Je vous présente mon montage du kit REVELL du North-American F86D, réalisé entre Mai et Octobre 2024.
Il s'agit (selon des critères tout à fait personnels) d'un kit qui se laisse construire gentiment, sans galère à signaler. Le niveau de détails souffle le chaud et le froid : Plein de jolies canalisations et de p'tits boutons à peindre dans les baies de trains et le cockpit, mais, alors que dans les baies d'aérofreins il devrait y avoir ÇA :
...il y a ÇA !

Comme modèle, les deux photos précédentes, et celles des add-ons résine du commerce; et voilà le résultat. J'aurais aimé que mes canalisations soient un peu plus rectilignes, mais je vais m'en contenter. La gravure du tableau de bord permet un drybrush efficace. Une 'tite goutte de vernis brillant sur les cadrans, et voilà! Le cockpit terminé, avec les harnais Eduard. J'ai voulu représenter l'écran radar en coulant un orange vitrail par dessus une goutte de chrome, mais ça ne fait pas très réaliste à mon avis...et si ça se trouve, ce n'est même pas orange!