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

le Typhoon étant en séchage avant vernissage et le P-40 en séchage du jus, j'attaque donc un autre sujet, ce sera le P-47M de Revell,
Image

donc on commence par le cockpit qui est cette fois ci est en ''Bronze Green'' ou ''Dull Dark Green'' et non en ''interior green'' comme la plupart des avions US!!!!

donc suite a la lecture de quelques poste ici même, je suis parti sur une base de Gunze H-302 qui semble pas trop mal correspondre au ''Bronze Green'', donc passage de base, légèrement éclairci de blanc, puis reprise des détails à l'acrylique Vallejo, puis Drybrush en jaune sable sur les arrêtes et en blanc sur le tableau de bord, puis un petit jus sombre pour marquer els ombres...
Image

le cockpit assemblé, c'est quand même impressionnant les détails présents pour une maquette des années 90 grand public... soit quasi 30 ans maintenant
Image

Image

les demis fuselages ont reçu le même traitement
Image

le cockpit installé dans un demi fuselage, je pense que l'on va encore une fois plus y voire grand chose après fermeture...
Image

Image

et une fois le fuselage fermé
Image

la fermeture à blanc du fuselage augure de très bon assemblages pour la suite!!!

@ tt
Cesar
Modifié en dernier par cesar le sam. 7 déc. 2024 20:32, modifié 3 fois.
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix

Publicité

Publicité

Jean ROBERT

Re: P-47M - Revell - 1/72 => cockpit

Message par Jean ROBERT »

Bon début,mais deux points à veiller,en dehors du ventre trop gros,non rectifiable:
Train trop court de deux bons mm
Hélice fantaisiste,les M comme les N avaient une Curtiss à pales larges symétriques,les manchons sont bons,pas les pales .
Jean
Jean,1/72 for ever!
seeth.pan

Message par seeth.pan »

Jean ROBERT a écrit : sam. 9 nov. 2024 22:13 Bon début,mais deux points à veiller,en dehors du ventre trop gros,non rectifiable:
Hélice fantaisiste,les M comme les N avaient une Curtiss à pales larges symétriques,les manchons sont bons,pas les pales .
Jean
je ne savais pas ça. merci pour l'info( je l'ai en stock) ... quand tu dis trop gros , c'est en hauteur en largeur ou les deux ? :doctor:

bon montage !! :x
Image
JE SUIS CHARLIE.
bernard03

Message par bernard03 »

bonjour
beau début , mais il semble que les bretelles sont a l' envers !
Jean ROBERT

seeth.pan a écrit : dim. 10 nov. 2024 09:15
Jean ROBERT a écrit : sam. 9 nov. 2024 22:13 Bon début,mais deux points à veiller,en dehors du ventre trop gros,non rectifiable:
Jean
je ne savais pas ça. merci pour l'info( je l'ai en stock) ... quand tu dis trop gros , c'est en hauteur en largeur ou les deux ? :doctor:

bon montage !! :x
Il est bedonnant,trop près du sol,la largeur du fuselage est cependant correcte.
Jean
Jean,1/72 for ever!
denis F

Message par denis F »

Beau début :shock:

et Merci Jean pour les infos :super:
Denis Fischer
cesar

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ Jean ROBERT,
merci beaucoup pour les précisions,
pour le train oui j'avais bien prévu de réhausser celui ci de 2mm en coupant une tranche dans le fut et en ajoutant un morceau.
concernant les pales, il va falloir que je me mette en quête d'une hélice correcte alors...

@ bernard03
concernant els sangles, j'ai juste mis en couleurs celles déjà gravée sur le siège, d'habitude je les arases pour les remplacer par de la bande cache peinte, mais là, elles me semblaient bien... j'aurais du faire comme d'habitude...

@ seeth.pan, @ denis F
Merci beaucoup

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
waroff

Message par waroff »

Jean ROBERT a écrit : sam. 9 nov. 2024 22:13 Hélice fantaisiste,les M comme les N avaient une Curtiss à pales larges symétriques,les manchons sont bons,pas les pales .
Jean
les manchons ne sont pas bons non plus, sur les M et N leurs bords ne sont pas parallèles mais forment un trapèze isocèle.
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir
waroff a écrit :
Jean ROBERT a écrit :Hélice fantaisiste,les M comme les N avaient une Curtiss à pales larges symétriques,les manchons sont bons,pas les pales .
les manchons ne sont pas bons non plus, sur les M et N leurs bords ne sont pas parallèles mais forment un trapèze isocèle.
Dans le kit Revell du P-47M, l'hélice fournie a bien ces manchons trapézoïdaux mais des pales asymétriques, et c'est là qu'est l'os. L'idéal au 1/72° serait de prendre l'hélice du P-47N de Sword mais ça fait cher l'hélice. Sinon, on peut rectifier les pales du M Revell, il y a assez de matière.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Jean ROBERT

Dans la boîte Tamiya du P 47 à verrière bulle,il y a une Hamilton et une Curtiss pales larges symétriques.
On peut prélever ces pales et les greffer sur les manchons Revell qui sont bien trapézoïdaux.
Un peu sportif,à renforcer avec des broches en métal de 4/10 mm.
Jean
Jean,1/72 for ever!
cesar

Re: P-47M - Revell - 1/72 => question Hélice ?

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ Wwaroff, @ Blochmorane, @ Jean robert,
trouvé sur un forum voisin, est ce que cela permet d'illustrer la discussion,
Image
si je comprend bien, il me faut l'hélice à gauche, donc avec manchon, mais symetrique et avec un cone d'helice en pointe?

voilà l'état des lieux de ce que j'ai en stock
Image

Image
à gauche celle d'un kit academy, au centre celle du kit revell, et à droite une autre du kit academy.
donc si je ne me plante pas dans les descriptif donné, celle qui s'en rapproche le plus est celle de droite, bien que pas forcément super jolie (surtout les manchons que je trouve beaucoup moins bien définis), mais c'est tout ce que j'ai trouvé en stock... en tout cas pour le moment...

sinon, j'ai aussi attaqué le rallongement des train en utilisant un morceau de l'axe de l'hélice, puisque elle n'est pas la bonne, son axe ne me servira pas ;-)

donc voilà deux jambes de trains rallongée de 2mm environ...
Image
ici en haut avant rallonge, en bas après rallonge, maintenant après ébavurage et ponçage, on ne voit même plus la coupe ;-)

le fuselage est maintenant fermé, même pas eu besoin de mastic sur le dos ou le sur le ventre... il faudra juste reprolonger 2 lignes de structures disparue...
Image

et une petite vue montée à blanc,
Image

maintenant, passage aux puits de train qui eux seront en ''Yellow Zinc Chromat'' je pense partir du tamiya XF-4 comme base de départ (pot qui est vide malheureusement... il va falloir que je passe commande...)

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
waroff

Message par waroff »

je retaillerais le bord de fuite des pales de la Revell pour les rendre symétriques.

sinon c'est la 836-14C2 qu'il aurait fallut
denis F

Message par denis F »

waroff a écrit : mer. 13 nov. 2024 07:57 je retaillerais le bord de fuite des pales de la Revell pour les rendre symétriques.

sinon c'est la 836-14C2 qu'il aurait fallut
Merci pour ton lien Waroff :super:
Denis Fischer
Blochmorane

Bonsoir
waroff a écrit :je retaillerais le bord de fuite des pales de la Revell pour les rendre symétriques.
Oui, moi aussi. C'est d'ailleurs ce que j'évoquais un peu plus haut.
----------
cesar

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ waroff, @ Blochmorane,
j'ai attaqué le re-taillage des pales et réaffiné les bords de fuite,
voilà ou j'en arrive, mais avant de faire les finitions de ponçage sur le profil, comment cela vous parait-il?
Image

peut etre affiner un peu plus le bout de pale? mais j'ai un peu peur d'aller trop loin...

@ tt
cesar
finis 2023-2024:

en cours:
Blochmorane

Bonsoir cesar

Ça me parait pas mal. Une photo de la vraie pour t'aider un peu plus :
C642S-B40 Curtiss Electric “Paddle Blade” 13ft (P-47N) - Cuffs with tapered edges.jpg
C642S-B40 Curtiss Electric “Paddle Blade” 13ft (P-47N) - Cuffs with tapered edges.jpg (53.96 Kio) Vu 385 fois
----------
waroff

Message par waroff »

tu pourrais accentuer un peu plus l'étranglement au niveau de la limite manchon/pale,
mais c'est déjà bien mieux que l'asymétrique fournie dans le kit.
Jean ROBERT

Oui,ce n'est vraiment pas loin du but et waroff a raison :wink:
Jean
Jean,1/72 for ever!
cesar

Re: P-47M - Revell - 1/72 => en croix

Message par cesar »

Bonjour à tous,

@Blochmorane, @ waroff, @Jean Robert,
ça marche, j'ai donc accentué un peu au niveau des manchons, et voilà ce que ça donne, je suis plutôt content :x :x
Image

donc sinon il est en croix et poncé / mastiqué, j'en ai profité pour passer el YZC dans les puits de trains
Image
reste quelques petites reprises et détails et maintenant un coup de TS30 sur l'ensemble

au fait, l'arrière de la canopée est bien en ''Dull dark Green''? même si finition alu?

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
Blochmorane

Bonsoir cesar

En voilà une hélice qu'elle est belle ! :wink:
----------
pascal Frey

Message par pascal Frey »

L'arrière de la canopé,
tu veux dire la plage arrière sous la verrière ?
pour moi je dirais olive drab comme le dessus du fuselage, il me semble bien que Waroff avait confirmé (mais pour un P 47D25 pas un M, mais pas de raison que le M ne suive pas la même logique).
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »