Dornier 28 skyservant Revell/matchbox 1/72 fini !

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

crusader 83

Re: Dornier 28 skyservant Revell/matchbox 1/72

Message par crusader 83 »

Serge Texier a écrit : sam. 25 janv. 2025 21:08 Très joli ....

Tu as pris quoi comme vert ?

Il ressemble au vert que j'avais sur mon PA 34 il y a fort longtemps,
salut Serge le H 23 Gunze , il aurait demandé a être un poil plus foncé mais faire des mélanges eu été hasardeux au regard des reprises successives que j'ai du effectuer sur les liserés Domi

Image

Image
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius

Publicité

Publicité

Serge Texier

Message par Serge Texier »

crusader 83 a écrit : dim. 26 janv. 2025 14:23
Serge Texier a écrit : sam. 25 janv. 2025 21:08 Très joli ....

Tu as pris quoi comme vert ?

Il ressemble au vert que j'avais sur mon PA 34 il y a fort longtemps,
salut Serge le H 23 Gunze , il aurait demandé a être un poil plus foncé mais faire des mélanges eu été hasardeux au regard des reprises successives que j'ai du effectuer sur les liserés Domi

Image

Image
Merci, je note,

Ce mix Vert-Doré devait être à la mode à l'époque ......
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
big moustache

Message par big moustache »

Salut,

Très jolies améliorations, et une déco bien sympathique ! On en redemande :x
Sylvain
crusader 83

Salut ça y est il est en croix , pas de problème particulier , une bonne préparation et ça passe crème , le joint de dessus étant en partie caché par les crêtes de dessus
devrait pas tarder à etre fini , reste les différentes bricoles habituelles ,les antennes le pitot les feux etc... Domi

Image

Image
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Paramaq

Message par Paramaq »

Salut Domi,

Belle avancée, peindre des liserés aussi fin, 1/72 oblige c'est du grand art :x :x :x

:wink:
Joel
araman

Message par araman »

Paramaq a écrit : lun. 27 janv. 2025 11:11 Salut Domi,

Belle avancée, peindre des liserés aussi fin, 1/72 oblige c'est du grand art :x :x :x

Joel
Il faudrait que Domi nous donne sa recette.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

crusader 83 a écrit : lun. 27 janv. 2025 11:07 Salut ça y est il est en croix , pas de problème particulier , une bonne préparation et ça passe crème , le joint de dessus étant en partie caché par les crêtes de dessus
devrait pas tarder à etre fini , reste les différentes bricoles habituelles ,les antennes le pitot les feux etc... Domi

Image

Image

Hello Domi,

Bon tu vas toujours aussi vite, mais avant que tu le ranges ce soir dans la vitrine :mdr3: :mdr3: , il y a un petit détail qui me semble t-il t'a échappé.
Alors il n'est pas trop tard ni trop compliqué de faire ou corriger.

Sur tous le Do 28 Skyservant les bords d'attaque sont équipés de dégivreurs et donc c'est très visible, en noir de surcroit.
Ton F-BTCU n'y échappe pas.
La preuve en photo avec ce cliché de son accident qui aura raison de son exploitation et qui le fera radier des registres.

Image

Ce soir, je mettrai mon post à jour, il est sur ces trains, j'ai refait complètement une roulette arrière et mes hélices sont terminées de même que les voilures.

Régis
crusader 83

Salut merci Régis j'étais pas sur pour les dégivreurs , j'attendais de voir ce que tu allais en dire , un petit coup de pchitt noir et c'est bon pour le reste y a pas de bricoles à faire ça va prendre un peu de temps Domi
Régis Biaux

crusader 83 a écrit : lun. 27 janv. 2025 15:47 Salut merci Régis j'étais pas sur pour les dégivreurs , j'attendais de voir ce que tu allais en dire , un petit coup de pchitt noir et c'est bon pour le reste y a pas de bricoles à faire ça va prendre un peu de temps Domi
Salut Domi,

C'est sûr rien de compliqué et pour t'éviter de faire d'autres recherches sur ce sujet, je te remets deux photos de mon montage où l'on voit l'intrados et l'extrados des 1/2 voilures avec les limites des dégivreurs.

Image

M50

Image

Si ce n'est pas assez précis, tu me dis, je te refais des photos en gros plan.
En tout cas, sur l'extrados, on ne peint pas dans la gorge, juste en limite arrière du bec.

Régis
crusader 83

Re: Dornier 28 skyservant Revell/matchbox 1/72 fini !

Salut il est terminé , pas mal pour un kit de 1974 ça s'assemble pas trop mal , le gros point noir les retassures diverses et variées qui agrémentent le kit et le manque de détail de détail , j'ai aussi refait la roulette de queue a partir du corsair matchbox , ajouté antennes ,pitots ,essuies glaces et diverses bricoles qui parsèment l'engin , pour la déco les liserés verts ben à refaire je prendrais des liserés en décals ça serai plus net , au final le résultat est plutôt sympa Domi

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Serge Texier

Superbe il est,

Mais j'ai un petit doute avec la proéminence de la roulette de queue,

1205393.jpeg
1205393.jpeg (296.85 Kio) Vu 440 fois

Lorsque l'avion est au sol, le fond de la partie arrière du fuselage est sensiblement parallèle au sol, est-ce que c'est le cas sur le tien ?

On dirait que tu n'as pas la même roulette de queue que Régis,

Roulette queue Dom.jpeg
Roulette queue Dom.jpeg (53.54 Kio) Vu 440 fois
Fichiers joints
Roulette queue Régis.jpeg
Roulette queue Régis.jpeg (262.46 Kio) Vu 440 fois
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Régis Biaux

crusader 83 a écrit : mar. 28 janv. 2025 17:37 Salut il est terminé , pas mal pour un kit de 1974 ça s'assemble pas trop mal , le gros point noir les retassures diverses et variées qui agrémentent le kit et le manque de détail de détail , j'ai aussi refait la roulette de queue a partir du corsair matchbox , ajouté antennes ,pitots ,essuies glaces et diverses bricoles qui parsèment l'engin , pour la déco les liserés verts ben à refaire je prendrais des liserés en décals ça serai plus net , au final le résultat est plutôt sympa Domi
Image
Salut Domi,

Eh bien les dernières actions n'ont pas trainé et le voilà terminé cet antique "Skyservant". :super:

Une bien jolie bête et surtout un montage et une déco originale. D'ailleurs pas sûr que l'on retrouve nos deux décorations sur des tables d'expos... :wink:

Par contre, tu as une profondeur (à droite) qui penche un peu, un décollage peut-être ? Pour ma part à cet endroit j'ai renforcé avec un axe en laiton.
Serge Texier a écrit : mar. 28 janv. 2025 18:05 Superbe il est,

Mais j'ai un petit doute avec la proéminence de la roulette de queue,
Lorsque l'avion est au sol, le fond de la partie arrière du fuselage est sensiblement parallèle au sol, est-ce que c'est le cas sur le tien ?
On dirait que tu n'as pas la même roulette de queue que Régis,
Roulette queue Dom.jpeg
Un peu de l'avis de Serge au sujet de la roulette. Le mien va recevoir la sienne demain, on verra ce que cela donne, mais je pense qu'il ne relèvera pas autant du derrière que le tien. A voir. :wink:

Régis
crusader 83

salut les amis , j'ai redressé la profondeur ça a du bouger au collage vu que je l'avais décollé par erreur :evil: , et pour la roulette je l'ai raccourci la partie avec la roue était 2 mm trop longue maintenant c'est à peu prés parallèle au sol , j'ai rajouté un petit jus gris clair dans les paries mobiles c'est mieux Domi
Serge Texier

crusader 83 a écrit : mer. 29 janv. 2025 18:29 salut les amis , j'ai redressé la profondeur ça a du bouger au collage vu que je l'avais décollé par erreur :evil: , et pour la roulette je l'ai raccourci la partie avec la roue était 2 mm trop longue maintenant c'est à peu prés parallèle au sol , j'ai rajouté un petit jus gris clair dans les paries mobiles c'est mieux Domi
Fais voir ....... :ghee:
Serge

Curatorm

Message par Curatorm »

Très joli, bravo :x
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
crusader 83

salut

Image

Image
Serge Texier

C'est beaucoup plus mieux, il est magnifique :x
Serge

gege320

Message par gege320 »

Superbe et original, on n'en voit pas souvent. Et il y en aura deux d'un coup si Régis est à la même expo que toi :ghee:

Gérard
hawkmoon

Message par hawkmoon »

gege320 a écrit : jeu. 30 janv. 2025 19:27 Superbe et original, on n'en voit pas souvent. Et il y en aura deux d'un coup si Régis est à la même expo que toi :ghee:

Gérard
salut Gerard, j espere que toi aussi tu seras a Bron :shock:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
cesar

Message par cesar »

très joli, quand on voit l'âge et l'origine du kit de base, très beau boulot!!! :frime1: :frime1:
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
Régis Biaux

Salut Domi,
crusader 83 a écrit : mer. 29 janv. 2025 18:29 salut les amis , j'ai redressé la profondeur ça a du bouger au collage vu que je l'avais décollé par erreur :evil: , et pour la roulette je l'ai raccourci la partie avec la roue était 2 mm trop longue maintenant c'est à peu prés parallèle au sol , j'ai rajouté un petit jus gris clair dans les paries mobiles c'est mieux Domi
Oui, là çà l'fait, c'est beaucoup mieux ! :super: Et en plus çà se voit :wink:

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas positionné les deux marchepieds d'accès équipage, tu sais les trucs un peu tarabiscottés au niveau des mini plans au niveau des nacelles motrices :wink:
gege320 a écrit : jeu. 30 janv. 2025 19:27 Superbe et original, on n'en voit pas souvent. Et il y en aura deux d'un coup si Régis est à la même expo que toi :ghee:

Gérard
Oui Gérard, je te confirme il sera à Bron fin mars, sauf si je le casse d'ici là ! :mdr3: :mdr3:
En ce moment, je positionne les deux crêtes, j'ai peint mes trois marchepieds en bleu ainsi que le pitot et je vais m'occuper des essuie glaces. En fin de semaine, la déco devraient être terminée...

Régis
PHIL

Message par PHIL »

salut, Domi
J'ai attendu la fin du montage pour réagir, et je me joins aux camarades pour les éloges.
Sachant ce par quoi tu es passé : du montage de base aux améliorations , je dis bravo :x !
Philippe
fombec6

Message par fombec6 »

Belle réussite ce Dornier 28, il me plait bien ! :x :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Kslmn

Message par Kslmn »

J'avais raté cet avion dans ma période boutonneux de Matchbox, enfin une très belle réalisation et joliment peinte. :x
Griffin

Message par Griffin »

Comme quoi il a encore de beaux restes ce kit Matchy....en plus, la déco est bien trouvée, ça lui va à ravir ! :x
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »