HELICOS D'HIER 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
RENAUD

HELICOS D'HIER 1/48

Message par RENAUD »

Une petite récap ...

SIKORSKY S-51 Fonderie Miniature

Image

Image

WESTLAND R5 S51 AMP

Image

Image

PIASECKI HUP2 "MULE" AMP

Image

Image

SIKORSKY H-19 Revell

Image

Image

PIASECKI H-21 "Banane" Spécial Hobby

Image

Image

SIKORSKY HSS1 Revell

Image

Image
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image

HELICOS D'HIER 1/48

Publicité

Publicité

Baron von Vohn

Re: HELICOS D'HIER 1/48

Message par Baron von Vohn »

Très fan de ces vieux "ventilateurs", surtout le S-51 et le HUP-2, au look improbable d'insectes géants! J'aimerais bien me lancer, mais je me suis laissé dire que le montage n'était pas à la portée du premier venu...
araman

Message par araman »

Bravo RENAUD pour ta collection de ventilateurs, tous magnifiquement réalisés. :x Tu es paré, pour la prochaine canicule. :D
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonsoir Alain
Je suis fan de tes montages.
Cela doit être un superbe musée chez toi...
Total respect :amen:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
fombec6

Message par fombec6 »

Ils sont superbes tes "ventilos"! :shock: :shock: :shock:
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
RENAUD

Message par RENAUD »

Baron von Vohn a écrit : ven. 11 avr. 2025 15:50 Très fan de ces vieux "ventilateurs", surtout le S-51 et le HUP-2. J'aimerais bien me lancer, mais je me suis laissé dire que le montage n'était pas à la portée du premier venu...
Pour le HUP2 tu pourras te faire une idée des éventuelles difficultés, le post existant toujours. viewtopic.php?t=126098&hilit=HUP2

Quant au S-51 c'est surtout la bulle qui pose un gros problème où il faut contraindre le fuselage et non pas la bulle sous peine de la faire péter.

Les gars, MERCI à tous :)
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

seeth.pan

Message par seeth.pan »

c'est de grande classe! :alcool1:
Image
JE SUIS CHARLIE.
Baron von Vohn

RENAUD a écrit : sam. 12 avr. 2025 09:30
Baron von Vohn a écrit : ven. 11 avr. 2025 15:50 Très fan de ces vieux "ventilateurs", surtout le S-51 et le HUP-2. J'aimerais bien me lancer, mais je me suis laissé dire que le montage n'était pas à la portée du premier venu...
Pour le HUP2 tu pourras te faire une idée des éventuelles difficultés, le post existant toujours. viewtopic.php?t=126098&hilit=HUP2

Quant au S-51 c'est surtout la bulle qui pose un gros problème où il faut contraindre le fuselage et non pas la bulle sous peine de la faire péter.

Les gars, MERCI à tous :)
Je viens d'aller voir le post de ton montage...Je me suis bien fait une idée des "éventuelles difficultés" (doux euphémisme!), mais pour l'instant, j'ai surtout envie de te féliciter pour le travail réalisé et le résultat obtenu!
C'est très très inspirant, ce genre de post, et...c'est décidé je me le prends! J'ai très envie aussi d'un S-51; penses-tu que le kit AMP soit plus "accessible" que le Fonderie Miniature?
Misère...je sens que je vais me constituer un stock d'hélicos qui ira tenir compagnie au stock d'avions!
Tiens, au fait, si je peux me permettre d'abuser, une petite question: Comment rendre, de manière régulière et sécure, la courbure des pales de rotor au repos? (J'imagine que les fabricants ne s'embêtent pas, et les moulent bien droites?)
RENAUD

Message par RENAUD »

Baron von Vohn a écrit : sam. 12 avr. 2025 11:51
c'est décidé je me le prends!

J'en avais très envie aussi de cette "Mule". Heureux de savoir qu'il y en aura un 2e.

J'ai très envie aussi d'un S-51; penses-tu que le kit AMP soit plus "accessible" que le Fonderie Miniature?

Le kit AMP ne peut être que meilleur que le FM. Quelques morceaux de choix de ce dernier en photos. Les montants de la verrière sont refaits en alu autocollant (rayon plomberie en GSB)
PB191379.jpg
PB191379.jpg (97.6 Kio) Vu 314 fois
PB240023 copie.jpg
PB240023 copie.jpg (54.9 Kio) Vu 314 fois

Tiens, au fait, si je peux me permettre d'abuser, une petite question: Comment rendre, de manière régulière et sécure, la courbure des pales de rotor au repos? (J'imagine que les fabricants ne s'embêtent pas, et les moulent bien droites?)
Les pales sont trempées dans l'eau très chaude, puis maintenues courbées à la main et rapidement passées sous l'eau froide pour figer la forme ... et refroidir les doigts :mrgreen: Il faut parfois plusieurs essais pour avoir la courbure recherchée.

Baron von Vohn

RENAUD a écrit : sam. 12 avr. 2025 14:00
Baron von Vohn a écrit : sam. 12 avr. 2025 11:51
c'est décidé je me le prends!

J'en avais très envie aussi de cette "Mule". Heureux de savoir qu'il y en aura un 2e.

J'ai très envie aussi d'un S-51; penses-tu que le kit AMP soit plus "accessible" que le Fonderie Miniature?

Le kit AMP ne peut être que meilleur que le FM. Quelques morceaux de choix de ce dernier en photos. Les montants de la verrière sont refaits en alu autocollant (rayon plomberie en GSB)

PB191379.jpg

PB240023 copie.jpg

Les pales sont trempées dans l'eau très chaude, puis maintenues courbées à la main et rapidement passées sous l'eau froide pour figer la forme ... et refroidir les doigts :mrgreen: Il faut parfois plusieurs essais pour avoir la courbure recherchée.
Un grand merci pour tes réponses!
Baron von Vohn

Ben voilà...J'ai craqué: Un HUP 1/2, et un HO3S!
Nul doute que tes montages serviront de références aux miens! :merci:
RENAUD

Message par RENAUD »

C'est un très bon "craquage" :x AMP je suppose pour les deux ?

Pour ma part je recherche encore dans cette marque leur H-19;

Baron von Vohn

RENAUD a écrit : mar. 15 avr. 2025 18:19 C'est un très bon "craquage" :x AMP je suppose pour les deux ?

Pour ma part je recherche encore dans cette marque leur H-19;
Oui, oui, du AMP!
Pour ton H-19, on dirait bien qu'il est disponible chez Aviation Megastore?
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »