|
![]() |
Modérateur : master194
Merci!wuger91 a écrit : lun. 30 sept. 2024 10:04 Splendide et les photos sont de mieux en mieux, Bravo !
Par contre il soufre d'une erreur fréquemment faite sur des avions marins.
Merci!dirtydm a écrit : lun. 30 sept. 2024 10:30 très sympa cette config repliée! du coup on à l'impression que l'avion se cache.
en tous cas c'est rudement bien réalisé!![]()
il est difficile de contredire ce commentaire.
Effectivement, j'imagine bien que ce fut un grand moment de maquettismeMF1209 a écrit :En tous cas, le kit de repliage Eduard a beau coller à la perfection, il reste une vraie galère à installer solidement en respectant tous les angles![]()
J'ai dû ajouter un renfort métallique en aval de l'articulation, noyé dans la cyano![]()
Merci!Griffin a écrit : mar. 1 oct. 2024 22:03 C'est vrai qu'il est beau comme ça !![]()
Et félicitation générale pour tes autres montages, fort plaisants aux mirettes eux aussi.![]()
J'hésitais à me lancer dans la retouche vu l'accessibilité toute relative de la zonewuger91 a écrit : lun. 30 sept. 2024 11:07 Pas glop :
Les protections anticorrosion à base de ZC sont assez fragiles, surtout à cette époque. Les avions marins étant exposés à l'air salin hautement corrosif, la moindre égratignure présente un risque. Donc la Navy stipulait aux constructeurs, pour toute surface exposée aux intempéries, 2 couches d'anticorrosion suivies par 2 couches de peinture. Généralement la même que celle visible sur le dessus ou le coté pour des raisons de discrétion. Ces exigences étaient les mêmes pour la FAA car les avions sortaient des mêmes chaines.
Grumman protégeait l'intérieur des trains et du capot sur le F4F avec des couches complémentaire de gris proche du FS 14440.
Il est donc possible d'avoir la partie visible de l'articulation de l'aile peinte soit en gris clair soit, d'une des deux couleur supérieure ou même de la couleur inférieure.
Après, c'est sûr ça donne une touche de gaité à l'appareil.