pour ceux qui voudraient monter un Ki-43 II et III comparaison des capots proposés par le marché

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Re: pour ceux qui voudraient monter un Ki-43 II et III sur base Arma Hobby ou autres ( capots moteurs, moteur hélice 3D

Message par Saiun »

C'est bon, effectivement, j'ai bêtement fait une "traduction" de la page (ce que je ne fais jamais d'habitude... :roll: ), et le plot pour télécharger restait anodin à côté du rectangle dénommé de cette façon...

Alors qu'en laissant la page en japonais, le lien "DL" apparaît de suite (en gros à côté)... Comme quoi, faut rester dans le ton original, sinon, ça perd en saveur... :wink:

Ca m'apprendra!!!! :mrgreen:

Je regarde ça ce soir... :merci:
Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...

Re: pour ceux qui voudraient monter un Ki-43 II et III sur base Arma Hobby ou autres ( capots moteurs, moteur hélice 3D

Publicité

Publicité

febear

Message par febear »

:hehe:
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
febear

Re: pour ceux qui voudraient monter un Ki-43 II et III au 1/72 , comparaison capots et moteurs différentes marques

Message par febear »

salut à tous, j'ai reçu les impressions 3D concernant la gamme Ki-43 dont je vous parlais 8) j'ai fait rapidement un petit comparatif de ce que le marché nous propose :

Image

ps je n'ai pas mis le capot et le moteur du kit Arma Hobby ... parce qu'il est " en cuisine" bientôt terminé j'espère :mrgreen: , mais comme il a visiblement été conçu avec l'aide de celui qui a produit les modèles 3D , on est pas loin ( sauf que sur le kit AH , il n'y a pas la separation médiane de la prise d'air du capot) et le niveau de detail du moteur est pas le meme bien sur .

Re Ps : je n'ai pas donné le nom des fabricants quant aux autres moteurs .. par charité..si si :frime:

bon pour moi .. y'a pas vraiment photo , meme si le Hasegawa ne s'en sort pas si mal !

j'ai pas fini l'analyse des helices, mais sur le modele 3D , y'a le cran sur la casserole pour démarrer le moteur ( vous savez ..avec le camion ... :wink: )

voilà juste un petit clin d'oeil ,

si vous voulez plus d'infos..demandez :hehe: :wink:
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Re: pour ceux qui voudraient monter un Ki-43 II et III au 1/72 , comparaison capots et moteurs différentes marques

Message par Saiun »

febear a écrit : jeu. 27 mars 2025 13:14si vous voulez plus d'infos..demandez :hehe: :wink:
:mrgreen: :wink:
Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »