Bonjour à tous,
voilà mon dernier en date, un Vought "Chesapeake".

Doc assez chiche encore une fois (du moins dans ma bibliothèque): "Avions" 52 à 55, divers montages dans Replic ou WM (hélas pour moi en version U.S. ou française) et un peu de web...
Il s'agit du modèle Academy ref. 12330.
Aucun kit d'amélioration à l'horizon

Je le voulais en ailes repliées, tenté que j'ai été par la présence des pièces d'articulation dans la boîte

D'autre part, l'articulation est très simplifiée, détaillage scratché obligatoire!

Et pour couronner le tout, elle est très fragile, casse assurée avec les manipulations de montage

J'ai donc séparé les faces de l'articulation, avec des charnières réalisées en véritable trombone, beaucoup plus solides et permettant d'ajouter les plans extérieurs après peinture.

Barres de maintien en profilé, quelques interprétations plus ou moins justes pour les panneaux d'armement oubliés pour la version anglaise, déplacement du phare d'atterrissage, amélioration du moyeu d'hélice, refonte en profilé du support ventral, braquage de la gouverne de profondeur, rien de bien méchant.
En revanche, la verrière a causé quelques soucis: la voulant fermée, j'aurais dû utiliser la pièce prévue pour ça, sauf que... la partie coulissante du mitrailleur présente une base élargie

Peinture intérieure alu, bleu Hobby Color H314 pour l'intrados, neutral grey Tamiya XF-53 et olive drab Tamiya XF-62 pour l'extrados. Patine minimale, ces engins n'ayant servi que quelques mois.
Trêve de blabla, place aux photos!