Ma dernière acquisition - Suite

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
crusader 83

Re: Ma dernière acquisition - Suite

Message par crusader 83 »

Salut Régis m'est d' avis qu'il va y avoir du 262 sous peu : :D j'entends le mien qu'y m'appelle du stock :mdr3: Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius

Publicité

Publicité

Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

crusader 83 a écrit : mar. 25 mars 2025 17:54 Salut Régis m'est d' avis qu'il va y avoir du 262 sous peu : :D j'entends le mien qu'y m'appelle du stock :mdr3: Domi
Entièrement de ton avis mon cher Domi compte-tenu de la quantité que Didier Palix a vendu à Bron ce WE.
J'ai ressorti mes deux Broplan, il y a des similitudes de pièces, mais là avec de l'injecté, on pourra plus facilement reprendre certaines zones que sur des pièces en pot de yaourt :wink:

En tout cas, il y a pléthore de décorations possibles, civiles, militaires...

Le mien non plus ne va certainement pas rejoindre une zone de stockage éloignée, un jaune TAT ou un Rousseau Aviation, voire un du SFA me fait de l'oeil.

Régis
Etienne

Message par Etienne »

La principale motivation à mon niveau serait de voir si je peux récupérer des trucs pour faire le 260 sur lequel j'ai bossé en stage...

Mais j'ai des doutes!

Et ce n'est pas prioritaire, j'ai de la vaisselle à faire! :D
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
martin

Message par martin »

Un avion pas petit mais à petite échelle.
Il est plus fin que le P-8 d'Academy à côté duquel il sera posé une fois monté. Le plastique n'est pas "sablé" comme sur le modèle coréen. S'y ajoutent des volets 3D d'une marque british que je ne connaissais pas (en même temps, 90 % de leurs produits sont pour des liners )

Image
Bang ! You're alive...
cesar

Message par cesar »

martin a écrit : mar. 25 mars 2025 18:31 Un avion pas petit mais à petite échelle.
Il est plus fin que le P-8 d'Academy à côté duquel il sera posé une fois monté. Le plastique n'est pas "sablé" comme sur le modèle coréen. S'y ajoutent des volets 3D d'une marque british que je ne connaissais pas (en même temps, 90 % de leurs produits sont pour des liners )

Image
:shock:
prenneur d'un ouvre boite si possible, je suis très intéressé pour une conversion future...
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
Fafa

Message par Fafa »

Pour transformer un TF104G de chez Kinetic en F-104D.

Ceci de chez Hypersonic:
Image
et cela de chez Caracal:
Image
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Reçu ce jour :x je suis :coeur:

Image

Image

La partie qui m'intéresse le plus :shock:

Image
Image
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Jean-Luc

A n'en point douter, certainement le plus beau Zero biplace en injecté à ce jour, toutes échelles confondues.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
Hugo

Message par Hugo »

Régis Biaux a écrit : mar. 25 mars 2025 17:00 Bonjour à tous,

Et la dernière, encore une belle surprise avec ce kit Fly du Marcel Besson 411. Là aussi, remplacement intéressant du kit résine Dujin.

04 Marcel Besson MB 411 Fly
Image

Régis
Bonjour Régis
Très tentant ce MB411.
Puis-je abuser de tes bontés et de proposer de nous l’amener à Mondeville, qu’on y jette un œil ? Ou un ouvre-boite, si tu préfère.
:amen:
moi

Message par moi »

qui dit expo de Bron, dit tentations tentatrices... et ça n'a pas raté cette année ave trois kits de plus dans le stock

D'abord l'inévitable Morane de Denis VBD
Image
Déco de Detroyat forcement... puis j'ai vu la déco patrouille d'Etampes... bô... Me faudra peut être deux kits finalement.

Et le carton des trucs improbables de Tonyshop... J'ai ramené deux bricoles pour moins de 10€ en tout

Dornier Libelle... vacu.
Image
Image
Ca fait longtemps que je n'ai psa fait de vacu... Ca pourrait être un petit montage sympa ce petit hydravion.

Et du Pegasus, pour le fuselage bois naturel qui pourra donner un résultat sympa
Image

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Ah.....Tonyshop...... :wink:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
moi

Message par moi »

oui... c'est un pousse-au-crime ces cartons :D
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Hugo a écrit : mer. 26 mars 2025 12:38

Et la dernière, encore une belle surprise avec ce kit Fly du Marcel Besson 411. Là aussi, remplacement intéressant du kit résine Dujin.

Image

Régis
Bonjour Régis
Très tentant ce MB411.
Puis-je abuser de tes bontés et de proposer de nous l’amener à Mondeville, qu’on y jette un œil ? Ou un ouvre-boite, si tu préfère.
:amen:
Bonjour Manuel,

Merci de ton passage et pas de soucis pour l'amener à Mondeville, je le laisse sorti et il fera partie de mes "bagages". Un ouvre-boite pourquoi pas, mais pas ces prochains jours car trop d'occupations et affaires à traiter.

A très vite pour votre expo. :super: :wink:

Régis
Richard48

Message par Richard48 »

Régis Biaux a écrit : mar. 25 mars 2025 18:14
crusader 83 a écrit : mar. 25 mars 2025 17:54 Salut Régis m'est d' avis qu'il va y avoir du 262 sous peu : :D j'entends le mien qu'y m'appelle du stock :mdr3: Domi
Entièrement de ton avis mon cher Domi compte-tenu de la quantité que Didier Palix a vendu à Bron ce WE.
J'ai ressorti mes deux Broplan, il y a des similitudes de pièces, mais là avec de l'injecté, on pourra plus facilement reprendre certaines zones que sur des pièces en pot de yaourt :wink:

En tout cas, il y a pléthore de décorations possibles, civiles, militaires...

Le mien non plus ne va certainement pas rejoindre une zone de stockage éloignée, un jaune TAT ou un Rousseau Aviation, voire un du SFA me fait de l'oeil.

Régis
Voila un kit bienvenu, il n'est pas encore sur le site de Mach2.
Tu l'a trouvé en expo et qu'en est il de la qualité?
Je suis bien tenté par un du SFA pour me rajeunir de 50 ans :mdr3:

A +

Richard
"Seuls les paranoïaques survivent"
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. (Winston Churchill)
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

De retour de Bron après ce grand week-end maquettiste et où j'ai fait quelques belles emplettes avec de bien belles nouveautés pour le plus grand plaisir des amateurs d'avions français.
Tout d'abord, la toute dernières production de chez SBS avec une nouvelle boite de Farman 231, la première étant épuisée. On y trouve pas moins de 3 nouvelles versions différentes pour lesquelles j'ai prêté mon concours à mon ami Csaba.
Il y a deux décos civiles et une du F-AJZN porteur de cocardes suite à sa réquisition. La photo qui a servi de base documentaire sera publiée dans le prochain numéro des ailes.

01 Farman 231 kit 7039 1/72
Image

Un jeu de deux moteurs de Tracker qui remplacera avantageusement ceux fournis par Hasegawa

02 moteur Tracker 1/72
Image

La grande surprise du moment, un Nord 262 produit par Mach 2 qui va renvoyer le Broplan aux oubliettes. J'ai pris la version Air Inter, mais Didier Palix avait deux types de boites, celle-ci et une pour faire un N.262 de l'aéronautique navale.

03 Nord 262 Mach 2 Air Inter
Image

Image

Et j'avais oublié le Caudron C.880 en résine 3D développé par notre ami Etienne Dhont. Ce Caudron est un avion de reconnaissance et de réglage d'artillerie, un peu à comparer au Fieseler Storch. Seulement deux prototypes seront construits et ces derniers seront détruits à Guyancourt juste avant l'arrivée des allemands en juin 40.

Un joli petit tagazou magnifiquement appréhendé par Etienne. :super: :super:

05 Caudron C.880 ED
Image

Régis
Bonsoir Régis, que voilà de belles emplettes! :shock:
2024: Couzinet 70.02 Arc-en-Ciel Akatombo Works, CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno.

En cours: euh...
angus

Message par angus »

Reçu ce soir, pour changer un blindé, je n'en ai jamais fait.

Image
Patrick

Message par Patrick »

angus a écrit : jeu. 27 mars 2025 23:05 Reçu ce soir, pour changer un blindé, je n'en ai jamais fait.

Image
Que la force soit avec toi ! :mrgreen:
bx19gt

Message par bx19gt »

Petite commande en cours au Japon pour 3 F-15J/DJ
Les deux de chez Platz sont en backorder, je verrais donc ce que cela donne. Premiere fois que je test le backorder sur cette marque.

Image

Image

Image
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

bx19gt a écrit : sam. 29 mars 2025 07:34 Petite commande en cours au Japon pour 3 F-15J/DJ
Les deux de chez Platz sont en backorder, je verrais donc ce que cela donne. Premiere fois que je test le backorder sur cette marque.

Image

Image

Image
Tu nous prépares la suite de ton 50 shades of F-15 Eagle? :mrgreen:
bx19gt

Message par bx19gt »

cesaire.bdc a écrit : sam. 29 mars 2025 08:13 Tu nous prépares la suite de ton 50 shades of F-15 Eagle? :mrgreen:
Je n'en suis pas encore là mais à chaque sortie d'une nouvelle deco speciale, je m'en rapproche un peu plus :mrgreen:
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

bx19gt a écrit : sam. 29 mars 2025 08:38
cesaire.bdc a écrit : sam. 29 mars 2025 08:13 Tu nous prépares la suite de ton 50 shades of F-15 Eagle? :mrgreen:
Je n'en suis pas encore là mais à chaque sortie d'une nouvelle deco speciale, je m'en rapproche un peu plus :mrgreen:
Je serais curieux de voir l'étagère où ces Eagle ont fait leurs aires. Cela doit être bien coloré!
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Bonsoir à tous, quelques achats réalisés ces derniers temps, presque rien en regard des 50 kits que j'ai déjà vendu.

Tout d'abord, ce Mosquito, acquis dans le cadre d'un échange avec Thibaud Ducrey que je remercie au passage, et qui propose des décorations françaises:

Image

Ensuite, le Caudron C.880 d'Etienne, que je remercie d'avoir eu l'audace de produire cet appareil que je n'imaginais pas pouvoir mettre un jour sur mes étagères!!! Un grand merci à lui!!!

Image

Et pour terminer, le petit Farman F.231 SBS. Je remercie infiniment Adrien Roy (moi) d'avoir bien voulu m'y acheter et m'expédier ce joli petit volatile!

Image

Voilà, j'ai décidé de me recentrer tout doucement sur le coeur de ma collection, l'aviation française. Je vendrai des kits de temps en temps, d'autres nationalités, surveillez le Troc du Maquettiste sur Facebook, et secondairement la rubrique "Achat-Vente" sur master.

Et 2 autres maquettes vont arriver d'ici peu...
2024: Couzinet 70.02 Arc-en-Ciel Akatombo Works, CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno.

En cours: euh...
febear

Message par febear »

pour moi c'est ça :

Image

Des ateliers de l'ami Etienne Dhont!

Faut vraiment les avoir en main pour voir la finesse de la chose !!

un grand merci à lui pour cet envoi et la qualité de ce travail ( mais comment fait-il ??)
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
Etienne

Message par Etienne »

Merci François :x
Disons que si mes journées ne font plus 12-14h de boulot comme avant mon burne-out, elles sont encore bien remplies...

En ce moment, deux impressions/jour sur deux machines. :evil:

J'fais quand même une (courte) sieste après manger, c'est la retraite, m...e! :D
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
febear

Message par febear »

ah !! la sieste aprés manger !! :D :x :wink:
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »