Rafale C et M

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Répondre
Emilien

Rafale C et M

Message par Emilien »

Bonjour à tous ,
Tout d'abord je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été traité,je n'ai pas trouvé la réponse.
J'envisage après mon rafale solo display , un futur rafale C en configuration opérationnelle, de faire un rafale M au 48
Le kit hobbyboss semble être un cran en dessous du Revell,mais le Rafale M Revell est difficilement trouvable à un tarif correct . Par contre en montant mon solo display j'ai constaté que le boitage du C de chez Revell contient le train d'atterrissage et d'autres pièces du rafale M
Au niveau des autres différences que je connais :
-les renforts au niveau du réacteur (mais je les ai dans un kit BAM) ,
-la présence d'un vide vite sur le M qui doit être scratchable relativement facilement
- l'échelle intégrée sur le M mais qu'il me semble avoir vu en résine je ne sais plus où
- le TELEMIR mais qui est présent sur la dérive du rafale C Revell

Pour vous est il possible d'utiliser le boitage du C de chez Revell pour monter un M relativement facilement ?
Et quelles autres différences y aurait il ?

Merci à tous !

Rafale C et M

Publicité

Publicité

Abes

Re: Rafale C et M

Message par Abes »

Bonjour.
Tu trouveras dans le Rafale C Academy (moule Revell) toutes les pièces qu'il te faut pour monter ton Rafale M.
Il ne te manquera que les décals, que tu peux trouver chez Syhart.

Image

(Rafale C acad, en piochant les pièces de M)

S.
Emilien

Message par Emilien »

Merci de ton retour ! Donc en toute logique je peux également me baser sur le Revell si les moules sont les mêmes

Très sympa ton Rafale avec ce camo,ça me donne une idée pour mon futur !
RENAUD

Message par RENAUD »

Emilien a écrit : ven. 3 janv. 2025 10:22
-les renforts au niveau du réacteur (mais je les ai dans un kit BAM) ,
-la présence d'un vide vite sur le M qui doit être scratchable relativement facilement
- l'échelle intégrée sur le M mais qu'il me semble avoir vu en résine je ne sais plus où

Pour vous est il possible d'utiliser le boitage du C de chez Revell pour monter un M relativement facilement ? Je dirais OUI !
Les renforts et l'échelle sont facilement réalisables en profilés plastiques. Pour l'échelle je la rallongerai de 5 mm environ ...
P2271897.jpg
P2271897.jpg (77.03 Kio) Vu 718 fois
P3011912 2.jpg
P3011912 2.jpg (94.15 Kio) Vu 718 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Abes

Message par Abes »

Emilien a écrit : ven. 3 janv. 2025 10:37 Merci de ton retour ! Donc en toute logique je peux également me baser sur le Revell si les moules sont les mêmes

Très sympa ton Rafale avec ce camo,ça me donne une idée pour mon futur !
Yes, tu peux te baser aussi sur le Revell, c'est exactement la même chose.

Et merci!

S.
Emilien

Message par Emilien »

Super ! Merci les gars !
Effectivement j'avais retrouvé l'échelle entre temps
Et les renforts font parti d'un kit BAM que j'ai déjà,fourni en format autocollant

Ce ne sera pas un projet fait dans l'immédiat,j'ai quelques autres kits sur ma liste avant mais je sais que si je vois passer un rafale C Revell ou academy à un prix intéressant je peux sauter dessus
Fafa

Message par Fafa »

Emilien a écrit : ven. 3 janv. 2025 10:22...mais le Rafale M Revell est difficilement trouvable à un tarif correct...
Il y a en ce moment un Rafale M à vendre sur la page FB "Le troc du maquettiste" pour 30 euros + fdp.
zorglub

Message par zorglub »

Hello,

Ce camo deux tons c’est un What-if ou une vrai deco ?

Z.
Thud

Message par Thud »

zorglub a écrit : ven. 3 janv. 2025 13:16 Hello,

Ce camo deux tons c’est un What-if ou une vrai deco ?

Z.
Aucune idée.

viewtopic.php?p=1664088&hilit=rafale#p1664088

:mrgreen:
PEYO

Message par PEYO »

Hello,

Attention placement de produit :mrgreen:.

Si besoin, je vends des bricoles pour RAFALE M/C ici : viewtopic.php?p=1671816&hilit=Peyo#p1671816

PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Emilien

Message par Emilien »

Fafa a écrit : ven. 3 janv. 2025 13:09
Emilien a écrit : ven. 3 janv. 2025 10:22...mais le Rafale M Revell est difficilement trouvable à un tarif correct...
Il y a en ce moment un Rafale M à vendre sur la page FB "Le troc du maquettiste" pour 30 euros + fdp.
Merci pour l'info ! Mais pour l'instant j'ai un peu trop de stock il faut que je fasse de la place :D
big jim

Message par big jim »

Hello,
Je ne comprends pas trop : tu cherches de quoi faire un Rafale M ou pas :?:
Emilien

Message par Emilien »

C'est un projet que j'ai en effet, mais pas dans un futur proche. En fait je me suis posé la question en rangeant les grappes du Rafale C quand j'ai constaté les pièces en surplus . Si la seule solution simple était de partir sur un boitage de M j'aurais assuré le coup et poussé les murs pour en stocker un ,mais vu que le boitage du C peut convenir il n'y a pas d'urgence.
big jim

Message par big jim »

Tu peux récupérer la notice de montage du M sur Scalemates, par ex, et tu verras la correspondance avec les grappes du C que tu as...
Attention, il existe aussi une version du C badgée ACE, mais qui ne contient pas les pièces du M. Bon, cette boite est assez rare, donc le risque est limité. Gardes quand même tes pièces en rab, on ne sait jamais ! :wink:
Emilien

Message par Emilien »

Bonne idée la récupération de la notice , je n'y avais pas pensé,alors que je commence à être un habitué de scalemate
Oui je garde toujours mes pièces bien précieusement, et si jamais je les perds j'ai déjà un deuxième C qui attend sagement dans le stock
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »