On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
Bonjour à tous, et merci à vous pour vos commentaires sympas!
J'essaye en effet d'être le plus didactique possible sur ce montage, et de partager mes techniques de montage et peinture.
J'ai continué le Phantom, et surtout commencé la patine. Pour ce faire, j'ai diffusé des jus dans les lignes de structure, sur les lignes de rivets.
Pour les lignes, c'est un mélange d'ombre naturelle, de gris de Payne, et de blanc. L'objectif est de surligner assez doucement les belles gravures, sans apporter trop de contraste à la peinture générale.
Pour les ligne de rivet, j'ai utilisé seulement de l'ombre naturelle, peu diluée. Là, l'objectif est de les faire vraiment ressortir.
Pour les partie blanche, c'est un mélange d'ombre naturelle et de gris froid.
Je dilue systématiquement à l'essence à briquet, de marque Zippo. L'essence F sépare trop les pigments à mon goût, et le white spirit est trop gras.
Ensuite, j'ai scellé le tout avec des voile de vernis mat MR Paint, et doublant le nombre de passes sur les ailes, et sur le dos de fuselage.
Les parties mobiles restant blanches ne sont pas vernies, elles étaient brillantes dans la réalité.
Allez, le résultat en image:
Maintenant, quelques retouches à l'aéro sont prévues, et également des pigments, pastel, crayon..
Au programme, et en recette, il y a donc eu des reprises sur quelques lignes à l'aérographe, c'est visiblement une pratique courante sur les avions des Marines.
Des gris de tonalité différente, un aéro propre, un peinture ad-hoc, et surtout, on ne tremble pas.
Ensuite, encore quelques jus, plus marqués, des pigments foncés (noir, gris très foncé,) un peu de poudre effet terre Vietnam aussi.
Quelques points à l'huile tirés avec un pinceau imbibé d'essence à Zippo, quelques salissures à l'aéro sur le ventre, et on est pas trop mal.
Le tout est scellé par un vernis satin/brillant sur l'intrados.
Quelques photos des avancements maintenant.
Maintenant, double programme.
On va le mettre sur ses trains, et ensuite, on va lui greffer les tuyères de gaz d'échappement
Bonjour à tous, et merci pour ceux qui suivent encore!
C'était annoncé, les étapes sur lesquelles je me suis concentré étaient les trains, et les moteurs.
C'est chose finalisé maintenant.
Les trains pour commencé. J'ai utilisé une autre référence Mr Paint que pour l'intrados pour les jambes, vérins, et autres articulations. Par contre, pour les faces externes, c'est bien le blanc d'intrados.
Il y a pas mal de décals à mettre en place, c'est long, mais ça se fait très bien en écoutant The Doors.
Ensuite, pour les tuyères. Bon, déjà, ya quand même pas mal de pièces. Mais c'est Tamiya, donc, pas de soucis majeur.
Une jolie peinture, quelques jus noir de bougie, un peu de brossage en alu, et rool my chiken.
Evidement, tout tombe à la perfection lors du montage.
Allez, les images maintenant:
demain, le petit boulot, ça sera les sièges, et également les diverses antennes. L'avion devrait être fini.
Il sera ensuite temps de se concentrer sur les emports.
Bonjour à tous.
Effectivement, les Doors, c'pas mal.
Bon, sinon, le Phantom..
L'avion est terminé.
Depuis la dernière mise à jour, j'ai donc fait les sièges, les verrières, quelques antennes, des petites retouches sur la peinture, des détails, tous ces petits trucs qui font y passer un temps fou.
Le montage des verrières est je trouve complexe, mais par contre, c'est vraiment bien pour les alignements toussa.
Les sièges viennent de chez MCC, ce sont des MK7 USN/USMC.
En tout les cas, cette maquette est un régal, et un modèle du genre. Je regrette juste le choix des emports type MIGCAP, et c'est tout.
J'espère qu'il sera décliner en F-4C, voire F-4D, sinon, je regarderais ce qu'il est possible de faire avec ce qu'il y a dans la boîte.
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Bonjour à tous, et encore merci pour vos encouragements!
En donc, ainsi s'achève ce montage.
J'ai donc assemblé, peint et posé les décals sur les pylônes, et placé les charges.
Les LAU 3 proviennent d'une boîte ICM, les MK-77 proviennent de chez eduard.
J'avais trouvé cette conf, dans une notice de décals sur le web, suite à des photos d'un montage que j'avais trouvé sympa.
Voici donc la maquette finie!
En guise de conclusion, je ne peux que recommander cette maquette, la précision des assemblages est démente, le niveau de détail excellent, et le Phantom, quoi. Quelle gueule!
J'attends maintenant les éventuelles déclinaisons, surtout pour les versions de l'Air Force.
Merci aussi à Manu, qui a passé de longues heures avec moi pour m'apprendre à essayer de faire des photos correctes.
J'espère que vous avez pris du plaisir à suivre ce montage que j'ai voulu assez didactique, en particulier sur la peinture.