Grumann Agcat 164 aircast resin 1/72 finito !!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

E.DLY

Re: Grumann Agcat 164 aircast resin 1/72 finito !!!

Message par E.DLY »

Salut à tous,
J'ai un kit de G-164 Ag-Cat, mais au 1/48.
Image

Je ne reviendrais pas sur le montage, tout a été dis: il est beau :x
Un petit mot concernant le contenu du kit et plus particulièrement le moteur P&W 1340 de 600cv.
La marque aurait du fournir deux types de carters:
Le plus répandu , pour faire simple, c'est le même moteur qu'un "T-6":
Image

Celui du kit, conçu pour brasser une hélice tripales:
Image

C'est comme la "cuve à produit", elles sont légèrement plus volumineuses sur les G-164-"Super B" que les premières des G-164-A
Image

Bref, regardé bien si vous reproduisez un type A ,B ,"Super"-B, C et le D "Turbinisé"..... https://en.wikipedia.org/wiki/Grumman_Ag_Cat

Le G-164-A (F-GAJQ, mon mien durant trois saisons)
Image

Un autre G-164-A (F-GFBJ) avec ses saumons d’ailes recourbé vers le bas et une envergure augmentée !
Image
Je me les suis offert les n°1 et n°2 Image
De 1998 à 2000 il n'y avait plus que deux avions, le troisième, un type C, c'était cracher en début de saison...

Et le reste de part le monde...
Un à la dérive agrandie:
Image

J'aurais été curieux de piloter la version turbine:
Image

https://www.google.com/search?client=fi ... =919&dpr=1
Projet: Oui
En cours: Beaucoup trop de lecture ; un peu de résine et du plastoc.
Image

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur.
OW

Publicité

Publicité

crusader 83

Message par crusader 83 »

Salut , merci Eric pour tes explications :x , ça servira pour les prochains monteurs hein Régis :D , j'ai agrandi la cuve comme sur la photo , au final c'est assez sympa comme kit Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonsoir à tous,

L'Ag Cat est à la monde en ce moment tout comme le Dornier Skyservant il y a peu :wink:

Merci Eric pour cette belle série de photos ainsi que quelques remarques pertinentes :super:

Pour le mien, le choix est déjà fait et tout est prêt, kit et déco. Ce sera un type "A" et justement la déco que tu illustres ici avec le F-GAJQ.
Je devrais le mettre en chantier cette été pour la saison des feux... :wink:
E.DLY a écrit : dim. 16 févr. 2025 00:10
Le G-164-A (F-GAJQ, mon mien durant trois saisons)
Image
crusader 83 a écrit : dim. 16 févr. 2025 19:46 Salut , merci Eric pour tes explications :x , ça servira pour les prochains monteurs hein Régis :D , j'ai agrandi la cuve comme sur la photo , au final c'est assez sympa comme kit Domi
Eh oui, mon bon Domi, les photos de très près d'Eric vont m'être bien utiles :x :x . Rendez-vous cet été (normalement) pour ce montage.

Régis
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »