Handley Page Jetstream 41, Airfix, 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour,

Le Handley Page Jetstream était un petit bi-turbopropulseur destiné aux lignes régionales du très lucratif marché nord- américain. Une commande pour 20 avions fut même passée avant que les dessins de définition ne fussent achevés.
Le remplacement des moteurs par des Garrett TPE-331 entraina une commande significative de l’USAF, finalement annulée pour cause de retard.
L’augmentation incessante des coûts entraîna la faillite de Handley Page. Cependant la production fut reprise par Scottish Aviation, et l’avion servit de nombreuses années dans la RAF comme avion multimoteurs d’entraînement des pilotes, puis pour la formation des observateurs aériens de la Royal Navy.

Image

Le modèle Airfix référence A03012V est une réédition récente d’un ancien moule sous le label « Vintage Classics ». C’est du bon vieil Airfix avec gravure en relief relativement discrète, un aménagement intérieur assez complet pour cette version d’avion ambulance aux couleurs de l’USAF.

Image

Les portes latérales peuvent être montées ouvertes, ce qui permet de voir un peu l’intérieur, en particulier le siège accompagnateur placé sur la partie avant de la porte.

Image

Les décals sont de bonne qualité.

Image

Image

Bien cordialement.
Canard 72.

Publicité

Publicité

Blochmorane

Re: Handley Page Jetstream 41, Airfix, 1/72

Message par Blochmorane »

Salut Alain

Voilà une maquette qui se tient encore bien quand on la monte avec soin comme tu l'as fait.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Comme Jean-Luc, je trouve que cette antique maquette possède toujours un certain charme et que la déco lui va à ravir d'autant que l'avion présente une ligne élégante.

Bravo Alain !
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour, Jean-Luc et Régis,

Merci de vos commentaires d'encouragement, que j'apprécie d'autant plus qu'ils viennent d'experts comme vous !
Bien cordialement.
Canard 72.
Curatorm

Message par Curatorm »

Blochmorane a écrit : mar. 4 févr. 2025 23:31 Voilà une maquette qui se tient encore bien quand on la monte avec soin comme tu l'as fait.
Oui :super:

Par contre je ne comprends pas le siège accompagnateur qui sort en regardant vers l'intérieur?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour, Curatorm,

L'accompagnateur regarde vers l'avant en vol lorsque la porte est fermée. Cet agencement qui place un siège sur une porte est très rare et résulte très probablement de la compatibilité de longueur de cabine avec celle d'un lit "médical" et des autres équipements en version "avion sanitaire", dont les sièges pour le personnel médical . J'ai choisi de représenter l'avion porte ouverte, comme lors d'un embarquement ou débarquement de patients et de médecins ou d' infirmiers, car c'est une conception originale.
Bien cordialement.
Canard 72.
Curatorm a écrit : lun. 10 févr. 2025 08:05
Blochmorane a écrit : mar. 4 févr. 2025 23:31 Voilà une maquette qui se tient encore bien quand on la monte avec soin comme tu l'as fait.
Oui :super:

Par contre je ne comprends pas le siège accompagnateur qui sort en regardant vers l'intérieur?
gege320

Message par gege320 »

Belle réalisation mais toujours pas de photos de profil, dommage.

Gérard
Curatorm

Message par Curatorm »

Canard72 a écrit : lun. 10 févr. 2025 09:35
L'accompagnateur regarde vers l'avant en vol lorsque la porte est fermée. Cet agencement qui place un siège sur une porte est très rare et résulte très probablement de la compatibilité de longueur de cabine avec celle d'un lit "médical" et des autres équipements en version "avion sanitaire", dont les sièges pour le personnel médical . J'ai choisi de représenter l'avion porte ouverte, comme lors d'un embarquement ou débarquement de patients et de médecins ou d' infirmiers, car c'est une conception originale.
OK merci :)
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour, Gérard,

Je n'ai toujours pas de paysage extérieur naturel sans environnement urbain, ni de fond pour photos. Voici 3 vues sans flash devant mon fond d'écran d'ordinateur, le modèle étant posé sur un plan incliné...faute de mieux.
Bien cordialement.
Canard 72.
Image

Image

Image

gege320 a écrit : lun. 10 févr. 2025 11:48 Belle réalisation mais toujours pas de photos de profil, dommage.

Gérard
gege320

Message par gege320 »

Très sympa tes photos, merci; cela aurait été dommage de nous en priver.
Pour ma part j'utilise une simple feuille de Canson comme fond.

Gérard
big moustache

Message par big moustache »

Salut Alain,

Il a de beaux restes cet Airfix, avec l'avantage de la porte séparée.
Sylvain
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »