
Cela fait énormément plaisir de revoir un de tes modèles. Gardes le rythme


|
![]() |
Modérateur : master194
J'ai compulsé la doc sur le K et j'ai demandé l'avis de certains beaucoup plus pointu que moi sur le sujet : Ils m'ont envoyé pas mal de plans et d'infos.Dr_Ren a écrit : mar. 21 janv. 2025 19:13 J'ai corrigé quelques bricoles à ma portée. De mémoire, j'ai rebouché les trappes inutiles sur le capot et le côté droit et j'ai replacé les 2 points d'ancrage du fuselage.
J'ai ajouté la trappe trapézoïdale à l'arrière du cockpit et simulé l'arrivée d'air chaud derrière l'appuie-tête. Faute avouée à moitié pardonnée ? J'ai fait l'impasse sur le bossage côté gauche du capot. Certains me pardonneront, pas Vincent K. J'ai aussi chipoté le rivetage du bossage en demi-lune sous le parebrise.
Côté ajouts divers, j'ai utilisé les roues #648914, l'hélice #648903 et les échappements Brassin #648913 (qui ne rentrent pas du premier coup)...
Je pense réaliser Gelb 1 de Gunther Landt sous la forme d'un pas-à-pas.
KitRookie37 a écrit : sam. 25 janv. 2025 10:51 Bonjour à tous,
Je remets 100 balles dans le juke box, c'est juste fantasmasublime !!!![]()
![]()
![]()
Encore !!!![]()
Bien cordialement.
Alain.
Merci Alain, merci Jérôme...Son altesse a écrit : mer. 22 janv. 2025 20:36 Superbe ce patchwork tardif. Et toujours avec la finesse de réalisation qui te caractérise.
Cela fait énormément plaisir de revoir un de tes modèles. Gardes le rythme![]()
![]()
dominique17 a écrit : sam. 25 janv. 2025 10:33 J'ai compulsé la doc sur le K et j'ai demandé l'avis de certains beaucoup plus pointu que moi sur le sujet : Ils m'ont envoyé pas mal de plans et d'infos.
Le problème est que, selon les plans et les sources, les spécialistes ne sont pas d'accord.
J'ai donc pris une des voies et j'ai modifié le moule Eduard en fonction.
Il y a des trappes à refaire ou à faire disparaître ... des drains à ajouter ... des modifications à faire dans le cockpit (alors que façon bizarre, dans le cockpit Brassin, c'est plutôt bien apréhendé).
Je suis aussi parti sur des spécificités opérationnelles : On m'a dit que très souvent les trappes de la roulette arrière étaient fixes donc c'est ce que j'ai fait sur le mien ... Idem pour les trappes du train principales qui étaient très souvent démontées (ce que tu as fait sur le tien) mais que j'ai gardé car c'est un des éléments distinctifs du K4.
Pour le bossage loupé par Eduard coté compresseur du capot moteur, je n'ai pas touché non plus car je ne voulais pas abimer la belle gravure Eduard.