|
![]() |
Modérateur : master194
Entièrement de ton avis mon cher Domi compte-tenu de la quantité que Didier Palix a vendu à Bron ce WE.crusader 83 a écrit : mar. 25 mars 2025 17:54 Salut Régis m'est d' avis qu'il va y avoir du 262 sous peu :j'entends le mien qu'y m'appelle du stock
Domi
martin a écrit : mar. 25 mars 2025 18:31 Un avion pas petit mais à petite échelle.
Il est plus fin que le P-8 d'Academy à côté duquel il sera posé une fois monté. Le plastique n'est pas "sablé" comme sur le modèle coréen. S'y ajoutent des volets 3D d'une marque british que je ne connaissais pas (en même temps, 90 % de leurs produits sont pour des liners )
![]()
Bonjour RégisRégis Biaux a écrit : mar. 25 mars 2025 17:00 Bonjour à tous,
Et la dernière, encore une belle surprise avec ce kit Fly du Marcel Besson 411. Là aussi, remplacement intéressant du kit résine Dujin.
04 Marcel Besson MB 411 Fly
Régis
Bonjour Manuel,Hugo a écrit : mer. 26 mars 2025 12:38Bonjour RégisRégis Biaux a écrit : mar. 25 mars 2025 17:00 Bonjour à tous,
Et la dernière, encore une belle surprise avec ce kit Fly du Marcel Besson 411. Là aussi, remplacement intéressant du kit résine Dujin.
Régis
Très tentant ce MB411.
Puis-je abuser de tes bontés et de proposer de nous l’amener à Mondeville, qu’on y jette un œil ? Ou un ouvre-boite, si tu préfère.
![]()
Voila un kit bienvenu, il n'est pas encore sur le site de Mach2.Régis Biaux a écrit : mar. 25 mars 2025 18:14Entièrement de ton avis mon cher Domi compte-tenu de la quantité que Didier Palix a vendu à Bron ce WE.crusader 83 a écrit : mar. 25 mars 2025 17:54 Salut Régis m'est d' avis qu'il va y avoir du 262 sous peu :j'entends le mien qu'y m'appelle du stock
Domi
J'ai ressorti mes deux Broplan, il y a des similitudes de pièces, mais là avec de l'injecté, on pourra plus facilement reprendre certaines zones que sur des pièces en pot de yaourt![]()
En tout cas, il y a pléthore de décorations possibles, civiles, militaires...
Le mien non plus ne va certainement pas rejoindre une zone de stockage éloignée, un jaune TAT ou un Rousseau Aviation, voire un du SFA me fait de l'oeil.
Régis
Bonsoir Régis, que voilà de belles emplettes!Régis Biaux a écrit : mar. 25 mars 2025 17:00 Bonjour à tous,
De retour de Bron après ce grand week-end maquettiste et où j'ai fait quelques belles emplettes avec de bien belles nouveautés pour le plus grand plaisir des amateurs d'avions français.
Tout d'abord, la toute dernières production de chez SBS avec une nouvelle boite de Farman 231, la première étant épuisée. On y trouve pas moins de 3 nouvelles versions différentes pour lesquelles j'ai prêté mon concours à mon ami Csaba.
Il y a deux décos civiles et une du F-AJZN porteur de cocardes suite à sa réquisition. La photo qui a servi de base documentaire sera publiée dans le prochain numéro des ailes.
01 Farman 231 kit 7039 1/72
Un jeu de deux moteurs de Tracker qui remplacera avantageusement ceux fournis par Hasegawa
02 moteur Tracker 1/72
La grande surprise du moment, un Nord 262 produit par Mach 2 qui va renvoyer le Broplan aux oubliettes. J'ai pris la version Air Inter, mais Didier Palix avait deux types de boites, celle-ci et une pour faire un N.262 de l'aéronautique navale.
03 Nord 262 Mach 2 Air Inter
Et j'avais oublié le Caudron C.880 en résine 3D développé par notre ami Etienne Dhont. Ce Caudron est un avion de reconnaissance et de réglage d'artillerie, un peu à comparer au Fieseler Storch. Seulement deux prototypes seront construits et ces derniers seront détruits à Guyancourt juste avant l'arrivée des allemands en juin 40.
Un joli petit tagazou magnifiquement appréhendé par Etienne.![]()
![]()
05 Caudron C.880 ED
Régis
Que la force soit avec toi !angus a écrit : jeu. 27 mars 2025 23:05 Reçu ce soir, pour changer un blindé, je n'en ai jamais fait.
![]()
Tu nous prépares la suite de ton 50 shades of F-15 Eagle?bx19gt a écrit : sam. 29 mars 2025 07:34 Petite commande en cours au Japon pour 3 F-15J/DJ
Les deux de chez Platz sont en backorder, je verrais donc ce que cela donne. Premiere fois que je test le backorder sur cette marque.
![]()
Je n'en suis pas encore là mais à chaque sortie d'une nouvelle deco speciale, je m'en rapproche un peu pluscesaire.bdc a écrit : sam. 29 mars 2025 08:13 Tu nous prépares la suite de ton 50 shades of F-15 Eagle?![]()
Je serais curieux de voir l'étagère où ces Eagle ont fait leurs aires. Cela doit être bien coloré!bx19gt a écrit : sam. 29 mars 2025 08:38Je n'en suis pas encore là mais à chaque sortie d'une nouvelle deco speciale, je m'en rapproche un peu pluscesaire.bdc a écrit : sam. 29 mars 2025 08:13 Tu nous prépares la suite de ton 50 shades of F-15 Eagle?![]()
![]()