Airfix Piper PA-28-200 Arrow 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

gege320

Re: Airfix Piper PA-28-200 Arrow 1/72

Message par gege320 »

Le vernis est passé, j'ai démasqué. Il me reste la pose de la porte et faire le mélange pour la casserole d'hélice correspondant à la bande supérieure:
Image

Gérard

Publicité

Publicité

Serge Texier

Message par Serge Texier »

gege320 a écrit : lun. 5 mai 2025 14:08 Le vernis est passé, j'ai démasqué. Il me reste la pose de la porte et faire le mélange pour la casserole d'hélice correspondant à la bande supérieure:
Image

Gérard
Excellent :shock:

Tu pourras détailler comment tu as défini les teintes, ce qui est en décal dans ta déco ? Les immatriculations, peut-être le fond orange-brun de la dérive et les bandes de fuselage ?

Et comment tu comptes faire pour trouver le bon mélange pour la casserole ?

ça m'aiderait bien car je vais être bientôt dans le même jus avec mes encours ........... :merci:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
gege320

Message par gege320 »

Terminé la semaine dernière, photos avec le retour du soleil:

Image
Image
Image
Image
Image

Pas super content du résultat, le collage des vitrages avec Micro Crystal Clear un peu baveux,( et la macro n'arrange pas...) mais çà me permet d'avoir en maquette un avion de plus que j'ai piloté quand j'était instructeur à l'UACA à Cannes en 1977.

Gérard
Serge Texier a écrit : lun. 5 mai 2025 14:40 Excellent :shock:
Tu pourras détailler comment tu as défini les teintes, ce qui est en décal dans ta déco ? Les immatriculations, peut-être le fond orange-brun de la dérive et les bandes de fuselage ?
Et comment tu comptes faire pour trouver le bon mélange pour la casserole ?
ça m'aiderait bien car je vais être bientôt dans le même jus avec mes encours ........... :merci:
Tout est en décals, j'avais envoyé comme à chaque fois, des photos à Christian avec des pièces de la maquette pour l'adaptation. Pour la peinture de la casserole d'hélice c'est un mélange entièrement piffométrique de Humbrol 10, 118 et MC18 :)
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Excellent !

C'est vrai que la macro est souvent dénonciatrice, mais à hauteur d'homme je suis sûr que ce Piper doit être très bien,

Lorsque je monterai mon Sénéca, je tâcherai de faire attention à ce détail,

Immatriculation très proche puisque F-BXLZ,

D'ailleurs je pense que Régis va aussi se pencher sur la même question, puisqu'il va représenter le même Sénéca plus tard dans sa vie d'avion, puisqu'il a rejoint l'Aéro-club UTA après que mon patron de l'époque l'aie revendu ......
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
chrispit

Message par chrispit »

Belle réussite, c'est tellement rare de voir un avion civil au 1/72e
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
big moustache

Message par big moustache »

Superbe Gégé :x
Sylvain
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »