F4U-1D Tamiya 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Jérôme7272

F4U-1D Tamiya 1/72

Message par Jérôme7272 »

Bonjour,
Fini ce jour, un petit Corsair F4U-1D de Tamiya au 1/72, BuNo 57089, VMF-112, n°1, porte-avions Bennington, janvier 1945
montage sans ajouts. Peinture à la bonne vieille Humbrol Authentic Glossy Sea blue.
le montage est plutôt précis sauf pour les entrées d'air.
pas de vieillissement ou autres patines car je ne sais pas faire.
Merci aux personnes qui ont répondu à mes interrogations.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bonne soirée

F4U-1D Tamiya 1/72

Publicité

Publicité

Ben

Re: F4U-1D Tamiya 1/72

Message par Ben »

Très réussi, j'aime beaucoup
En cours : Trop de chose...
Curatorm

Message par Curatorm »

sympa :)
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
buddy

Message par buddy »

Beau rendu. Joli.
"When I was a child, I was a Jedi!"
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir

Peut-être le mieux réussi de cette gamme Tamiya, avec les P-47, qui reste plaisant à regarder même avec une peinture Humbrol Authentic qui tient encore bien la route.
Juste une remarque à propos des puits de train, des jambes, et des jantes qui étaient de la même couleur Gloss Sea Blue.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Jérôme7272

Message par Jérôme7272 »

Bonjour,
je vous remercie pour vos appréciations.
Bonne soirée
Jérôme
febear

Message par febear »

salut Jérome, c'est vrai que le corsair de tamiya est vraiment agréable à monter et à voir ! j'en ai quelques uns qui attendent d'être finis :mrgreen: :rouge: , meme remarque que Jean-luc sur les puits de trains , couleur camouflage
à part ce petit détail il est très joli :x :wink:
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
wuger91

Message par wuger91 »

febear a écrit : mer. 5 mars 2025 12:07 salut Jérome, c'est vrai que le corsair de tamiya est vraiment agréable à monter et à voir ! j'en ai quelques uns qui attendent d'être finis :mrgreen: :rouge: , meme remarque que Jean-luc sur les puits de trains , couleur camouflage
à part ce petit détail il est très joli :x :wink:
+1 et idem pour l'intérieur du capot
Fichiers joints
Ldg FG1 43 44.jpg
Ldg FG1 43 44.jpg (92.97 Kio) Vu 352 fois
Jérôme7272

Message par Jérôme7272 »

Bonjour,
je ne sais plus sur quel site anglais j'ai trouvé ces informations, mais je me suis basé là-dessus:

Here's a quote on F4U interior colors from USN-USMC research historian Mr. William Reece:
F4U-1D Corsair. Cockpit: FS 34151 Interior Green. The area above the consoles was black. This matches the Navy's directives at the time very well. Inside of the wheel bays and engine cowling were also Interior Green FS 34151. Wheel bays could have been Zinc Chromate Yellow, FS 33481. Landing gear was Light Gull Gray or Aluminum Lacquer. After overhaul aircraft could have had the landing gear, wheel centers and wheel bays painted Glossy Sea Blue.

ceci explique cela.

Il y explique aussi pour F4U-1 Birdcage, F4U-1a, F4U-4.

Mais je garde précieusement vos plans

Merci à vous
Bon weekend.
wuger91

Message par wuger91 »

C’est un ramassi de bêtises.

Les parties exposées aux embruns devait être traitées avec du primaire suivi de deux couches de peinture pour assurer l'étanchéité. Ce sont les spécifications de l’US Navy. Donc ces parties comprennent les puits de trains, les intérieurs de capots et les parties exposées lors du repliage des ailes.

Le YZC ou le "34151" like (qui est en fait du YZC avec du noir et parfois un peu de poudre d’aluminium) ainsi que le Salmon des premiers Corsair sont des primaires anti corrosion. Ils ont des compositions différentes des peintures et sont assez fragiles (on a ouvert un T6 d'époque à l'association et ça part tout seul en grattant avec l'ongle). D’où la protection des couches de primaire par de la peinture.

Il y a eu en toute fin de guerre de la peinture FS 34151 qui a été utilisée en surcouche sur du primaire chez Grumann ex : F7F.

Le Référent sur le sujet est Dana Bell.
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir

Jérôme7272 a écrit :Here's a quote on F4U interior colors from USN-USMC research historian Mr. William Reece:
F4U-1D Corsair. Cockpit: FS 34151 Interior Green. The area above the consoles was black. This matches the Navy's directives at the time very well. Inside of the wheel bays and engine cowling were also Interior Green FS 34151. Wheel bays could have been Zinc Chromate Yellow, FS 33481. Landing gear was Light Gull Gray or Aluminum Lacquer. After overhaul aircraft could have had the landing gear, wheel centers and wheel bays painted Glossy Sea Blue.
Ça, ça ressemble à se qu'on trouvait sur le site de l'IPMS Stockholm.

wuger91 a écrit :Le Référent sur le sujet est Dana Bell.
Absolument d'accord, que ce soit pour l'Air Force ou la Navy. J'ai eu la chance de le croiser lors de mes visites régulières chez Dave Klaus (Meteor Productions).
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »