[78] Versailles - World Model Expo juillet 2025 !

Cet espace est dédiés aux expositions : dates, clubs, organisation, compte rendu etc...

Modérateur : master194

FW 190

Re: [78] Versailles - World Model Expo juillet 2025 !

Message par FW 190 »

:hello:
Des infos sur les horaires ?
Le tarif de l'entrée ?
Entrée pour les 2 sites ou une entrée par site ?
Etc...
:wink:
Bonnes continuations ! A + , Christian

Publicité

Publicité

frèreLeO

Message par frèreLeO »

Tout est là : https://wme2025.com/

Aplus
FW 190

Message par FW 190 »

:merci:
Bonnes continuations ! A + , Christian
H_Farman

Message par H_Farman »

frèreLeO a écrit : jeu. 6 mars 2025 22:06 Tout est là : https://wme2025.com/

Aplus
De 2 choses l'une : ou tu as sur-estimé le site ou c'est moi qui ne sais pas lire ...

Mais je n'ai pas trouvé la réponse quant à la qualité du billet (comprendre : couvre-t-il l'accès aux 2 sites ou pas ?).

De plus, la billetterie n'est-elle qu'en ligne ou pourra-t-on acheter son droit d'entrée sur place ?
(j'avoue qu'acheter le billet sur place ne me déplaît pas : en attendant son tour, on peut discuter avec les autres et ça réserve parfois de bonnes surprises -NDLA : je n'exposerai/ne concourerai pas-)

Prétendre qu'il y aura 4 000 pièces exposées ...
Sur quoi se basent-ils puisque l'évènement "tourne" et contrairement à des évènements récurrents (IMPS UK SMW, Tchéquie, ...), chaque édition "parie" sur une nouvelle population.
Telford n'avait rien à voir avec le (pseudo) "Mondial" de la Porte de Versailles, d'où ma perplexité.
Image
Raphaël

Message par Raphaël »

H_Farman a écrit : dim. 9 mars 2025 17:10 ()Mais je n'ai pas trouvé la réponse quant à la qualité du billet (comprendre : couvre-t-il l'accès aux 2 sites ou pas ?).
()
Ca serait quand même sacrément osé si il fallait payer pour accéder à la partie uniquement commerçante...
MICA

Message par MICA »

Hello.

J'ai fait le pari de laisser sa chance au produit.
Organiser des expos n'est pas simple alors un barnum a Versailles... Je souhaite aux organisateurs (que je ne connais pas) tout le succès possible
Et donc me suis inscrit en concours maquettiste aussi, soyons fous.

Après c'est vrai que 40 euros pour participer, pour le coup, c'est Versailles ici.🫣

Pas sûr que ça encourage les gens à exposer alors que justement le succès repose sur le volontariat d'un maximum d'exposants.🤔
(Sans oublier les frais associés pour ceux qui viendront avec leurs modèles. Tranport, hébergement...)
Et pensez à craquer votre PEL pour stationner!😱

BREF!
Me suis inscrit pour le wme2025. 😉
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Je ne connais pas les tarifs pour les concours, mais comme tu l'expliques l'addition finale sera salée pour les gens qui n'habitent pas à côté et qui ne pourront pas dormir chez Arrowhead...

J'ai en tête le "mondial" d'Orléans 2024 : pas cher à l'entrée voire gratuit pour les jeunes, immense, plein d'artisans, parking gratuit, des pièces de grande qualité et des exposants assis derrière leur table........................ tel que je vois le début de cette expo, on n'y est pas tout à fait.......................

Le seul concours que je vais toujours voir c'est celui de Montrouge, essentiellement axé figurine mais où les avions occupent aussi une belle tablé, et même si j'y trouve mon compte (entrée libre :mrgreen: ), c'est frustrant de ne pas pouvoir discuter avec le monteur.
Image
MICA

Message par MICA »

Voui je serai exposant à Montrouge cette année aussi. (Ma deuxième fois après 2023.)
J'apporterai quelques avions au 48 et blindés au 35.
Y'a de très belles choses en maquettes oui! 👍
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Billets achetés pour le samedi :x

Les entrées sont validées par le port d'un bracelet donné sur place, qui permet l'accès libre et à volonté dans les deux lieux d'expositions et de ventes, c'est indiqué sur les billets.
Ce billet vous donne droit d'accès à l'exposition des pièces en concours et aux commerçants.
Le point d'accueil se fera au Palais des Congrès de Versailles, 10 rue de la chancellerie afin de vous remettre votre bracelet.
Vous pourrez entrer et sortir des lieux d'exposition à votre convenance tout au long de la journée.
:alcool1:
Image
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Jean Luc 47 a écrit : mar. 29 avr. 2025 22:02 Billets achetés pour le samedi :x

Les entrées sont validées par le port d'un bracelet donné sur place, qui permet l'accès libre et à volonté dans les deux lieux d'expositions et de ventes, c'est indiqué sur les billets.
Ce billet vous donne droit d'accès à l'exposition des pièces en concours et aux commerçants.
Le point d'accueil se fera au Palais des Congrès de Versailles, 10 rue de la chancellerie afin de vous remettre votre bracelet.
Vous pourrez entrer et sortir des lieux d'exposition à votre convenance tout au long de la journée.
Merci Jean-Luc pour l'info!!!! :merci:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Logan

Message par Logan »

J'avais envoyé une question sur le site lors de l'ouverture officielle du concours et je n'ai reçu aucune réponse. Je viens de les relancer, voici un extrait de mon texte :

"Je compte présenter des maquettes d'avions, mais aussi des figurines fantastiques et des figurines historiques le tout en niveau MASTERS. Comment dois-je gérer l'inscription de mes pièces et mon (mes) display(s) ? J'espère ne pas avoir à payer 3 x 40 € !.. Dois-je faire un seul display ou 3 ?... Merci pour votre réponse."
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Logan

Message par Logan »

La réponse de Versailles, ultra-rapide cette fois :super: !
"Bonjour
Désolé d'avoir tardé à vous répondre.
Une seule inscription et un display dans chacune des catégories concernées.
Et surtout merci et bienvenue dans cette belle aventure.

Team WME 2025 Versailles
"
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
FAUCARD

Message par FAUCARD »

A ceux qui connaissent cette manifestation, a votre avis est ce que le déplacement vaut le coup si l'on ne s'intéresset qu'aux avions ?
penpen

Message par penpen »

FAUCARD a écrit : mer. 28 mai 2025 09:41 A ceux qui connaissent cette manifestation, a votre avis est ce que le déplacement vaut le coup si l'on ne s'intéresset qu'aux avions ?
Bonjour,
C'est difficile à dire. Cette expo n'ayant jamais eu lieu à Versailles, on n'a pas de RETEX...
Mais voici mon impression: le centre de gravité de la WME semble pencher plus côté figurines... mais les organisateurs de cette session font de la promo pour motiver les maquettistes avion et blindé à venir exposer et visiter... Espérons que leurs efforts seront couronnés de succès !

Perso, j'irai y passer une journée (j'aime les avions, les figurines, les blindés, les dioramas ...) !
en cours :
bien trop de choses à la fois...
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Et côté marchand il y a de tout ?
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Et côté marchand il y a de tout ?
Jean Luc 47

rom1 a écrit : mer. 28 mai 2025 22:00 https://wme2025.com/page/355166-Traders.html

la liste des commerçants
Puuuuuffff ........ va me falloir 3 remorques pour rentrer à la maison :(

Image
wuger91

Message par wuger91 »

Bof, bof, bof, pas de grand fabricant de style Airfix, Eduard voir CMK. Sniff
Fabien L

Message par Fabien L »

Bonjour à tous.
Le gros problème sera l'hébergement pour ceux qui n'auront pas la chance d'habiter à proximité...
Pourquoi ne pas ouvrir un post où pourraient s'inscrire ceux qui auraient la possibilité de loger des masteriens ?...
Je dis ça ( avant que des âmes chagrines me sautent dessus...) parce que je le propose systématiquement lorsqu'il y a des expos dans mon coin... :mrgreen:
Là on pourrait dire qu'on est sur un vrai forum d'entraide mutuelle...
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
penpen

Message par penpen »

J'ai vu des hôtels où la nuitée n'est pas trop chère du côté de Massy Palaiseau. Ensuite, avec le train de banlieue, il ne sera pas trop dur ou long de rejoindre Versailles.
en cours :
bien trop de choses à la fois...
florent67

Message par florent67 »

Hello tout le monde. J'ai lancé sur ma page FB l'idée de se retrouver entre passionnés autour d' un apéro/repas le vendredi soir et / ou le samedi soir.
Si certains d'entre vous sont intéressés, faites mois signe.
A bientôt
Fabien L

Message par Fabien L »

Bonjour Florent,
Ça me tenterait bien le samedi soir.
J'y serai avec le fiston et un copain avec son fiston aussi...
Je crains en relisant le programme que la part belle soit faite pour les figurines. J'espère que les autres disciplines maquettistes ne seront pas délaissées...
Bien à toi.
Fabien :merci:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Jean Luc 47

Possible pour moi également, ainsi que ma compagne, pour le samedi soir.

Image
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

penpen a écrit : ven. 6 juin 2025 09:20 J'ai vu des hôtels où la nuitée n'est pas trop chère du côté de Massy Palaiseau. Ensuite, avec le train de banlieue, il ne sera pas trop dur ou long de rejoindre Versailles.
tu as un aller retour Massy-Pal/Versailles pour 5 euros (attention, il n'y a plus de ticket, il faudra acheter une carte magnétique à 2 euros...) donc 7 euros à prévoir.

Autre détail, tu arrives par ce moyen à Versailles-Chantier, et non Versailles-Château... C'est un peu plus loin, donc une petite trotte à papatte à prévoir, ou un bus (mais faut vérifier la fréquence de passage avant... :/ et racheter deux tickets de bus dématérialisé aussi, soit 2 eurosx2 de plus je crois mais là aussi à vérifier...) Bien évidemment, c'est à mettre en balance avec les 19 à 25 euros journaliers pour stationner avec un véhicule aux alentours de l'expo... :0

:wink:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Répondre

Retourner vers « Expositions »