utilisation Aérographe après passage bac à ultrason+glanzer

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
azz54

Message par azz54 »

Hello

suite à un précédent post sur les bacs à ultrason, et suite à ma déconvenue au H305 , j ai décidé de nettoyé mon aero avec un bac à ultrason , eau
et 1 bouchon de glanzer, avant d attaquer une séance peinture et du fait d avoir utilisé le glander même dilué, y a t il des précautions à prendre ou puis je y aller franchement une fois les pièces de l aero sont sèches

Publicité

Publicité

Yoyo
Site Admin

Re: utilisation Aérographe après passage bac à ultrason+glanzer

Message par Yoyo »

Ne laisse pas traîner l’aero dans le glanzer pour ne pas attaquer le chrome.

Passe de l’alcool ménager ou autre avant utilisation de peinture

C’est tout
ImageImageImage
azz54

Message par azz54 »

Yoyo a écrit : sam. 28 déc. 2024 15:37 Ne laisse pas traîner l’aero dans le glanzer pour ne pas attaquer le chrome.

C’est tout
trop tard
par contre , étrangement j ai une perte d pression d air , lors de l utilisation de l aero....depuis le passage au bac
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

azz54 a écrit : sam. 28 déc. 2024 16:44
Yoyo a écrit : sam. 28 déc. 2024 15:37 Ne laisse pas traîner l’aero dans le glanzer pour ne pas attaquer le chrome.

C’est tout
trop tard
par contre , étrangement j ai une perte d pression d air , lors de l utilisation de l aero....depuis le passage au bac

H&S ? Tu avais démonté la valve d’arrivée d’air ? Démonte la appuie plusieurs fois sur le piston
en haut pour vérifier, revissé et teste
ImageImageImage
azz54

Message par azz54 »

Yoyo a écrit : sam. 28 déc. 2024 17:00
azz54 a écrit : sam. 28 déc. 2024 16:44

C’est tout
trop tard

H&S ? Tu avais démonté la valve d’arrivée d’air ? Démonte la appuie plusieurs fois sur le piston
en haut pour vérifier, revissé et teste
oui, Harder & steenbeck, valve d air FPC, c est ce que je vais faire, et mettre un peu d huile sur le piston, j essaierai demain, là, tout ces petits soucis annexes , entre pigmentation peinture qui merde, l aero qui pose soucis , le froid et le fait de ne pas avancer , ça prend un peu la tête
Tourist-51

Message par Tourist-51 »

Chacun son truc mais je pense que le bac a ultra son est toujours une mauvaise idée pour les aéros, a part pour un vieil aéro retrouvé complètement bouché par la peinture.
Pour la valve d'air, je conseille de tout démonter et de laisser tremper quelques minutes dans un bain d'eau avec un peu de produit vaisselle.
Utilise une vieille brosse a dent pour bien nettoyer les pièces, rince, laisse sècher, remonte le tout et la valve sera comme neuve.
Christian A.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »