Tempest Mk II 1/48 Eduard...

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
KitRookie37

Message par KitRookie37 »

Bonsoir à tous,
Le petit dernier tout chaud sorti de l'atelier. Pour ceux qui ont suivi mes tentatives de buzz, voici le grand final... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La maquette est un vrai régal mais j'ai eu quelques déboires avec les décalques Eduard. L'occasion également d'essayer les marqueurs AK, c'est vraiment pratique. Sortir l'aéro pour 30 secondes de peinture et 15 min de nettoyage, ça me gonfle.
Place à l'historique de l'engin.

Squadron Leader T. H. Meyer, N°30 Sqn, Bombay (1946) c'est un peu laconique.

Après quelques recherches, je suis tombé sur un site créé par la fille de Thomas Hermangild Meyer. Mon choix s'est porté sur ce pilote pour deux raisons. Tout d'abord, avec « seulement » trois victoires probables pour la durée de la guerre, il fait partie de cette immense foule des obscurs qui ont simplement fait leur devoir en tentant de survivre à ce cataclysme. Ensuite, en grattant un peu la surface des choses, on trouve un personnage comme je les aime. Il réussit à faire changer le code de son avion en BS afin d'exprimer ce qu'il pensait de l'état de la RAF à cette période : Bull Shit. Ce privilège s'explique peut-être par la rumeur qui courut affirmant qu'il eut une relation avec Nerissa Bowes-Lyon, cousine de la future reine Elisabeth II. Rien que ça !!
Une chose demeure néanmoins, Meyer fut immédiatement transféré en Inde et Nerissa internée en hôpital psychiatrique. On ne rigolait pas avec l'honneur chez les Windsor...
A l'occasion d'une permission en Angleterre, il fut témoin de l'arrogance d'un groupe de pilotes américains dans un pub. Passablement éméchés, ceux-ci clamaient haut et fort que la victoire des Alliés était le résultat des performances du P51, le meilleur de tous les chasseurs. Le sang de notre British ne fit qu'un tour, il leur jeta le défi suivant. Il participerait avec son Tempest aux fameuses courses de Cleveland et battrait tous les appareils américains en lice.
De retour en Inde, Meyer s'en alla narrer l'histoire au commandant en chef de la RAF : l'Air Marshall Keith Park. Sa possible amourette avec un membre de la famille royale avait le don de lui ouvrir beaucoup de portes. Celui-ci jugea qu'il était absolument indispensable de laver l'affront fait à la RAF et donna son feu vert au projet. Il rappela néanmoins qu'il s'agissait d'un appareil de Sa Majesté et, qu'à la suite de l'aventure, le Tempest devait retrouver son aspect originel.
Le plus dur étant fait, avec l'aide de deux bouteilles de whisky, Meyer convainquit rapidement le mécanicien le plus talentueux du groupe : Nelson « Magic Hands » Cornwallis, dont on disait qu'il pouvait réparer n'importe quel moteur avec du fil de fer et un chewing-gum.
Les modifications devaient donc être réversibles :
- démontage de l'armement, obturation des sorties de canon et des orifices d'éjection des douilles, dépose du collimateur
- changement du moteur pour un Napier Sabre VII de 3500 ch (dont on se demande comment Cornwallis a pu s'en procurer un)
- changement de l'hélice pour une Rotol à 5 pales (celle-là même des Sea Fury)
- lustrage complet de l'avion
- ajout de l'additif « spécial » de Magic Hands dont personne ne savait exactement ce qu'il contenait mais une chose était certaine, les avions de son Group affichaient une vitesse supérieure de 10 à 15% aux autres. Les mauvaises langues affirmaient, qu'au regard de la consommation d'alcool du mécanicien, il s'agissait de sa propre urine...
Nelson Cornwallis modifia également deux réservoirs pendulaires (dont il assura aussi la décoration, spéciale dédicace aux Yankees) destinés au survol du Pacifique. En effet, Meyer gagna Cleveland par ses propres moyens. Nous ignorons l'itinéraire précis mais il y a fort à parier que Singapour, Hong-Kong, le Japon et Honolulu furent des étapes incontournables.
Arrivé dans l'Ohio, son Tempest déposa littéralement tous ses adversaires y compris le Corsair FG-1D pourtant spécialement conçu pour cette course par Goodyear. Fair-play, les pilotes américains lui firent une ovation et signèrent son appareil sur les parements jaunes.
J'espère que cette histoire vous a plu et la maquette également.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mais l'histoire est totalement fausse !!! Comme elle est émaillée d'éléments véridiques, elle paraît vraisemblable. Par éthique personnelle, je me refuse à représenter des appareils ayant participé aux guerres coloniales. Dans le même temps, la maquette Eduard est superbe. Alors, j'ai inventé cette histoire à partir d'une des déco de la boîte. Je me suis également inspiré des Sea Fury participant aux courses de Reno. Demeure une chose cependant, Meyer a véritablement fait modifier le code de son avion pour les raisons que j'ai écrites. Un personnage atypique comme je les aime.
J'espère que mon petit délire vous aura distrait quelque peu.
Cordialement.
Alain.
Le Gang
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley

Publicité

Publicité

PEYO

Re: Tempest Mk II 1/48 Eduard...

Message par PEYO »

Excellent :x .

Le récit et la maquette.

PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

Très joli,mais deux remarques:
Le capot n'est pas celui d'un Sabre,mais d'un Centaurus.
Les logements de train chez Hawker sont alu/Métal naturel,sauf sur des Tempest II tardifs et Sea Fury où on trouve une sorte de Zinchromate pâle.
Jean
Jean,1/72 for ever!
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

J'adore les ouatifs :mrgreen:

Réalisation et histoire vraiment au top :frime1: :x
Griffin

Message par Griffin »

Quelque-chose me disait que ce "joe la savonnette" avec une hélice de Sea Fury, était un pipeu étrange.....mais quel beau délire. :x

( en avance d'environs 15 jours... sinon c'eut été parfait )
KitRookie37

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours très sympa.
Je te reconnais bien là Jean mais, Magic Hands fut tout à fait capable d'adapter le moteur Sabre avec le capot d'origine. Fingers in ze nose qu'il a dit. Quant aux puits de train, à l'usine Hawker durant cette période, il y avait un jeune apprenti, Thomas O'Malley, qui était daltonien.... :D :D :D
Je ne cherche pas la perfection (il suffit de voir mes photos...), juste à m'amuser et à me détendre en collant des bouts de plastique. Par exemple, personne n'a vu que j'ai oublié les deux bouteilles sous la verrière ou que le marche-pied est en position relevée alors que la verrière est ouverte. Spagrav !!! :mrgreen: :mrgreen:
Allez, pour le plaisir de vos yeux, ma Chérie a refait des photos que j'espère de meilleure qualité.
Image
Image
Image
Image
Vous noterez que je suis meilleur en menuiserie qu'en maquette. :mrgreen: :diable:
Cordialement.
Alain.
Le Gang
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
PEYO

Message par PEYO »

Re,

J’ADORE ton approche de notre hobby !

Vivement ton futur projet si il est aussi délirant et que le montage est d’aussi bonne qualité :super:.

J’espère que tu nous le feras partager, je suis fan.

PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

C'est du bonbon pour les yeux! :x
hadzi

Message par hadzi »

:shock:
salutations / best regards
Jerzy Ciupek
Image
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Très réussi ! :super:
olivdelyon

Message par olivdelyon »

superbe !
Quentin

Message par Quentin »

La réalité historique vraie au service du maquettisme débridée ! :x

En tout cas une belle pièce assurément.

Quentin
JOEL

Message par JOEL »

Excellent cette histoire, elle est bien trouvée et la réalisation est à l'avenant, super sympa tout ça :super:

Puis j'adhère totalement à ton esprit, se faire plaisir en collant du plastique, on est quand même là pour ça à la base qu'elle que soit notre pratique.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
fombec6

Message par fombec6 »

Salut homme du nord,
Il est beau ton Tempest, tout comme l'histoire. :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
KitRookie37

Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos messages très sympathiques, très appréciés. Je suis heureux que ma petite histoire vous ait plu. :wink:
Le prochain est déjà sur l'établi. Ici, le travail n'est pas une fin en soi, alors j'ai du temps et une grande envie de maquetter.
Le back ground ne sera pas aussi "barré" mais quand même... :mrgreen: :frime:
Image
Image
On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas un avion...On m'aurait donc menti... :D
Bientôt la suite...
Bien cordialement.
Alain.
PS : Sergio, l'homme du nord salue bien amicalement l'homme du sud. :wink: Ce scratch t'est dédié ô grand Maître de la carte plastique.
Le Gang
Aldous Huxley
Logan

Message par Logan »

Superbe la peinture de ton Tempest, bravo Alain :x !... Il faut vraiment que tu changes de pseudo :mrgreen:
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »