1/72 Kyushu J7W2 "Shinden" Ca va être long...
Modérateur : master194
Re: 1/72 Kyushu J7W2 "Shinden" Ca va être long...
En fait, ce grand artiste peintre existe en vrai....là il en est encore à chercher son style:

Purée, qu'est-ce que c'est que cette photo !!!
Tu as le lien ?...
Tu as le lien ?...
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
Etait-ce nécessaire d'ajouter un
pour qu'on comprenne la blagounette....c'est plutôt un seau d'huile bien salasse en vérité.
Oublié la provenance de ce cliché, désolé.

Oublié la provenance de ce cliché, désolé.
Bonsoir,
je prend le train en marche!! bien que pas fan des ''What-if'' je suis grand fan de ta technique!!!
je note pour le futur ton mode opératoire pour les alu:
- sous couche en TS30,
- paille de fer,
- l'ensemble en SM201 super fine silver.
- panneautage en SM205 super titanium, SM203 Super Iron et SM208 Super Duralumin
j'aime beaucoup le rendu final
au fait la TS30 te sert d'apprêt et est déjà de couleur alu? c'est ça? donc même si la couche est pas parfaite, rien ne sert de sur-charger à la bombe, les détails seront couvert à la Super Metalic c'est bien ça?
et autre question quel diluant (le Mr. COLOR THINNER, ou le Mr. COLOR LEVELING THINNER) et quelle buse / pression à l'aéro?
et tu ne vernis pas après les teintes métalliques, tu n'as pas de particules qui se font la malle un peu partout?
hâte de voir la suite !!!
@ tt
Cesar
je prend le train en marche!! bien que pas fan des ''What-if'' je suis grand fan de ta technique!!!

je note pour le futur ton mode opératoire pour les alu:
- sous couche en TS30,
- paille de fer,
- l'ensemble en SM201 super fine silver.
- panneautage en SM205 super titanium, SM203 Super Iron et SM208 Super Duralumin
j'aime beaucoup le rendu final

au fait la TS30 te sert d'apprêt et est déjà de couleur alu? c'est ça? donc même si la couche est pas parfaite, rien ne sert de sur-charger à la bombe, les détails seront couvert à la Super Metalic c'est bien ça?
et autre question quel diluant (le Mr. COLOR THINNER, ou le Mr. COLOR LEVELING THINNER) et quelle buse / pression à l'aéro?
et tu ne vernis pas après les teintes métalliques, tu n'as pas de particules qui se font la malle un peu partout?
hâte de voir la suite !!!
@ tt
Cesar
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb
en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb
en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
Oui, la TS me sert d'apprêt et est également un excellent révélateur de pétouilles.cesar a écrit : sam. 4 janv. 2025 18:36 au fait la TS30 te sert d'apprêt et est déjà de couleur alu? c'est ça? donc même si la couche est pas parfaite, rien ne sert de sur-charger à la bombe, les détails seront couvert à la Super Metalic c'est bien ça?
au fait quel duiluant (le Mr. COLOR THINNER, ou le Mr. COLOR LEVELING THINNER) et quelle buse / pression à l'aéro?
Effectivement si la couche est légère, le but est ensuite de tout recouvrir de SM.
Le diluant est le Mr Color LEVELING THINNER.
Côté dilution, pots neufs et bizarrement peinture assez épaisse donc dilution à 50% à la louche.
Buse de 0.3 et 1b8 au mano soit environ 1b5 en pschittant.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Merci beaucoup pour les infos et astuces !!!!
et pas de perte de pigment métallique sur les sctoch de masquage sans passer de vernis entre deux?

et pas de perte de pigment métallique sur les sctoch de masquage sans passer de vernis entre deux?
finis 2023-2024:
en cours:
en cours:
Aucun danger, la Super Metallic est hyper solide.cesar a écrit : jeu. 16 janv. 2025 21:23 et pas de perte de pigment métallique sur les sctoch de masquage sans passer de vernis entre deux?

Pilote d'essai chez Canon