SIKORSKY S-51 Fonderie Miniature

WESTLAND R5 S51 AMP

PIASECKI HUP2 "MULE" AMP

SIKORSKY H-19 Revell

PIASECKI H-21 "Banane" Spécial Hobby

SIKORSKY HSS1 Revell

|
![]() |
Modérateur : master194
Pour le HUP2 tu pourras te faire une idée des éventuelles difficultés, le post existant toujours. viewtopic.php?t=126098&hilit=HUP2Baron von Vohn a écrit : ven. 11 avr. 2025 15:50 Très fan de ces vieux "ventilateurs", surtout le S-51 et le HUP-2. J'aimerais bien me lancer, mais je me suis laissé dire que le montage n'était pas à la portée du premier venu...
Je viens d'aller voir le post de ton montage...Je me suis bien fait une idée des "éventuelles difficultés" (doux euphémisme!), mais pour l'instant, j'ai surtout envie de te féliciter pour le travail réalisé et le résultat obtenu!RENAUD a écrit : sam. 12 avr. 2025 09:30Pour le HUP2 tu pourras te faire une idée des éventuelles difficultés, le post existant toujours. viewtopic.php?t=126098&hilit=HUP2Baron von Vohn a écrit : ven. 11 avr. 2025 15:50 Très fan de ces vieux "ventilateurs", surtout le S-51 et le HUP-2. J'aimerais bien me lancer, mais je me suis laissé dire que le montage n'était pas à la portée du premier venu...
Quant au S-51 c'est surtout la bulle qui pose un gros problème où il faut contraindre le fuselage et non pas la bulle sous peine de la faire péter.
Les gars, MERCI à tous![]()
Les pales sont trempées dans l'eau très chaude, puis maintenues courbées à la main et rapidement passées sous l'eau froide pour figer la forme ... et refroidir les doigtsBaron von Vohn a écrit : sam. 12 avr. 2025 11:51
c'est décidé je me le prends!
J'en avais très envie aussi de cette "Mule". Heureux de savoir qu'il y en aura un 2e.
J'ai très envie aussi d'un S-51; penses-tu que le kit AMP soit plus "accessible" que le Fonderie Miniature?
Le kit AMP ne peut être que meilleur que le FM. Quelques morceaux de choix de ce dernier en photos. Les montants de la verrière sont refaits en alu autocollant (rayon plomberie en GSB)
Tiens, au fait, si je peux me permettre d'abuser, une petite question: Comment rendre, de manière régulière et sécure, la courbure des pales de rotor au repos? (J'imagine que les fabricants ne s'embêtent pas, et les moulent bien droites?)
Un grand merci pour tes réponses!RENAUD a écrit : sam. 12 avr. 2025 14:00Les pales sont trempées dans l'eau très chaude, puis maintenues courbées à la main et rapidement passées sous l'eau froide pour figer la forme ... et refroidir les doigtsBaron von Vohn a écrit : sam. 12 avr. 2025 11:51
c'est décidé je me le prends!
J'en avais très envie aussi de cette "Mule". Heureux de savoir qu'il y en aura un 2e.
J'ai très envie aussi d'un S-51; penses-tu que le kit AMP soit plus "accessible" que le Fonderie Miniature?
Le kit AMP ne peut être que meilleur que le FM. Quelques morceaux de choix de ce dernier en photos. Les montants de la verrière sont refaits en alu autocollant (rayon plomberie en GSB)
PB191379.jpg
PB240023 copie.jpg
Tiens, au fait, si je peux me permettre d'abuser, une petite question: Comment rendre, de manière régulière et sécure, la courbure des pales de rotor au repos? (J'imagine que les fabricants ne s'embêtent pas, et les moulent bien droites?)Il faut parfois plusieurs essais pour avoir la courbure recherchée.
Oui, oui, du AMP!RENAUD a écrit : mar. 15 avr. 2025 18:19 C'est un très bon "craquage"AMP je suppose pour les deux ?
Pour ma part je recherche encore dans cette marque leur H-19;