je vous propose mon premier montage de cette année. Un avion japonais , j'aime bien ces avions

qui est certainement la meilleure représentation de cet appareil au 1:72 et toutes échelles confondues d'ailleurs..

cette mouture de la serie permet de faire un intérieur tout a fait convenable pour l'échelle d'autant plus que pas grand chose ne reste visible une fois tout fermé .

pour terminer je voulais me refaire un peu la main sur la peinture "metal" longtemps que je n'avais pas fait, dans l'attente de mes futurs montages.
Donc voilà ce qui aurait pu certainement être un des meilleurs chasseurs de la marine japonaise, armement identique au FW 190 A-8 ( 2X 13mm + 4X 2Omm) maniabilité équivalente à celle du Zero grace à son system de flaps " au mercure" .
mais d'un pilotage pointu, ce qui le réservait à des pilotes chevronnés ( ce qui manquait au japon à la fin de la guerre.
il n'y a eu, a ma connaissance ,que deux appareils construits, certains docs font état de deux autres appareils " navalisés" avec crosse d'appontage mais je n'en ai pas vu de photos. Aoshima a proposé une boite de cette version également
voici les docs sur lesquelles je me suis appuyé , elle sont suffisante pour moi en tout cas

Vois quelques photos, j'espère qu'il vous plaira

et un peu de dessous..

[url=https://servimg.com/view/17161574/655]

difficile de présenter en photo les différentes teintes alu présentes, mais je me suis bien amusé au masquage

Voilà, a bientôt
Amicalement