Je vous présente mon dernier kit commencé récemment, fini en un temps record.
Il est présenté en position "vertical landing", mode furtivité activé.

Dom
|
![]() |
Modérateur : master194
Serge Texier a écrit : lun. 30 déc. 2024 20:15 En voyant la première ligne du Post je me suis d'abord dit :
- C'est trop tôt pour un premier avril,
- c'est le kit le plus vite monté que je n'ai jamais vu,
- C'est vrai qu'il est furtif ......
puis j'ai lu le reste et je suis rassuré![]()
Belle maquette semble-t-il![]()
Je vais utiliser les AK Real Color, mes mélanges sont prêts. J'ai travaillé en différence de teintes les unes par rapport aux autres entre les 3 gris en établissant la teinte principale en premier (j'espère que je suis clair ...).azz54 a écrit : mar. 31 déc. 2024 16:32 question peinture , quelle gamme vas tu utiliser pour le fuselage?
Je suis curieux, du fait que Tamiya avait spécialement sorti pour le F35 ,lest teintes LP-84 et LP-85
Interessant ce que tu dis là, tu es en plein montage , mais les mélanges sont deja prêt, donc , conservés pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines si je comprends bien? c est possible ? la peinture ne se dégrade pas?Dom a écrit : mar. 31 déc. 2024 18:34Je vais utiliser les AK Real Color, mes mélanges sont prêts. J'ai travaillé en différence de teintes les unes par rapport aux autres entre les 3 gris en établissant la teinte principale en premier (j'espère que je suis clair ...).azz54 a écrit : mar. 31 déc. 2024 16:32 question peinture , quelle gamme vas tu utiliser pour le fuselage?
Je suis curieux, du fait que Tamiya avait spécialement sorti pour le F35 ,lest teintes LP-84 et LP-85
Je me disais la même chose,azz54 a écrit : mar. 31 déc. 2024 20:38Interessant ce que tu dis là, tu es en plein montage , mais les mélanges sont deja prêt, donc , conservés pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines si je comprends bien? c est possible ? la peinture ne se dégrade pas?Dom a écrit : mar. 31 déc. 2024 18:34Je vais utiliser les AK Real Color, mes mélanges sont prêts. J'ai travaillé en différence de teintes les unes par rapport aux autres entre les 3 gris en établissant la teinte principale en premier (j'espère que je suis clair ...).azz54 a écrit : mar. 31 déc. 2024 16:32 question peinture , quelle gamme vas tu utiliser pour le fuselage?
C'est intéressant ça,Dom a écrit : mer. 1 janv. 2025 10:37 Hello,
Oui, je fais mes mélanges en général au début ou au milieu du montage et je les conserve dans des flacons en plastique. Le mélange est dilué donc prêt à l'emploi. Je n'ai pas eu de soucis de variation de teinte alors que je fais des retouches assez souvent.
Dom
Oui, c'est la seule façon de ne pas avoir de souci quand on fait des mélanges . Il est tres difficile de faire deux fois le même mélange.Serge Texier a écrit : mer. 1 janv. 2025 15:34C'est intéressant ça,Dom a écrit : mer. 1 janv. 2025 10:37 Hello,
Oui, je fais mes mélanges en général au début ou au milieu du montage et je les conserve dans des flacons en plastique. Le mélange est dilué donc prêt à l'emploi. Je n'ai pas eu de soucis de variation de teinte alors que je fais des retouches assez souvent.
Dom
Je découvre,
D'autres Mastériens pratiquent-ils ce concept ?
Ben oui, moi,Serge Texier a écrit : mer. 1 janv. 2025 15:34C'est intéressant ça,Dom a écrit : mer. 1 janv. 2025 10:37 Hello,
Dom
Je découvre,
D'autres Mastériens pratiquent-ils ce concept ?