Review Jaguar Airfix 48

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

master194
Site Admin

Review Jaguar Airfix 48

Message par master194 »

Je réouvre le sujet concernant le Jaguar Airfix, suite à l'incident dans l'autre et devant conserver les posts tels quels en cas de procédure engagée par Oups à mon encontre ou bien d'un procédure pour dénonciation calomnieuse.

Merci de votre compréhension et surtout, passons aux vrais sujets.
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell

Review Jaguar Airfix 48

Publicité

Publicité

MP3

Re: Review Jaguar Airfix 48

Message par MP3 »

Bonjour,
Je l’ai reçu il y a quelques semaines (depuis le Baron du Rail à Caen) et je trouve que c’est une joli maquette qui remplace largement le Heller.
Par contre, à la vue des grappes, je doute qu’ils sortent un A. Il faudrait remplacer le fuselage en plus du nez, de l’armement et de la dérive pour prendre en compte ses spécificités.
Ensuite, il y a certains trucs de conception que je ne comprend pas.
Pourquoi fournir des gabarits de découpe en pagaille plutôt que de prévoir la découpe et fournir les pièces optionnelles ?
Cela n’aurai pas changé le prix des moules…
Ensuite, les ailes ont été déformées au moulage, à voir ce que ça donne lors du montage.
En tout cas, je prendrai plaisir à la monter.
A+
martin

Message par martin »

C'est une belle maquette (dans une un peu trop grosse boîte) qui donne effectivement envie de la monter.

Aztec (en plus de celles déjà annoncées par XTRAdecals) vient de sortir une planche spécifique avions Export.

https://aeroscale.net/news/decals-jaguar-overseas
Bang ! You're alive...
rafju

Message par rafju »

MP3 a écrit : sam. 17 mai 2025 14:38 Il faudrait remplacer le fuselage en plus du nez,
Bonjour M.P
tiens? tu peux développer pourquoi "le fuselage" en plus du nez stp? les Jag brittons avaient quoi d'autre de différent au niveau fuselage vue de l'exterieur? ((on parle des premières versions puisque Airfix propose une de ces versions)
donc ça ferait trop de modifs pour attaquer seulement un set de pièces pour "A"?
merci
STOL? :super:
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Un Omani ou un Nigérian trois tons, miam !

Et on se prend à rêver à une conversion pour un IS marin indien avec nez radar.

Image
Modifié en dernier par The Arrowhead le sam. 17 mai 2025 20:29, modifié 1 fois.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Thud

Message par Thud »

The Arrowhead a écrit : sam. 17 mai 2025 20:23 Un Omani ou un Nigérian trois tons, miam !
Pourquoi "ou" ?
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Thud a écrit : sam. 17 mai 2025 20:25
The Arrowhead a écrit : sam. 17 mai 2025 20:23 Un Omani ou un Nigérian trois tons, miam !
Pourquoi "ou" ?
Life is short, stock is high, my friend.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Anthone

Message par Anthone »

Pourquoi ce réalisme ? :mrgreen:
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est dur.
Quand on est con, c'est pareil.
MP3

Message par MP3 »

Bonjour,
Pour répondre à rafju, Airfix a moulé les bossages sous les trappes canon qui ne sont pas présents sur les A. D’ailleurs, il me semble que c’est une modification qui a été faite au cours de la carrière des Jaguars anglais. A vérifier. On peut les poncer mais il faut alors refaire les évents.

Image

Image

Ensuite, il y a 1 prise naca sur le côté du fuselage en avant des baies canon pour les anglais et 2 pour les français. Les panneaux avec les évents persiennes sur les carénages des tubes des canons en arrières des trous circulaires sont plus en avant sur les Jaguar A.

Image

Image

A+
master194
Site Admin

Message par master194 »

Je devrais recevoir les miens semaine prochaine, curieux de voir ça en détails et en vrai ! (commandés chez Oups jeudi dernier :D )

Oui les miens... au pluriel :rouge:

Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

master194 a écrit : sam. 17 mai 2025 22:08 Je devrais recevoir les miens semaine prochaine, curieux de voir ça en détails et en vrai ! (commandés chez Oups jeudi dernier :D )

Gilles
Quoi ? Comment ça au pluriel ? 🤪
ImageImageImage
Dom

Message par Dom »

Yoyo a écrit : sam. 17 mai 2025 22:13
master194 a écrit : sam. 17 mai 2025 22:08 Je devrais recevoir les miens semaine prochaine, curieux de voir ça en détails et en vrai ! (commandés chez Oups jeudi dernier :D )

Gilles
Quoi ? Comment ça au pluriel ? 🤪
Ben oui, 2 ...

... douzaines :mrgreen:
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Griffin

Message par Griffin »

MP3 a écrit : sam. 17 mai 2025 22:05 Bonjour,
Pour répondre à rafju, Airfix a moulé les bossages sous les trappes canon qui ne sont pas présents sur les A. D’ailleurs, il me semble que c’est une modification qui a été faite au cours de la carrière des Jaguars anglais. A vérifier. On peut les poncer mais il faut alors refaire les évents.

http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-137.jpg

http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-34.jpg

Ensuite, il y a 1 prise naca sur le côté du fuselage en avant des baies canon pour les anglais et 2 pour les français. Les panneaux avec les évents persiennes sur les carénages des tubes des canons en arrières des trous circulaires sont plus en avant sur les Jaguar A.

http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-134.jpg

http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-213.jpg

A+
On peut effectivement douter d'un nouveau fuselage pour si peu de choses.... pas sûr qu'ils rentrent dans leurs frais, vu l'investissement que ça implique.

Alors que pour qui sait jouer avec la 3D, de jolis petits évents et autre ouïes qui vont bien.... j'en réserve volontiers un set, si ça se fait. :)
Kslmn

Message par Kslmn »

Griffin a écrit : sam. 17 mai 2025 22:48
MP3 a écrit : sam. 17 mai 2025 22:05 Bonjour,

http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-137.jpg

http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-34.jpg

http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-134.jpg

http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-213.jpg

A+
On peut effectivement douter d'un nouveau fuselage pour si peu de choses.... pas sûr qu'ils rentrent dans leurs frais, vu l'investissement que ça implique.

Alors que pour qui sait jouer avec la 3D, de jolis petits évents et autre ouïes qui vont bien.... j'en réserve volontiers un set, si ça se fait. :)
Si l'opération de greffe demande de la chirurgie lourde ce n'est pas jouable. On devient paraisseux en prenant de l'âge.
rafju

Message par rafju »

Merci Marc (M.P) pour les précisions.
moi aussi j'attends de voir ce que tu envisages de nous faire, ou pas?
mais si tu te lances, tu as déjà qques clients par ici.
STOL? :super:
Point-fixe

Message par Point-fixe »

J'ai acheté cette maquette chez mon revendeur local en région strasbourgeoise, et elle est superbe en effet.
Je verrai bien Airfix le décliner en version biplace, mais je doute d'une version française.
Dans les déclinaisons d'Airfix, j'attendais un Blenheim avec le nez vitré "long" (pour faire une français) qui n'est jamais sorti...

Bravo à MP3 (dont j'ai cru comprendre que la planche à dessin, oups, le logiciel est en route pour nous faire des pièces 3D) pour l'identification des différences.
C'est vrai que ça ne sautait pas au yeux au premier abord.
monsieur Roger 2

Message par monsieur Roger 2 »

Griffin

Message par Griffin »

Sérieux ?

Bonjour le bombé dans la zone des trappes, ( articuler un truc arqué, ben voyons... aussi bien trop grossières, ces charnières ) ....celles du kit sont 100 fois mieux. :pasdrole: :nono:
olivdelyon

Message par olivdelyon »

En plus ouvertes ? Ce n'est jamais le cas au sol réacteur éteint....on dirait une copie du jag de Heller... :nono:
Thud

Message par Thud »

olivdelyon a écrit : lun. 19 mai 2025 15:13 En plus ouvertes ? Ce n'est jamais le cas au sol réacteur éteint....on dirait une copie du jag de Heller... :nono:
Dis que tu n'es pas allé voir ce que le lien indiquait sans dire que tu n'étais pas allé voir ce que le lien indiquait...
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Thud a écrit : lun. 19 mai 2025 15:19
olivdelyon a écrit : lun. 19 mai 2025 15:13 En plus ouvertes ? Ce n'est jamais le cas au sol réacteur éteint....on dirait une copie du jag de Heller... :nono:
Dis que tu n'es pas allé voir ce que le lien indiquait sans dire que tu n'étais pas allé voir ce que le lien indiquait...
tout à fait THierry...
hularider

Message par hularider »

monsieur Roger 2 a écrit : lun. 19 mai 2025 10:00 Les fabricants se lancent :

Image

https://mattersofscale.com/product/seam ... ix-jaguar/
Ouimé plus de 40$ avec les frais de cochons depuis les states, et sans la TVA à l'arrivée.
Sril

Message par Sril »

monsieur Roger 2 a écrit : lun. 19 mai 2025 10:00 Les fabricants se lancent :

Image

https://mattersofscale.com/product/seam ... ix-jaguar/
C'est joli mais c'est pas le truc le plus utile sur un Jag. Ce sont des trappes à ressort qui sont toujours fermées à l’arrêt et ne s'ouvrent par aspiration du réacteur qu'en phase de démarrage de roulage de décollage ou d’atterrissage.
" A défaut d'avoir ce que tu aimes, aime ce que tu as " Grand-Maman Defever
Thud

Message par Thud »

Sril a écrit : mar. 20 mai 2025 10:03C'est joli mais c'est pas le truc le plus utile sur un Jag. Ce sont des trappes à ressort qui sont toujours fermées à l’arrêt et ne s'ouvrent par aspiration du réacteur qu'en phase de démarrage de roulage de décollage ou d’atterrissage.

:mrgreen:
Choice of auxiliary intake doors: Open or Closed

Closed: Perfect for aircraft on the ground, engine off, or in high-speed flight.

Open: Ideal for dioramas depicting the Jaguar taxiing, idling, or on approach.
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Thud a écrit : mar. 20 mai 2025 10:06
Sril a écrit : mar. 20 mai 2025 10:03C'est joli mais c'est pas le truc le plus utile sur un Jag. Ce sont des trappes à ressort qui sont toujours fermées à l’arrêt et ne s'ouvrent par aspiration du réacteur qu'en phase de démarrage de roulage de décollage ou d’atterrissage.

:mrgreen:
Choice of auxiliary intake doors: Open or Closed

Closed: Perfect for aircraft on the ground, engine off, or in high-speed flight.

Open: Ideal for dioramas depicting the Jaguar taxiing, idling, or on approach.
Toutafe Thierry...😁
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »