J'ai De nombreux chantiers en cours, certains sont presque terminés, cependant j'en entame un nouveau!

J'ai commencé cette maquette le dix huit Janvier, pour participer à un GB Heller sur un forum anglois.
Je voulais accompagner Patrick SERRE chez les grands britons!

Le kit:

Le PBM Mach2 en haut à gauche de la photo a été complètement reconstruit avant le commencement du GB, car une chute antérieure dans l'escalier l'avait pulvérisé!.
Il trône sur un nouveau dio en cours de finition (encore un chantier, donc! ).
Le montage de Serge/Fombec6 viewtopic.php?t=126000&hilit=%2AConstellation me sert de fil rouge, j'essaye de faire aussi bien que lui ( c'est une épée, lui!

La première tâche a été de boucher les hublots qui sont trop grands (ils devraient faire cinq mm de diamètre), et mal placés:

Voici le Constell' que je vais représenter:

Photos extraites d'un fascicule de Steve Ginter sur les Constellation militarisés.
J'ai gravé les lignes de structure du fuselage et des ailes, percé les hublots aux bons endroits et à la bonne taille:

J'ai aussi taillé des fenêtres de hublot à la bonne dimension dans du rhodoïd de récup':

J'ai confectionné des filets de sécurité que j'ai mis derrière certaines fenêtres:

Le résultat devrait être convaincant à la fin:

J'ai acheté le set de photo découpe BrenGun dédié à ce quadrimoteur:

J'ai meublé un peu le cockpit, pour dire que c'est fait:

Le grossissement révèle le logo Lockheed sur les pédales du palonnier!
Cette photo restera un souvenir.
J'ai fermé le fuselage, dans lequel j'ai fixé 120 grammes de lest:

pour éviter d'arriver à ceci:

source https://www.airlinereporter.com/2012/02 ... at-tipped/

J'ai montré les nervures sur les surfaces de contrôle de la toile, qui sont très lisses sur le kit:

J'ai taillé les surfaces de contrôle pour donner un peu de vie au modèle:

Je refais des bricoles comme des échangeurs de chaleur:

J'ai passé du temps à peaufiner les ponçages des ailes, qui sont collées maintenant:

Tous les Constellation avaient-ils des renforts de toit? J'en ai ajouté, des fois que...
Retour à la photodécoupe pour meubler l'intérieur des baies de roues:

J'ai commencé la construction des fuseaux moteur Plus model hier soir:

Là, je marque l'obstacle:

La marche parait vraiment trop importante pour la laisser ainsi, qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Eric-Snafu35