F-84F "Luftwaffe" - Special Hobby 1/72ème
Modérateur : master194
- Sir Eric
Re: F-84F "Luftwaffe" - Special Hobby 1/72ème

Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
- pascal Frey
Surtout pas !!!!Loloskymaster a écrit : mer. 29 janv. 2025 09:53
Pour les decals, tu passes le white spirit sur la planche et tu pèles avant de tremper le decal?
je réponds à sa place mais je pense qu'il fait comme moi,
je pose mon motif comme habituellement, je laisse sécher 48 heures (il parait que 24 suffisent) mais je préfère assurer et seulement à ce moment là, au pinceau et au coton tige, avec du white spirit, j'enlève le vernis.
C'est assez facile en fait, après je vernis comme on fait d'habitude.
Modifié en dernier par pascal Frey le mer. 29 janv. 2025 19:12, modifié 1 fois.
Exactement comme ça
Merci à tous pour vos messages !

Merci à tous pour vos messages !
- Loloskymaster
Merci, Pascal! C'est vrai que ça me faisait douter.pascal Frey a écrit : mer. 29 janv. 2025 17:08Surtout pas !!!!Loloskymaster a écrit : mer. 29 janv. 2025 09:53
Pour les decals, tu passes le white spirit sur la planche et tu pèles avant de tremper le decal?
je réponds à sa place mais je pense qu'il fait comme moi,
je pose mon motif comme habituellement, je laisse sécher 48 heures (il parait que 24 suffisent) mais je préfère assurer et seulement à ce moment là, au pinceau et au coton tige, avec du white spirit, j'enlève le vernis.
C'est assez facile en fait, après je vernis comme on fait d'habitude.
Ca reste étonnant comme procédé.
Le site du Maquette Club Thionvillois : http://www.mct57.org/
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
Hello Faab,
il est à tomber ton Thunderstreak
Tes photos dans ton studio en plein air le rende extrêmement réaliste

il est à tomber ton Thunderstreak

Tes photos dans ton studio en plein air le rende extrêmement réaliste

Olivier
------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
Je me joins aux louanges des copains, c'est du très beau travail !

Bonjour,
Bravo pour ce chouette montage!
Votre histoire de décals m'intéresse ! Est-ce que vous pensez qu'on peut retirer le support au white spirit d'après n'importe quelle marque de décals? Ou bien en faut-il des spéciaux?
Car la surépaisseur du support est vraiment un détail gênant, et ça détruit un peu l'illusion.
Bravo pour ce chouette montage!
Votre histoire de décals m'intéresse ! Est-ce que vous pensez qu'on peut retirer le support au white spirit d'après n'importe quelle marque de décals? Ou bien en faut-il des spéciaux?
Car la surépaisseur du support est vraiment un détail gênant, et ça détruit un peu l'illusion.
- pascal Frey
Avec des décalques de qualité comme Cartograf, je n'ai jamais trouvé que l'épaisseur du vernis était un problème surtout en utilisant les produits pour décalques et avec une ou deux couches de vernis.
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit possible d'enlever le vernis sur d'autres marques que ceux produits par Eduard (à partir de juin 2020 je crois) mais il faut essayer.
Je pense que ceux de chez Special hobby comme c'est le cas ici viennent de chez Eduard, les 2 marques travaillent ensemble.
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit possible d'enlever le vernis sur d'autres marques que ceux produits par Eduard (à partir de juin 2020 je crois) mais il faut essayer.
Je pense que ceux de chez Special hobby comme c'est le cas ici viennent de chez Eduard, les 2 marques travaillent ensemble.
Merci pour ces nouvelles appréciations
Alors il paraît qu'il était déjà possible de retirer le film des Eduard à l'essence F (avant cette nouvelle formule)...
Pour les autres marques aucun retour...

Alors il paraît qu'il était déjà possible de retirer le film des Eduard à l'essence F (avant cette nouvelle formule)...
Pour les autres marques aucun retour...
un bien joli modèle
tout en finesse, et superbement photographié re

finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb
en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb
en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
- big moustache
Merci à vous deux 

Très beau ! 

- Olivier
Edit: à supprimer. Je viens de me rendre compte que j'avais déjà répondu à ce post. Je deviens vieux 

Merci pour les nouvelles appréciations