[Scratch papier sur base Märklin en Z],Sibérie, 1919, différents wagons blindés.

Cette partie est destinée à présenter vos maquettes : SF, blindés, figurines, motos, auto, bateaux, etc...
Répondre
Jan Kytop

[Scratch papier sur base Märklin en Z],Sibérie, 1919, différents wagons blindés.

Message par Jan Kytop »

La découverte de nouveaux profils couleur sur internet concernant ce sujet, et exploitables pour construire une représentation en volume m’amène à compléter un peu ma collection de wagons blindés, utilisés par l'un ou l'autre des nombreux belligérants qui s’affrontaient en 1919 en Sibérie.
Pour l'histoire, je vous renvoie à mes montages ici:
https://le-z-forum.forumactif.com/t1684 ... iermarklin
Voici aujourd'hui un wagon d'un des trains blindés de l'ataman Semonov, basé à Tchita en 1919.
Montage papier sur châssis Märklin.

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Publicité

Publicité

Jan Kytop

Re: [Scratch papier sur base Märklin en Z],Sibérie, 1919, différents wagons blindés.

Message par Jan Kytop »

Ce soir, un wagon d'un des trains blindés de l'amiral Koltchak, capturé à Krasnoïarsk vers 1920.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Etienne

Re: [Scratch papier sur base Märklin en Z],Sibérie, 1919, différents wagons blindés.

Message par Etienne »

Désolé, je vais faire mon chiant, alors que l'ensemble est stupéfiant, surtout vu l'échelle (je connais, un des piliers de mon club ne fait que ça, et j'ai entamé un circuit 4 saisons), mais les deux triangles blancs devraient être découpés, car cette zone représente des tirants de renfort du châssis du wagon.
Bon, à découper, ça doit être... tout aussi chi... :wink:
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
Jan Kytop

Message par Jan Kytop »

Etienne a écrit : dim. 16 févr. 2025 22:56 Désolé, je vais faire mon chiant, alors que l'ensemble est stupéfiant, surtout vu l'échelle (je connais, un des piliers de mon club ne fait que ça, et j'ai entamé un circuit 4 saisons), mais les deux triangles blancs devraient être découpés, car cette zone représente des tirants de renfort du châssis du wagon.
Bon, à découper, ça doit être... tout aussi chi... :wink:
Bonjour et merci du commentaire. Je suis conscient du problème et j'ai laissé les choses en cet état pour juger de l'effet donné et effectivement, je le reconnais, ce n'est pas le top. Je vais sans doute le corriger (si je n'ai pas trop la flegme).
Image
Volodia

Message par Volodia »

C'est très très beau!
J'adore.
Continuez!
Jan Kytop

Message par Jan Kytop »

Merci.
Alors une petite suite.

Je rajoute un autre wagon de l'un des trains de l'ataman Semenov à Tchita en Sibérie vers 1920. On le voit ici embarquer sur l'un des bacs du lac Baïkal.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Jan Kytop

Message par Jan Kytop »

Toujours en Russie durant la guerre civile, un wagon du train blindé de l'ataman des cosaques de l'Oussouri , Khalmykov, un type pas marrant!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Pavlovitch_Kalmykov

Image

Image

Image

Image
Image
jorg

Message par jorg »

Jan Kytop a écrit : jeu. 27 févr. 2025 21:48 Toujours en Russie durant la guerre civile, un wagon du train blindé de l'ataman des cosaques de l'Oussouri , Khalmykov, un type pas marrant!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Pavlovitch_Kalmykov

Image

Image

Image

Image
Image

Je lui confierais pas mes gamins un weekend...
Cocardes only
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes... autres qu'aéronautique »